Vendeuses voilées : la maire de Saint-Gratien appelle au boy
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Vendeuses voilées : la maire de Saint-Gratien appelle au boy
Vendeuses voilées : la maire de Saint-Gratien appelle au boycott des magasins
Jacqueline Eustache-Brinio part en croisade contre les vendeuses voilées. « J’ai décidé de boycotter tous les magasins qui m’imposent des vendeuses et des caissières voilées, le premier de cette liste : La Grande récrée à Argenteuil », indique la conseillère régionale et maire LR de Saint-Gratien sur sa page Facebook. Son sang n’a fait qu’un tour en sortant, samedi soir, du magasin en question. « Au nom de la lutte contre tout ce qui rend les femmes invisibles, de la laïcité, du soutien aux femmes qui refusent de porter le voile, ces combats qui me sont chers », justifie-t-elle. Une prise de position qui a immédiatement fait réagir.
« La maire n’a pas trouvé mieux, au début du ramadan, que d’aller chasser sur les terres du Front National en proposant de boycotter les magasins recrutant des musulmanes voilées, s’indigne Ali Mecis, président de l’association des musulmans de Saint-Gratien (ASMG) en conflit de longue date avec la maire. En France, il est strictement interdit d’appeler au boycott en raison d’une nationalité, d’une origine ou d’une religion. » « Ça n’est pas le rôle du maire de prendre des positions qui divisent au lieu de rassembler », estime Isabelle Volat, élue municipale PC.
Plus de 150 personnes ont « aimé » sur Facebook, le message de la maire. Parmi elles, deux élues de la ville d’Argenteuil : Stéphanie Henry, conseillère municipale (LR) et Martine Rousseau, elle aussi conseillère municipale de la majorité. Mais la polémique divise au sein même de cette majorité. La conseillère municipale Celia Rezgui en charge du droit des femmes « condamne fermement les propos de la maire».
http://www.leparisien.fr/argenteuil-951 ... 866901.php
Jacqueline Eustache-Brinio part en croisade contre les vendeuses voilées. « J’ai décidé de boycotter tous les magasins qui m’imposent des vendeuses et des caissières voilées, le premier de cette liste : La Grande récrée à Argenteuil », indique la conseillère régionale et maire LR de Saint-Gratien sur sa page Facebook. Son sang n’a fait qu’un tour en sortant, samedi soir, du magasin en question. « Au nom de la lutte contre tout ce qui rend les femmes invisibles, de la laïcité, du soutien aux femmes qui refusent de porter le voile, ces combats qui me sont chers », justifie-t-elle. Une prise de position qui a immédiatement fait réagir.
« La maire n’a pas trouvé mieux, au début du ramadan, que d’aller chasser sur les terres du Front National en proposant de boycotter les magasins recrutant des musulmanes voilées, s’indigne Ali Mecis, président de l’association des musulmans de Saint-Gratien (ASMG) en conflit de longue date avec la maire. En France, il est strictement interdit d’appeler au boycott en raison d’une nationalité, d’une origine ou d’une religion. » « Ça n’est pas le rôle du maire de prendre des positions qui divisent au lieu de rassembler », estime Isabelle Volat, élue municipale PC.
Plus de 150 personnes ont « aimé » sur Facebook, le message de la maire. Parmi elles, deux élues de la ville d’Argenteuil : Stéphanie Henry, conseillère municipale (LR) et Martine Rousseau, elle aussi conseillère municipale de la majorité. Mais la polémique divise au sein même de cette majorité. La conseillère municipale Celia Rezgui en charge du droit des femmes « condamne fermement les propos de la maire».
A L O H A
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Vendeuses voilées : la maire de Saint-Gratien appelle au boy
Pas mieux. Cela m'est arrivé dans une boulangerie, je n'y ai plus jamais mis les pieds, hors de question que je finance les extrémistes religieux. Ces gens installent eux-mêmes la ségrégation.
Pas du tout surpris de réaction complètement à côté de la plaque de l'élue PC. Ils nient ce problème, purement et simplement.
Pas du tout surpris de réaction complètement à côté de la plaque de l'élue PC. Ils nient ce problème, purement et simplement.
- tisiphoné
- Administrateur

on parle bien de voile là, pas de burqa, alors je vois pas où est le problème ?? 
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Chacun son truc. Moi, l'extrémisme religieux, je ne suis pas client. Ceux qui ne voient pas où est le problème et ne constate aucune évolution de cette question, je ne sais pas comment ils font. Envie de ne pas voir?tisiphoné a écrit : on parle bien de voile là, pas de burqa, alors je vois pas où est le problème ??
- legrand
- Posteur VIP

Le voile n'est pas lié à une nationalité !Jean Daniel a écrit : Vendeuses voilées : la maire de Saint-Gratien appelle au boycott des magasins
« La maire n’a pas trouvé mieux, au début du ramadan, que d’aller chasser sur les terres du Front National en proposant de boycotter les magasins recrutant des musulmanes voilées, s’indigne Ali Mecis, président de l’association des musulmans de Saint-Gratien (ASMG) en conflit de longue date avec la maire. En France,il est strictement interdit d’appeler au boycott en raison d’une nationalité, d’une origine ou d’une religion. » « Ça n’est pas le rôle du maire de prendre des positions qui divisent au lieu de rassembler », estime Isabelle Volat, élue municipale PC.
Le voile est religieux quand cela arrange les religieux: et quand cela dérange il ne les plus pour les religieux dans un double discoure.
Pour les non-musulmans, le voile est autant religieux qu'il peut être non religieux, ou par, selon le contexte à contredire qui arrange ou pas les détracteurs et les supporters.
La magie du voile: est qu'il crée un double discoure chez les musulmans et chez les non musulmans.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Ne pas oublier que gens votent pour cette cette politique d'immigration et de destruction de nos valeurs qui malheureusement sont en train de disparaître. La France c'est fini !
- legrand
- Posteur VIP

Ce n'est pas un bout de tissue superficielle qui va détruire les valeurs humaines. l'esprit Français est bien plus haut que cela.evariste a écrit : Ne pas oublier que gens votent pour cette cette politique d'immigration et de destruction de nos valeurs qui malheureusement sont en train de disparaître. La France c'est fini !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Et pourtant ce bout de tissu , sert aux musulmans pour obtenir tout ce qu'ils veulent ! du moins en France
- legrand
- Posteur VIP

evariste a écrit : Et pourtant ce bout de tissu , sert aux musulmans pour obtenir tout ce qu'ils veulent ! du moins en France
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Effectivement !legrand a écrit :
Ce n'est pas un bout de tissue superficielle qui va détruire les valeurs humaines. l'esprit Français est bien plus haut que cela.
C'est plutot ce qu'il y a sous le bout de tissu !
Et quand on voit la progression de cette manie chez les ados musulmanes , qui suivent maintenant les grands frères faire le djihad en Syrie , il y a de quoi se poser des questions !
Je notais il y a peu le passage à l'hallal exclusif du resto Quick à coté de Clermont , ça aussi , il faut se poser des questions !
La question de boycotter ce genre d'endroit ne se pose même plus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- durdur1
- Animateur

Je ne sais pas l'âge que vous avez , mais gamin , je voyais beaucoup de personnes féminines de mon entourage , portant un foulard , je sais que je viens d'une région loin de la France ( Bretagne)
Première productrice de porc pas halal en plus . Donc un foulard ne me gêne pas , le fait qu'elles en portent , vient du fait que pour cuisiner , c'est plus hygiénique , que dans cette région , il y a beaucoup de vent et tutti quanti . Elles poussaient même le vice à porter la coiffe pour aller à l'office du Dimanche
Dingue non ?
Ce sujet polémique est gerbant , il y a voilé et voilé , certaines de nos mariées cathos se voilent aussi
Dingue non ?
Ce sujet polémique est gerbant , il y a voilé et voilé , certaines de nos mariées cathos se voilent aussi
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Mais le voile porté dans les années 70/80 n'avait pas la même portée que celui d'aujourd'hui .
Aujourd'hui c'est un ensemble le voile étant la partie visible de l’iceberg .
-
voileux
- Posteur Titanesque

Pour avoir fréquenté une arabe, elle n'avait rien d'un iceberg....Heureusement elle s'est mariée avec un boulanger et le fournil est toujours chaud...LOFOTEN a écrit : Mais le voile porté dans les années 70/80 n'avait pas la même portée que celui d'aujourd'hui .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

D’où ton pseudo Voileux .voileux a écrit :
Pour avoir fréquenté une arabe, elle n'avait rien d'un iceberg....Heureusement elle s'est mariée avec un boulanger et le fournil est toujours chaud...
A L O H A
- Allora
- Posteur DIVIN

Voilées comment ?
si c'est un foulard ça ne me gêne pas
mais si c'est le hijab ( on ne voit que le visage réduit au minimum )
ça oui je ne retournerais pas ds le magasin c'est sûr
si c'est un foulard ça ne me gêne pas
mais si c'est le hijab ( on ne voit que le visage réduit au minimum )
ça oui je ne retournerais pas ds le magasin c'est sûr
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "