1 % de la population se partage près de la moitié de la rich

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 1 % de la population se partage près de la moitié de la rich

Message par voileux »

legrand a écrit :
Le problème est que les gens les plus intelligents ne font pas de politique mais de la physique quantique.
Il existe huit intelligences distinctes, si j'en crois Lacan...J 'en déduis donc que cela existe pour d'autres disciplines...
L'intelligence manuelle me fascine,j'ai dans ma famille un véritable génie en la matière, malheureusement, il ne sait qu'à peine lire...
La physique quantique ,j'en ai mangé, mais par exemple la chimie , ce n'est pas mal non plus....Notamment la chimie de l'eau, un domaine qui parait si simple et pourtant cela reste un domaine complexe...C'est la seule matière qui possède la même densité à 0 ou 4 degrés centigrades...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit :
Je vois mal comment on peut ne pas trouver scandaleux les trois phrases que j'ai citées juste au-dessus, à moins d'être privé de tout sens moral et de toute empathie. Je vois mal comment on peut justifier qu'une soixantaine de personnes possèdent plus que la moitié de l'humanité ou que 1% des humains possèdent plus que les autres 99%.

A moins... A moins d'être fasciné par la richesse, l'accumulation.

Imaginez la même situation, mais dans un système dans lequel la monnaie serait des grains de blé. Tout le monde trouverait ça totalement absurde que certains accumulent pour eux-mêmes des kilomètres carrés remplis de silos pleins, pour leur unique usage personnel. Curieusement, avec de l'argent, on laisse faire. :siffle:
Sauf que c'est une valeur totalement fausse, ces chiffres calculent le patrimoine privé dont est encore exclu certains éléments comme la résidence principale je crois, la proportion devient différente si l'on y intègre tout, de plus le patrimoine n'est pas le revenu, c'en est la part épargnée, quand au revenu brut du 1% le plus riche est de l'ordre des 3% en France(0.8 net)on est très loin de la confiscation annoncée.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

voileux a écrit :

Il existe huit intelligences distinctes, si j'en crois Lacan...J 'en déduis donc que cela existe pour d'autres disciplines...
L'intelligence manuelle me fascine,j'ai dans ma famille un véritable génie en la matière, malheureusement, il ne sait qu'à peine lire...
La physique quantique ,j'en ai mangé, mais par exemple la chimie , ce n'est pas mal non plus....Notamment la chimie de l'eau, un domaine qui parait si simple et pourtant cela reste un domaine complexe...C'est la seule matière qui possède la même densité à 0 ou 4 degrés centigrades...
Je sais bien, je caricature, mais la physique quantique remporte la palme de la science là plus [folle] même pour les physiciens. J'ai étendu une phage de ce style, mais je l'ai plu en tête.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

legrand a écrit :
Je sais bien, je caricature, mais la physique quantique remporte la palme de la science là plus [folle] même pour les physiciens. J'ai étendu une phage de ce style, mais je l'ai plu en tête.
Au niveau Physique quantique, deux sinistres individus (je plaisante) m'ont laissé un souvenir Feyman ou Hesenberg, j'ai planché pour comprendre et que dire de l'intrication....Nul besoin d'inventer Fuca....Des heures devant un texte , sans avancer le moins du monde , et dans la semaine l'explication et cela devenait ( le plus souvent) limpide....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Baisse spectaculaire de la pauvreté dans le monde (données jusqu'en 2012 , avec un taux de pauvreté encore supérieur à 10 % de la population mondiale)

Image

Mais depuis 2015 elle est passée sous les 10% de la population mondiale.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

voileux a écrit :

Au niveau Physique quantique, deux sinistres individus (je plaisante) m'ont laissé un souvenir Feyman ou Hesenberg, j'ai planché pour comprendre et que dire de l'intrication....Nul besoin d'inventer Fuca....Des heures devant un texte , sans avancer le moins du monde , et dans la semaine l'explication et cela devenait ( le plus souvent) limpide....
Le phénomène de l'intrication est connu depuis des milliers d'années, mais uniquement sur le plant de l’âme. La physique quantique la découverte sur la matière. Il manque donc une théorie pour unifier la matière à l’âme: https://www.youtube.com/watch?v=-urOYIz_h1M L'Holomatière, La conscience quantique et l'au-delà.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

legrand a écrit :
Le phénomène de l'intrication est connu depuis des milliers d'années, mais uniquement sur le plant de l’âme. La physique quantique la découverte sur la matière. Il manque donc une théorie pour unifier la matière à l’âme: https://www.youtube.com/watch?v=-urOYIz_h1M L'Holomatière, La conscience quantique et l'au-delà.
Je suis d'accord avec toi, mais je faisais référence aux difficultés ,car nous ramions tous comme des malades et pour beaucoup d'entre nous cela reste mémorable...Dernièrement j'ai rencontré une personne que je n'avais plus vue depuis 5 ans (sa retraite) au restaurant nous avons réabordé le sujet , preuve s'il en fallait que ce n'était pas simple...
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

voileux a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je faisais référence aux difficultés ,car nous ramions tous comme des malades et pour beaucoup d'entre nous cela reste mémorable...Dernièrement j'ai rencontré une personne que je n'avais plus vue depuis 5 ans (sa retraite) au restaurant nous avons réabordé le sujet ,preuve s'il en fallait que ce n'était pas simple...

Je ne pense pas que la pauvreté soi une fatalité. Pourquoi de telle injustice, les raiponces doivent se trouver dans les neurosciences. C'est comme si le cerveau était programmé pour trouver normal de telle injustice quand il ne les vit pas. Je trouve cela contradictoire face aux neurones miroir.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Parmi les milliardaires, il y en a beaucoup qui ont pris de vrais risques en créant leurs sociétés. Par exemple Bill Gates avec Windows ou Mark Zutterberg (désolé pour l'orthographe) avec Facebook.
Pourquoi toujours leur taper dessus ? Vous n'avez qu'à prendre les mêmes risques qu'eux et lancer votre propre société.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

anakin a écrit : Parmi les milliardaires, il y en a beaucoup qui ont pris de vrais risques en créant leurs sociétés. Par exemple Bill Gates avec Windows ou Mark Zutterberg (désolé pour l'orthographe) avec Facebook.
Pourquoi toujours leur taper dessus ?Vous n'avez qu'à prendre les mêmes risques qu'eux et lancer votre propre société.

Avant d’être patron, il faut être humain dans l'âme, car le cerveau humain est imparfait.
Tu insinues qu'il faut tous devenir des patrons au lieu de se plaindre. :mdr3: :mdr3: :mdr3: et qui sera les employés alors :?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

legrand a écrit : [/surligne]
Avant d’être patron, il faut être humain dans l'âme, car le cerveau humain est imparfait.
Tu insinues qu'il faut tous devenir des patron au lieu de se plaindre. :mdr3: :mdr3: :mdr3: et qui sera les employé alors :?
Déjà, pour moi tout le monde ne peut pas être patron. Moi par exemple, je sais que je ne peux pas être patron. Trop gentil. Je me ferai manger.

Ensuite, tu peux être patron sans avoir d'employé. :)

Enfin, tout les patrons ne sont pas des cons.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

anakin a écrit :
Déjà, pour moi tout le monde ne peut pas être patron. Moi par exemple, je sais que je ne peux pas être patron. Trop gentil. Je me ferai manger.

Ensuite, tu peux être patron sans avoir d'employé. :)

Enfin, tout les patrons ne sont pas des cons.

Il existe aussi des pauvres cons, tout comme des pauvres intelligents. :D
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Image
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit : Parmi les milliardaires, il y en a beaucoup qui ont pris de vrais risques en créant leurs sociétés. Par exemple Bill Gates avec Windows ou Mark Zutterberg (désolé pour l'orthographe) avec Facebook.
Pourquoi toujours leur taper dessus ? Vous n'avez qu'à prendre les mêmes risques qu'eux et lancer votre propre société.
Je ne tape sur personne, je me demande juste si on ne pourrait pas faire en sorte que le système profite à tous dans la même proportion et que, même s'il y a des riches, s'il est normal, moral, que 62 personnes soient plus riches que la moitié de l'humanité ou qu'une seule personne puisse accumuler 1 milliard en un an.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Stounk a écrit :
Je ne tape sur personne, je me demande juste si on ne pourrait pas faire en sorte que le système profite à tous dans la même proportion et que, même s'il y a des riches, s'il est normal, moral, que 62 personnes soient plus riches que la moitié de l'humanité ou qu'une seule personne puisse accumuler 1 milliard en un an.
62 [personnes] à elle seul possède plus d'argent que l'humanité entière: pour qui elles se prennent ? Et leurs cerveaux de coquilles vide sans esprit trouvent cela normal.
comment l'humanité a pu permettre la construction dans le laisser-aller d'une telle injustice via les politiques complices de ce résultat dans le lèche-bottes et la soumission de la peur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »