Et ben ça promet :)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Et ben ça promet :)

Message par Jean Daniel »

Loi Travail : gare du Nord, des manifestants accueillent le train de l'Euro

A chaque jour sa gare visée par les opposants à la loi Travail. Ce mercredi matin, c'est la Gare du Nord où des manifestants ont organisé un comité d'accueil pour le train de l'Euro. Ce train, affecté par la SNCF, transporte le trophée UEFA de la compétition et a fait une tournée en France, avant de revenir à Paris ce mercredi.

Cette action est un nouveau symbole qui va renforcer les craintes de blocages organisés durant l'Euro.

Avec des drapeaux, des banderoles et des fumigènes, les manifestants sont arrivés un peu après 10 heures.

http://www.leparisien.fr/economie/loi-t ... 865885.php
A L O H A
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et ben ça promet :)

Message par saint thomas »

Bon timing pour le gouvernement que cette loi travail , c'est le MEDEF qui va finir par faire pression sur les copains Valls et Macron pour qu'ils cèdent à la CGT
Parler leur fric et ça tiltera au quart de seconde

Faut que la CGT tienne bon et continue
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit : Bon timing pour le gouvernement que cette loi travail , c'est le MEDEF qui va finir par faire pression sur les copains Valls et Macron pour qu'ils cèdent à la CGT

Entièrement d'accord avec toi.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

saint thomas a écrit : Bon timing pour le gouvernement que cette loi travail , c'est le MEDEF qui va finir par faire pression sur les copains Valls et Macron pour qu'ils cèdent à la CGT

Perso, vivement que le 15 juillet arrive que tous ces connards partent en vacances.
Vivement les élections de l'année prochaine qu'ils comprennent leur malheur.

On est vraiment trop con en France. On laisse se faire chier par des connards qui ne comprennent rien à la vie et qui veulent rester sur leurs petits avantages.

Néanmoins, trois choses à dire :
1- J'espère que le gouvernement ne lâchera pas.
2- Ils vont avoir un mois de juillet compliqué vu qu'ils ne sont pas payés pendant une semaine déjà. Ah mince, j'avais oublié qu'il l'était.
3- Il faut qu'on m'explique quelque chose. Et là personne ne m'a répondu et je sais que je n'aurai pas de réponses. On nous dit que les assemblées votent pour la continuité des grèves. OK, sauf qu'apparemment, moins de 10% des salariés de la SNCF sont grévistes. Donc, on va me dire que tous les salariés syndiqués de la SNCF votent pour le maintien des grèves. Je ne le pense pas. J'ai du rater un épisode.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

anakin a écrit : Perso, vivement que le 15 juillet arrive que tous ces connards partent en vacances.
Vivement les élections de l'année prochaine qu'ils comprennent leur malheur.

On est vraiment trop con en France. On laisse se faire chier par des connards qui ne comprennent rien à la vie et qui veulent rester sur leurs petits avantages.
Les connards , comme tu le dis , essaient de faire entendre une voix , une désapprobation de la politique actuelle , tes grands-parents l'ont fait pour que tu puisses aujourd'hui , profiter de certains avantages comme les congés payés , la sécu et j'en passe . Alors s'il te plait , s'il n'y avait que des gens comme toi , tu reviendrais vite au temps des vassaux et des serfs

Tout ce qu'il leur importe aujourd'hui , c'est le bon déroulement de l'Euro ... Hyper important , un mois de spectacle !!!
2- Ils vont avoir un mois de juillet compliqué vu qu'ils ne sont pas payés pendant une semaine déjà. Ah mince, j'avais oublié qu'il l'était. Il l'était quoi ?
3- Il faut qu'on m'explique quelque chose. Et là personne ne m'a répondu et je sais que je n'aurai pas de réponses. On nous dit que les assemblées votent pour la continuité des grèves. OK, sauf qu'apparemment, moins de 10% des salariés de la SNCF sont grévistes. Donc, on va me dire que tous les salariés syndiqués de la SNCF votent pour le maintien des grèves. Je ne le pense pas. J'ai du rater un épisode.
Les grévistes (même minoritaires) sont peut être en droit de penser que leur action est comme le 49.3 des syndiqués ???
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Loi Travail : manifestations gares du Nord et de l'Est, le train de l'Euro fermé au public

http://www.leparisien.fr/economie/loi-t ... 865885.php

:XD:
A L O H A
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Alors Durdur merci de me répondre, encore une question à laquelle personne ne me répond. Mais c'est peut être normal car je touche là où cela fait mal.

Pourquoi la CFDT signe le texte et pas la CGT ? En quoi la ligne de la CGT et de FO seraient plus légitime que celle de la CFDT ?

Est-ce qu'on a le droit de dire que le monde de 2016 est différent du monde de 1936 ? D'où peut être un nouveau mode de gestion des entreprises et donc un nouveau mode de fonctionnement des syndicats ?

Est-ce que être contre les actions de la CGT, de SUD et de FO mais pour les actions de la CFDT c'est être contre les syndicats ?

Est-ce normal qu'un syndicat bloque tout développement d'une économie car ils veulent conserver leurs petits avantages comme le font les dockers du Port Autonome de Marseille depuis 30 ans ?

J'aimerai avoir des réponses à ces questions. Mais je pense que je n'en aurai pas...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Et c'est quoi, tes avantages à toi ? T'es prêt à y renoncer en échange de rien ? Te gêne surtout pas, c'est "moderne".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

durdur1 a écrit :]Les grévistes (même minoritaires) sont peut être en droit de penser que leur action est comme le 49.3 des syndiqués ??? [/b]
Le 49.3 fait partie de la constitution.
Empêcher les gens de travailler est illégal en plus d'être immoral.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Kelenner a écrit : Et c'est quoi, tes avantages à toi ? T'es prêt à y renoncer en échange de rien ? Te gêne surtout pas, c'est "moderne".
Ouah super la réponse. Tu n'as pas de réponses à mes questions ?

Comme le dit Victor, à la rigueur qu'ils fassent grève, je m'en tape, ils font ce qu'ils veulent. Ce que je ne supporte pas c'est le blocage.

Autre question à laquelle je n'aurai pas de réponse, si demain je suis un non gréviste et que j'arrive sur mon lieu de travail et qu'on m'empêche de travailler que se passe-t-il ? Qui a raison ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

anakin a écrit :
Ouah super la réponse. Tu n'as pas de réponses à mes questions ?

Comme le dit Victor, à la rigueur qu'ils fassent grève, je m'en tape, ils font ce qu'ils veulent. Ce que je ne supporte pas c'est le blocage.

Autre question à laquelle je n'aurai pas de réponse, si demain je suis un non gréviste et que j'arrive sur mon lieu de travail et qu'on m'empêche de travailler que se passe-t-il ? Qui a raison ?
Non tu ne t'en fous pas, puisque tu fustiges leurs prétendus "avantages", c'est donc que tu as un jugement moral sur cette grève.

Dans l'Education Nationale, si une école est fermée parce que trop d'enseignants sont en grève, les non-grévistes peuvent se rendre à l'Inspection et on les envoie bosser ailleurs pour la journée. Je ne sais pas comment ça se passe à la SNCF, mais je suis à peu près certain qu'il doit exister un dispositif approchant : personne n'est jamais "contraint" de faire grève.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Ce que je ne supporte pas c'est qu'ils fassent chier les clients et non les usagers.

Car en faisant grève, ils mettent en péril leur entreprise car celle ci perd de l'argent en ne remplissant pas leurs contrats.

Les détenteurs d'une carte navigo ont perdu 1 mois à cause de cette grève. Ce mois de désagrément, il va falloir le dédommager. Comment ? En faisant des avoirs sur le montant de la carte Navigo du mois suivant.

Mais de cela les mecs en ont rien à foutre. Ils défendent leurs petits avantages. Et tant qu'ils n'auront pas eu gain de cause ils ne lâcheront pas. Donc, en gros c'est soit vous acceptez tout soit on n'arrête pas la grève. Super la négociation.

Enfin de compte, ils risquent de tout perdre.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à tous
Les idéologue néo-marxiste (Cgt et leur rejetons Sud ) qui protègent cette espèce d'animal préhistorique qu'est ce mammouth du genre dit 'SNCF' n'auront bientôt plus de ' zaquis' à dévorer Ils disparaîtront donc inexorablement … ! D'ailleurs nous les voyons réduits à brûler q q palettes pour se réchauffer , se nourrir de q q saucisses grillées aux portes des usines … ! Combien en restent t ils de représentatifs du monde des salariés .un peu moins de 2% Pour terminer sur une métaphore relative au monde anima l: leurs perturbations ' coup de poing ',c'est aussi leur 'chant du cygne' avant de mourir … ! Espérons que ce soit leur dernier car cela s'apparentant plus à une syncopée braillarde , cela devient lassant
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

anakin a écrit :

2- Ils vont avoir un mois de juillet compliqué vu qu'ils ne sont pas payés pendant une semaine déjà. Ah mince, j'avais oublié qu'il l'était.
Ben...si 10 % des salariés de la SNCF seulement sont grévistes, alors 90 % des trains doivent rouler, non?
Les salariés se rappellent à l'existence de ceux qui ne les voient pas.
On devrait respecter davantage ceux qui produisent l'essence, l'électricité, nous transportent et ramassent nos ordures.
La connerie en France, elle est chez ceux qui les insultent.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »