Anaïs a écrit : Manipulation ! en ce moment le foot nous saute à la tronche dès qu'on allume la radio... pour faire oublier les vrais problèmes.
C'est vrai que beaucoup vont tomber dans le panneau...
La CGT va trop loin ? Le gouvernement va trop loin ? On en reparle dans un an.. Peu de chance que le peuple s'y retrouve, grève ou pas... On en sera au même point....c'est ça qu'il faut prendre en compte. Ce n'est pas la bonne voie car pas assez efficace depuis des années... Des progrès vous dites ? Des progrès qui servent au peuple à obtenir le bonheur et la liberté ou des progrès d'illusion qui permettent au pouvoir de motiver un peu le peuple (la carotte) pour le faire avancer quand qui devient réticent... ? Un p'tit coup de progrès pour faire illusion et c'est reparti pour un tour !
Ce que des tas de gens ont pu obtenir du gouvernement grâce aux manifestations ne sont que de petites compensations. Ces compensations passent pour des progrès pour pouvoir faire passer la pilule...
On vous retire un truc, puis manifestation, puis on vous en rend la moitié et tout le monde applaudi le succès de ces manifestations.
Sans se rendre compte qu'on s'est fait berner.
Je ne comprends pas qu'on continue à accepter ce petit manège en continuant à voter ! (pour les mêmes !)
Notre argent s'envole par milliards, dans les poches des crapules banquiers mais ça va !
Tu ne dois pas être salariée d'une banque ... pour traiter les banquiers de crapules !
A moins que tu t'autoflagelles
Mais peut-être que tu auras un jour besoin d'une banque pour financer ton logement, l'achat d'un commerce, etc ...
Et là tu te rendras compte que les banques, cela sert et que c'est très utile pour le fonctionnement de l'économie et de ta vie propre.
Prends juste l'achat de ta résidence principale, imagine sans crédit ... Il faudrait faire 15 ans, 20 ans d'économie pour enfin pouvoir acheter comptant ton logement ...
Après 15 ans ou 20 ans d'économie, tes enfants sont grands, tu n'as plus du tout besoin de la même taille de logement.
Résultat des courses, tu as passé 20 ans de ta vie dans un mini-appartement (pour ne pas payer un loyer élevé et faire un max d'économie, entassée avec le mari et les enfants ...
Alors que grâce au prêt bancaire, tu peux acheter le grand appartement ou la maison qui te permettra de vivre correctement avec toute ta petite famille.
C'est juste un petit exemple pour éclairer ta petite lanterne qui paraît bien palote.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville