https://fr.news.yahoo.com/euro-2016-cou ... --spt.htmlUne pression immense, un manque de prérogatives et un salaire dérisoire... Des vigiles déplorent leur condition de travail à l'approche de la compétition.
« Ils veulent des James Bond payés au smic ! »
À moins d'une semaine de l'Euro, le ton est donné. Lâchée par Farid, un agent de sécurité de 32 ans, dans les colonnes des Inrocks, cette phrase semble résumer l'état d'esprit qui règne chez les vigiles en charge de la sécurité de cette compétition sportive. Plus de six mois après les attentats du mois de novembre, la pression est à son comble, mais les moyens mis à la disposition des agents se sécurité ne suivent pas, déplorent ces derniers.
La facture pour la sécurité dans les fan-zones s'élèvera finalement à 24 millions d'euros, soit le double du montant prévu initialement.
Le problème ? Le salaire de base de la profession n'évolue pas... Fixé à 1 439 euros brut, il n'atteint même pas le salaire minimum en France, établi à 1 457 euros, constate le journaliste des Inrocks.
Plus de missions, mais pas assez de moyens, alertent aussi les agents interrogés, qui craignent pour leur sécurité.
Il est vrai que Sean Connery était payé plus cher
Les vigiles ont peut-être une prime de risques , ça s'impose lorsque c'est la France qui organise , vu que ce pays est à haut risque d'attentat même sans l'Euro



