Lâcheté et réfugiés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Lâcheté et réfugiés

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit :

Je crois savoir que les Maquisards, les Résistants ont pour la plupart regretté d'avoir été si peu nombreux....en 1940 et presque trop en 1944 -45. 0052
D'autre part, le RU leur livrait des armes (parachutages) des munitions, des explosifs et des conseillers militaires (dont certains étaient des militaires français qui venaient de... Londres, où ils s'étaient dans un premier temps...réfugiés.
Et bien on est d'accord !
Si certains français se sont sauvé aux USA , eux , par contre , se sont battus !
Et la pointe du nombre de maquisards et resistants a été franchis les derniers jours de la guerre .... :evil:
Beaucoup sont morts !
Il ne faut pas se voiler la face !
Une bonne partie des migrants , au lieu de risquer leur vie dans les embarcations , devraient peut etre faire le menage dans leur pays !
Si le RU a livré des armes , ça leur a passé !
Aujourd'hui , ils les vendent , comme les français et les americains !!!!!!!
Mais en 45 ce n'etait pas du tout le même contexte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : Et bien on est d'accord !
Si certains français se sont sauvé aux USA , eux , par contre , se sont battus !
Et la pointe du nombre de maquisards et resistants a été franchis les derniers jours de la guerre .... :evil:
Beaucoup sont morts !
Une bonne partie des migrants , au lieu de risquer leur vie dans les embarcations , devraient peut etre faire le menage dans leur pays !
Non, nous ne sommes pas d'accord... car vous vous contredites.
Si se réfugier à Londres, pouvaient avoir du sens pour continuer la guerre...avec des armes fournies par le RU, il n'en va pas de même pour les réfugiés syriens.
Sur le terrain, personne ne leur parachute des armes.
Et aucun état européen n'est prêt çà accueillir, opérant depuis son territoire, une organisation de résistance à Bachar Al Hassad et Daesh.

Donc ces (selon vous) "lâches", qui risquent leur vie sur la mer, n'ont AUCUNE perspective politique de paix dans leur pays et ils n'ont pas d'armes.

Réponse à Oups: saviez-vous que la Syrie n'a jamais été une colonie française? :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mais hdelapampa , relisez votre propre sujet , il ne concerne que la syrie , et bien non......lisez a nouveau
Encore une "imprecision" , heureusement les graaandes vacances arrivent
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Et bien on est d'accord !
Beaucoup sont morts !
Stop !!....Ça va encore dévier sur Staline et Hitler... :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, il ne concerne pas "QUE" la Syrie.
Mais il la concerne aussi.
Et surtout.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 863387.php
Syrie : 4 millions de réfugiés, 250 000 ont demandé l'asile en Europe
Dans deux rapports, Amnesty International alerte sur la situation «désespérée» des 4 millions de réfugiés syriens, auxquels s'ajoutent 7,6 millions de déplacés dans le pays.
Combien en France?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et bien voila , l'article ne concerne pas que la syrie , il concerne donc aussi les anciennes colonies francaises,(bien que gaspard proust ne le precise pas , mais passons)
Vous avez donc a nouveau tort de me reprendre hdelapampa
Mais c'est toujour pas grave , vous m'amusez bien souvent , merci a vous !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah?
Les autres pays dont viennent les migrants sont cités dans l'article:
Turquie, Egypte, Irak, Jordanie, Liban (bien entendu mon point de vue sur l'immigration n'est pas borné à ces seuls pays)
AUCUN n'est une ancienne colonie française.
Nul en Histoire, nul en Géographie.
Dommage que les vacances approchent...
Moi aussi, je rigole.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et bien , c'est donc mal informe ET mauvais joueur .Ce sont la les petits inconvenients du militantisme outrancie et du sectarisme
Mais le principal n'est il pas de "rigoler".Prenons grand soin de nos arteres et de notre coeur , ni martinez, ni besancenot , ni cesaire ne nous en offrirons un nouveau tout neuf et rempli uniquement de bons sentiments .Moi je le sais .bonsoir
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah non dans l'ARTICLE les autres pays ne sont pas CITES je vous l'assure hdelapampa
Par contre dans la video , peut etre , faut voir , enfin faut ecouter !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous avez raison: j'ai lu "viennent de" au lieu de "vivent".
Ce qui fait que les deux articles ne parlent que des Syriens.
Il n'est pas question une seule fois d'ex-colonisés venant se réfugier dans le pays colonisateur.
C'est vous qui avez voulu faire l'amalgame, injecter votre venin dans le sujet et placer votre Gaspard Proust.

Voilà ce que dit l'article:
Citant des chiffres des Nations unies, l'organisation interpelle sur la forte proportion de Syriens ayant fui le conflit : plus d'un sur deux.

En effet, 3,98 millions de Syriens ont cherché refuge hors du pays et 7,6 millions ont été déplacés par la guerre à l'intérieur du pays, qui comptait, en 2013, 22,85 millions d'habitants.

Parmi les Syriens qui ont passé la frontière à cause de la guerre, près de 95 % vivent dans cinq Etats voisins : la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Irak et l'Egypte. En 2014, près de 379 000 d'entre eux avaient besoin d'être réinstallés, selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Or, les autres pays du monde n'ont offert des places de logement qu'à 87 000 personnes, soit 2,2 % des réfugiés de la région.
La vidéo ne mentionne que le Liban mais en tant que PAYS D'ACCUEUL.

Quant au premier (celui dont je me suis servi pour commencer ce fil) il parle d'une "forte majorité de Syriens".
Rien de plus.
Qui a du mal à s'informer?
Je pense que c'est clair.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah oui c'est clair , vous "saturez " le perimetre de liens et d'infos diverses et variees puis apres, negligeant la chronologie des insertions et le detail des contenus , vous melangez tout!
Vous savez un peu comme tout a l'heure , votre post sur les innondations , au milieu du sujet sur le general a alger ou bien les 4 morts qui ne sont que deux a moins qu'ils ne soient 4
Nous nous en sommes un peu amuses avec lionblanc ,desole
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Bah oui c'est clair , vous"saturez " le perimetre de liens et d'infos diverses et variees puis apres, negligeant la chronologie des insertions et le detail des contenus , vous melangez tout!
Vous savez un peu comme tout a l'heure , votre post sur les innondations , au milieu du sujet sur le general a alger ou bien les 4 morts qui ne sont que deux a moins qu'ils ne soient 4
Nous nous en sommes un peu amuses avec lionblanc ,desole
Deux liens dans ce sujet.
C'est trop pour vous?
Ensuite, mon erreur de sujet a été vite corrigée...
Ca arrive à tout le monde, non?
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

Hdelapampa a écrit :
Avec ou sans quotas? :XD:
Auriez vous l'amabilité de m'expliquer le quota sur les demandes d'asile ????
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Non hdelapampa , ce n'est pas trop .......du moins pour moi C'est une technique de com assez basique , elle demande de la rigueur
Quant aux erreurs , je suis d'accord avec vous , je pratique (volontairement ou non ) chaque jour ! Bonne journee
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit :
Non, nous ne sommes pas d'accord... car vous vous contredites.
Si se réfugier à Londres, pouvaient avoir du sens pour continuer la guerre...avec des armes fournies par le RU, il n'en va pas de même pour les réfugiés syriens.
Sur le terrain, personne ne leur parachute des armes.
Et aucun état européen n'est prêt çà accueillir, opérant depuis son territoire, une organisation de résistance à Bachar Al Hassad et Daesh.

Donc ces (selon vous) "lâches", qui risquent leur vie sur la mer, n'ont AUCUNE perspective politique de paix dans leur pays et ils n'ont pas d'armes.

Réponse à Oups: saviez-vous que la Syrie n'a jamais été une colonie française? :siffle:
Je me contredis ?
Je suis juste d'accord sur le nombre de resistants !
Developpez monsieur !
Les resistants eux non plus , n'avaient pas beaucoup de prespective de vie mais ils y sont allé quand même !
Les français qui sont passé en Angleterre ne se sont pas refugiés !
Ils se sont repliés pour preparer la riposte !
Pas comme ceux qui avaient assez d'argent pour fuir aux USA !
Et je preciste à affirmer qu'affluer en Europe n'est pas la solution !
Vous etes capable de me dire le % de syriens , de migrants qui sont reellement en danger dans leur pays parmis tout ceux qui viennent ?
Je n'ai pas employé le terme de laches !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »