Erdogan: "Ayez trois enfants au moins"....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Erdogan: "Ayez trois enfants au moins"....

Message par LOFOTEN »

Le président Recep Tayyip Erdogan a exhorté aujourd'hui les femmes turques à avoir au moins trois enfants, jugeant la vie d'une femme "incomplète" si elle n'avait pas de descendance.
Ces remarques du président turc sont les dernières d'une série de déclarations controversées visant à accroître la population de son pays, déjà en forte augmentation ces dernières années.

M. Erdogan a souligné qu'il était un fervent supporter du travail des femmes, mais que ceci ne devrait pas constituer un obstacle au fait d'avoir des enfants."Rejeter la maternité signifie renoncer à l'humanité", a-t-il dit dans un discours lors de l'inaugration du nouveau siège de l'Association des Femmes turques et de la Démocratie (KADEM)."Je recommenderais d'avoir au moins trois enfants", a-t-il déclaré à cette occasion. "Les familles fortes mènent aux nations fortes", a-t-il souligné.

Lundi dernier, il avait estimé que le planning familial et la contraception ne convenaient pas aux familles musulmanes, s'attirant alors les foudres d'activistes féminines.

La population de la Turquie a atteint près de 79 millions d'habitants en 2015, contre 68 millions en l'an 2000, selon les statistiques officielles.M. Erdogan lui-même est père de quatre enfants, deux garçons et deux filles.
Et l'UE en général fait tout pour que la Turquie fasse partie de l'Europe . Cette accroissement de population , musulmane de surcroit, changerait inévitablement les règles (déjà brinquebalantes)de notre société .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Erdogan: "Ayez trois enfants au moins"....

Message par Allora »

le petit Hitler de la Turquie :langue11 qui se voit déjà en grand Sultan du monde Arabe
:divers125 à la place de l' Iran et de l'Arabie Saoudite - encore un paranoïaque :langue11

Sont pas près de rentrer ds l'UE les Turcs.. ils ont raté le coche .
l'Europe change et commence à dire m*** à tout ce petit monde
et s'il n'y a plus d'Europe ..là encore moins .. :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

C'est pas ce que les dirigeants européens essayent désespérément de faire avec leur propre population ? Parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on nous apprend que les femmes françaises font 2 enfants en moyenne, faut se mettre au garde-à-vous et chanter la Marseillaise. Du coup je comprend pas trop pourquoi d'un coup, ça deviendrait de l'impérialisme, du nazisme ou je ne sais pas trop quoi..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Réduire une femme à la fécondité est tout simplement ignoble.
Les femmes font comme elles l'entendent et ne pas avoir de gosses n'est pas une tare,loin de là...Peu importe que ce soit par choix personnel ou parce que la santé ne le permet pas,une femme n'a pas comme objectif de se faire "engrosser" si elle ne le désire pas.
Cette déclaration n'est qu' un stéréotype de société patriarcale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Réduire une femme à la fécondité est tout simplement ignoble.
Les femmes font comme elles l'entendent et ne pas avoir de gosses n'est pas une tare,loin de là...Peu importe que ce soit par choix personnel ou parce que la santé ne le permet pas,une femme n'a pas comme objectif de se faire "engrosser" si elle ne le désire pas.
Cette déclaration n'est qu' un stéréotype de société patriarcale.

bonjour Crapulax ;)

de fait , c'est selon les cultures.

il est des continents ou les femmes s'adonnent volontiers a leur(s) devoir(s) naturel(s). , sans trop rechigner.
que cela soit pour servir les besoins vitaux , de la famille , de la tribu , de l'ethnie ou de la race.

il n'y a que que les occidentaux , progressites et modernes , pour se réjouir de savoir la femme plus épanouie au bureau qu'au berceau.

après ca , allez-vous étonner que les immigrés(ées) soient dévolus(es) au role de pourvoyeur de la future main d'œuvre...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gemmill a écrit :

bonjour Crapulax ;)

il est des continents ou les femmes s'adonnent volontiers aleur(s) devoir(s) naturel(s). , sans trop rechigner.
que cela soit pour servir les besoins vitaux , de la famille , de la tribu , de l'ethnie ou de la race.

il n'y a que que les occidentaux , progressites et modernes , pour se réjouir de savoir la femme plus épanouie au bureau qu'au berceau.

après ca , allez-vous étonner que les immigrés(ées) soient dévolus(es) au role de pourvoyeur de la future main d'œuvre...
Leur devoir? 8|

Je reprendrai volontiers ton autre phrase en l'arrangeant différemment: "il n'y a que les occidentaux, progressistes et modernes, pour se réjouir de savoir la femme plus épanouie".
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

"Qu'est ce que j'envie les femmes qui peuvent rester à la maison !"

Ma copine de travail; il y a 20 ans. Faut dire qu'on ne chômait pas dans le bureau !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit :

bonjour Crapulax ;)

il est des continents ou les femmes s'adonnent volontiers a leur(s) devoir(s) naturel(s). , sans trop rechigner.

Bonjour Gemmill. ;)

Je pense aussi que la Religion joue un rôle........Chez les Chrétiens ou les Musulmans avoir des enfants est quasiment "obligatoire"....Enfin j'entends par là dans le sens ou la procréation est une sorte de "but" les concernant...
Lorsque l'on te dis qu'avoir des enfants est logique,que nous sommes là sur Terre pour ça je ne suis pas d'accord.Chacun voit midi à sa porte.....
Sans parler de ceux qui refusent l'avortement et d'autres crétins qui traitent les Femmes qui y ont recours d' "assassins"...

Avoir des gamins n'est un gage de rien et encore moins une qualité quelconque..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : C'est pas ce que les dirigeants européens essayent désespérément de faire avec leur propre population ? Parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on nous apprend que les femmes françaises font 2 enfants en moyenne, faut se mettre au garde-à-vous et chanter la Marseillaise. Du coup je comprend pas trop pourquoi d'un coup, ça deviendrait de l'impérialisme, du nazisme ou je ne sais pas trop quoi..
Tu as raison !
Pourquoi ce discours est-il acceptable dans une bouche et pas dans une autre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Avec l'inéluctable "réchauffement climatique", quand la Turquie sera devenue un quasi désert, il leur donnera quoi à bouffer aux Turcs ce connard d'Erdogan ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

hornby a écrit : Avec l'inéluctable "réchauffement climatique", quand la Turquie sera devenue un quasi désert, il leur donnera quoi à bouffer aux Turcs ce connard d'Erdogan ?
Avec une population réduite à des millions de vieillards, il ne pourra pas faire grand chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »