Suisse : revenu universel rejeté.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: Suisse : revenu universel rejeté.....

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :

ben oui.

ya une logique,si on produit pas,on ne crée pas de richesse.
si ya plus de richesses,ya plus rien.

aujourd'hui,en france,on passe son temps à surtaxer, et à "donner le pognon".

tu crois qu'il va se passer quoi au final?

le même résultat qu'en urss : plus de boite,car aucune envie d'y aller pour se faire plumer.
plus aucune envie de travailler,tous pauvres avec le même salaire sans en branler une.

mais ça durera qu'un temps.
le problème,c'est que remettre un peuple au travail,c'est très très compliqué,ya qu'à voir la cata que c'est en russie...
Tout à fait.
Un autre très bon exemple, c'est le Venezuela ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Les regles internationales, interdisent de subventionner les entreprises, par ce moyen, on pourrait contourner l interdiction en donnant de l argent aux citoyens.
Je pense que ce revenu universel peux fonctionner si on l aborde avec une approche financière et non sociale.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
J'entends les propos de Victor, là... Fonck, c'est bien toi ? :shock:
Parce qu'il n'y a que 2 manières saines d'avoir des revenus:
1 - par le travail
2 - par le capital (placement, épargne, investissement direct dans une entreprise, etc ...)

Toute autre manière d'avoir des revenus , c'est à dire par le social (je ne parle évidemment pas de la délinquance) ne doit être que temporaire pour résoudre un problème passager de la vie.
On pourrait ainsi très bien envisager que le RSA actuel soit temporaire. On aurait droit au RSA pendant max 6 mois-1an le temps de trouver un travail, avec un droit au RSA, une fois tous 10 ans.
C'est à dire tout le contraire d'un revenu universel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
1 - par le travail
2 - par le capital (placement, épargne, investissement direct dans une entreprise, etc ...)

Toute autre manière d'avoir des revenus , c'est à dire par le social (je ne parle évidemment pas de la délinquance) ne doit être que temporaire pour résoudre un problème passager de la vie.
On pourrait ainsi très bien envisager que le RSA actuel soit temporaire. On aurait droit au RSA pendant max 6 mois-1an le temps de trouver un travail, avec un droit au RSA, une fois tous 10 ans.
En suivant ta logique: il faudrait aussi donne des pilules de cyanure pour les sans RSA qui n'on rien pour vivre entant qu'humain sur la planète sur laquelle ils sont nés. zinzin
Déjà, que rien que d'envisager d'avoir le RSA cela peut pousser au suicide ! et le RSA est t'une fabrique des sans-abris.
Modifié en dernier par legrand le 06 juin 2016 18:19, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

legrand a écrit :
En suivant ta logique: il faudrait aussi donne des pilules de cyanure pour les sans RSA qui n'on rien pour vivre entant qu'humain sur la planète sur laquelle ils sont nés. zinzin
Au cas,ou tu ne le saurais pas, le RSA (RMI) est une invention récente. Comment faisait-on avant ?
On allait bosser plutôt que de quémander.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
1 - par le travail

Par le travail, ça marche de moins en moins.
Et sans le Travail, le Capital...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Au cas,ou tu ne le saurais pas, le RSA (RMI) est une invention récente. Comment faisait-on avant ?
Ou on devenait clochard et on crevait dans la rue.
Mais pas dans le XVI ème.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Déjà, que rien que d'envisager d'avoir le RSA cela peut pousser au suicide ! et le RSA est t'une fabrique de sans-abris.
Avant il y avait surement des aides locales. Le RSA et nationale, mais payer par les régions et non l'états paradoxalement pour une aide nationale.
Modifié en dernier par legrand le 06 juin 2016 18:26, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
1 - par le travail

J'approuve ton système, mais il faut reconnaitre que tout ça est à bout de souffle....D'ailleurs, si les chiffres du chômage ne font qu'augmenter, parce que moi je ne coupe pas aux baisses annoncées qui en fait ne représente qu'un pipi de chat par rapport aux 5 millions de personnes qui ne travaillent pas, signifie que...Dans 10 ans, quelque soit les gouvernances que nous aurons, les 10 ou 12 millions de chômeurs seront largement atteint..
Si ce n'est pas aujourd’hui, ce sera demain qu'il faudra passer au minimum universel, il n'y aura que ce seul choix à faire..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Ou on devenait clochard et on crevait dans la rue.
Mais pas dans le XVI ème.
Faut-il mieux donner un RSA ou un revenu universel ou un emploi un peu "bidon" ?
Question pas si facile. Les libéraux pur jus préféreront le revenu universel ...
Mais je pense que l'on peut bizarrement se rejoindre sur ce point.
Pourquoi ne pas sanctuariser en les subventionnant en grande partie des emplois dans certaines grandes entreprises publiques ou privées des postes de travail que l'on réserverait à ces personnes exclues ?
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Super vidéo sur LE REVENU DE BASE :https://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Nous ne serons JAMAIS d'accord sur rien, Victor, vous le savez bien.
Et en particulier sur ce point.
Moi je ne suis pas pour un revenu universel, ni pour des emplois bidons et une production bidon.
Je suis pour la suppression de TOUS les emplois.
L'emploi est au chômage ce que le mariage est au divorce.
Je suis pour l'abolition de la propriété privée des moyens de production pour détruire le pouvoir d'embaucher et de licencier.
A partir de là, le travail est libéré et peut être consacré à une production utile et REPARTIE au lieu d'être vendue....c'est à dire achetée par des salariés qui ont un emploi (avec un salaire suffisant, c'est en train de se casser la gu...).
Travail libéré, temps de travail partagé, richesses partagées.
Fin du salariat et du capitalisme.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Avec le RSA Le loyer n'est même pas prit entièrement par la CAF alors il ne reste plus rien pour manger !
Il faudrait un revenue universelle de minimums 800 € cumulables dans un couple à 1600 € à la place du RSA non cumulable conjugalement.
Modifié en dernier par legrand le 06 juin 2016 18:52, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il faudrait, il faudrait... :mdr3:
Se bouger les fesses pour quémander un revenu universel quand le Medef demande la réduction des minima sociaux???
Ou faire du twerk comme la CFDT? :fesse:
Modifié en dernier par Hdelapampa le 06 juin 2016 22:44, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
J'approuve ton système, mais il faut reconnaitre que tout ça est à bout de souffle....D'ailleurs, si les chiffres du chômage ne font qu'augmenter, parce que moi je ne coupe pas aux baisses annoncées qui en fait ne représente qu'un pipi de chat par rapport aux 5 millions de personnes qui ne travaillent pas, signifie que...Dans 10 ans, quelque soit les gouvernances que nous aurons, les 10 ou 12 millions de chômeurs seront largement atteint..
Si ce n'est pas aujourd’hui, ce sera demain qu'il faudra passer au minimum universel, il n'y aura que ce seul choix à faire..
Je pense, au contraire, que si des réformes de type libérales sont prises à temps, nous pourrons sortir du chômage de masse.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »