Lâcheté et réfugiés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lâcheté et réfugiés

Message par Hdelapampa »

J'ai lu ici qu'il faudrait-que-les-"migrants"-aient-le-courage-de-faire-la-guerre-chez-eux (et donc d'y rester pour ceux qui ne comprennent pas le jargon droito).
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... s-2014.php
Qu'est-ce qui peut pousser à prendre de tels risques?
La lâcheté?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Lâcheté et réfugiés

Message par Victor »

Je ne comprends pas. Parles-tu des réfugiés de guerre ou de l'immigration illégale ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il est plus facile de venir chercher le gîte et le couvert et le fric , en désertant son pays plutôt que de le défendre , ce sont qu'on le veuille où non des lâches et des profiteurs !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qu'est-ce que je disais!
D'abord des réfugiés de guerre bien sûr.
Mais je ne les distingue pas vraiment de ceux qui fuient la misère, organisée par les multinationales et les Etats "du Nord".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Que dire alors des français durant l'exode de 1940, ou pire encore des pieds-noirs en 1962 ?
Ceux qui jugent du courage des réfugiés le cul tranquillement posé dans leur canapé, alors qu'eux-mêmes tremblent comme des feuilles à l'idée de "s'aventurer" en banlieue parisienne, me font hurler de rire. Ce sont eux les lâches.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Qu'est-ce que je disais!
D'abord des réfugiés de guerre bien sûr.
Mais je ne les distingue pas vraiment de ceux qui fuient la misère, organisée par les multinationales et les Etats "du Nord".
On sait bien que tu ne fais pas de différence entre les français et les immigrés illégaux. C'est même pour cela que les partis que tu soutiens ne font que des scores misérables aux différentes élections.
Modifié en dernier par Victor le 07 juin 2016 18:34, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Que dire alors des français durant l'exode de 1940, ou pire encore des pieds-noirs en 1962 ?
Ceux qui jugent du courage des réfugiés le cul tranquillement posé dans leur canapé, alors qu'eux-mêmes tremblent comme des feuilles à l'idée de "s'aventurer" en banlieue parisienne, me font hurler de rire. Ce sont eux les lâches.
Ne parlons pas de la guerre d'Algérie, tu vas encore te prendre les pieds dans le tapis.
L'exode de 1940, tiens, tiens et dans quel pays les français ont-ils migré ?
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Que dire alors des français durant l'exode de 1940, ou pire encore des pieds-noirs en 1962 ?
Attention Kelenner, tu sais très bien que tu va fâcher quelqu'un, voyons.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Ne parlons pas de la guerre d'Algérie, tu vas encore te prendre les pieds dans le tapis.
L'exode de 1940, tiens, tiens et dans quel pays les français ont-ils migré ?
Ils allaient peut-être en Espagne, mais l'armistice les a arrêté .. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : J'ai lu ici qu'il faudrait-que-les-"migrants"-aient-le-courage-de-faire-la-guerre-chez-eux (et donc d'y rester pour ceux qui ne comprennent pas le jargon droito).
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... s-2014.php
Qu'est-ce qui peut pousser à prendre de tels risques?
La lâcheté?
Les resistants , maquisards seraient contents de vous lire !
Ce qu'il faut peut etre , c'est que certains pays , dont la France , l'Angleterre et les USA , commencent à revoir les interdictions d'armer certains groupes comme ceux qui , avec des armements de bric et de brac , reussissent à tenir tête à daech !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
On sait bien que tu ne fais pas de différence entre les français et les immigrés illégaux. C'est même pour cela que les partis que tu soutiens ne font que des scores misérables aux différentes élections.
Un réfugié de guerre est-il un immigré illégal?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :

Un réfugié de guerre est-il un immigré illégal?
Tu ne vas pas nous faire croire que tu ne connais pas le droit d'asile.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit :

Les resistants , maquisards seraient contents de vous lire !
Ce qu'il faut peut etre , c'est que certains pays , dont la France , l'Angleterre et les USA , commencent à revoir les interdictions d'armer certains groupes comme ceux qui , avec des armements de bric et de brac , reussissent à tenir tête à daech !

Je crois savoir que les Maquisards, les Résistants ont pour la plupart regretté d'avoir été si peu nombreux....en 1940 et presque trop en 1944 -45. 0052
D'autre part, le RU leur livrait des armes (parachutages) des munitions, des explosifs et des conseillers militaires (dont certains étaient des militaires français qui venaient de... Londres, où ils s'étaient dans un premier temps...réfugiés.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Tu ne vas pas nous faire croire que tu ne connais pas le droit d'asile.
Avec ou sans quotas? :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

J'aime assez le sketch de gaspard proust , ou s' etonnant d'un non sens defendu par l'un de ses proches , il lui fait remarquer que c'est aussi con que de penser que d'anciens colonises puissent quitter leurs pays afin se refugier chez l'ancien colonisateur , et la , le doute s' installe sur son visage, quid de la pertinence de son exemple ? Considerons que je suis hors sujet sorry !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »