Ces départs en retraite anticipées ,cela en moyenne crée une différence supérieure à 300.000 euros par rapport au privé, ne pas sentir l'injustice et le manque total d'égalité à mon sens ne relève que de la psychiatrie d'autant plus qu'il existe des régles de gestions , un inactif pour 15 actifs ....sacamalix a écrit :
Donc j'en reviens à ce que je disais : si ces privilèges sont fabuleux et le niveau d'entrée misérable, pourquoi ne pas en profiter ?
Peut-être parce que le quotidien d'un flic ou d'un militaire est fait aussi de services, d'absences régulières du domicile, de contraintes fortes pour les familles allant jusqu'au risque de blessure, de handicap voire de mort, de nécessité de bonnes conditions physiques (d'où l'incitation à partir tôt au travers des pensions...)...
Il y a peu d'avantages qui ne soient remis en questions par les temps qui courent, si ceux-là sont maintenus, posez-vous la question de savoir pourquoi, alors même qu'il n'y a pas de syndicats dans les armées (c'est vrai, la Police et les Pénitenciers en ont)
Jamais ces avantages éhontés ne sont remis en cause , qui protège nos politiques ,si ce n'est les flics, et en faisant disparaitre ces avantages honteux , nos politiques s'exposent à ce que les leurs soient rabotés ...
Dire qu'il y a peu d'avantages c'est peu dire pour le privé , quand le gouvernement actuel veut des heures sups en pagaille mais à 10% , bizarrement cela ne concerne que le privé ,en oubliant sciemment que ce sont les privés qui paient les fonctionnaires...