https://fr.news.yahoo.com/manifestant-b ... html?nhp=1Avant, les forces de l’ordre avaient recours à des techniques de mise à distance. Désormais, on blesse ». Pour Anne-Lise Lierville, directrice des programmes de l’Acat (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), à l’origine d'un rapport sur les violences policières, la doctrine française a changé. Les images violentes d’un manifestant, Romain. D, 28 ans, s’écroulant après un tir de grenade de désencerclement effectué par un policier du groupe d’intervention de la préfecture de police de Paris, ont ravivé le débat sur l’usage des armes dites « intermédiaires » lors d’opérations de maintien de l’ordre.
Attention, dans les banlieues , si y'a un blessé grave sans raison comme ce fut le cas pour ce jeune grièvement blessé aprés un jet de grenade , ça se passera mal .
Sur la vidéo on voit bien que le policier a jeté sa grenade sans qu'il y ait une bonne raison
La femme aux cheveux blancs au premier plan n'avait rien dans les main et était calme , ça huait mais pas plus
Les arguments du syndicat de policier à la radio ne tiennent pas la route , non seulement il dit qu'il n'était pas sur place mais en prime il parle de foule jetant des projectiles et agressive
Il a simplement oublié que les gens ont des portables , les temps changent , il est plus difficile de faire avaler n'importe quoi .
