Jean-François Copé et sa vision de l'école...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Jean-François Copé et sa vision de l'école...

Message par Crapulax »

Jean-François Copé (LR), candidat à la primaire de la droite, propose mercredi de rendre obligatoire à l'école publique, «pour redonner l'amour de la France», le «lever du drapeau, le chant de la Marseillaise et le port de l'uniforme».

L'ancien patron de l'UMP veut «redonner l'amour de la France, l'amour de la collectivité, le sentiment de partager une communauté de destin». Ce qui pourrait être possible d'après lui si l'on «rend obligatoire le lever du drapeau à l'école (une fois par semaine le lundi matin par exemple)» ainsi que «le chant de la Marseillaise» et «le port de l'uniforme dans les écoles publiques», écrit Jean-François Copé dans un texte sur son blog intitulé «Remobiliser la nation, transmettons la fierté d'être français».

«Assumer sans complexe qu'on a trop reculé sur le patriotisme »

«Il ne s'agit évidemment pas de transformer les écoles en casernes (aux Etats-Unis, la pratique du lever de drapeau dans les écoles est courante !), mais d'assumer sans complexe qu'on a trop reculé sur le patriotisme et l'amour de la France», assure le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne). «Cette idée m'est venue en visitant le cours Alexandre-Dumas. Dans cette école de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), les élèves sont issus à une écrasante majorité de l'immigration récente. L'équipe pédagogique a décidé de transmettre l'amour de la France à des personnes qui, par leur trajectoire familiale, connaissent mal notre pays, avec des cérémonies de lever de drapeau et un uniforme obligatoire. C'est une réussite plébiscitée par les parents et les enfants ! Inspirons-nous en !» précise-t-il.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Jean-François Copé et sa vision de l'école...

Message par Jean Daniel »

Et le pain au chocolat interdit aux musulmans .
A L O H A
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..........et en avant marche......n'importe quoi et pourquoi pas des rubans dans les cheveux pour les filles, et suppression des classes mixtes , la quête chaque matin ..........ect ect .........la nouvelle France est en marche ...... BangHead les chocs à la tête laissent des traces
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

La France est en train de disparaître , Coppé veut ressusciter un modèle français , mais il est trop tard . La France a été et encore polluée par la gauche anarchiste qu'à repris justement le parti de Coppé . La France c'est fini elle va disparaître dans une espèce de tour de babel soi disant européen ,mais mondialiste ou le peuple français n'a plus le droit à dire son mot ! tout ça c'est fini , il va falloir pour nos jeunes trouver un autre pays comme l'Australie par exemple , ici c'est cuit !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : La France est en train de disparaître , Coppé veut ressusciter un modèle français , mais il est trop tard . La France a été et encore polluée par la gauche anarchiste qu'à repris justement le parti de Coppé . La France c'est fini elle va disparaître dans une espèce de tour de babel soi disant européen ,mais mondialiste ou le peuple français n'a plus le droit à dire son mot ! tout ça c'est fini , il va falloir pour nos jeunes trouver un autre pays comme l'Australie par exemple , ici c'est cuit !
T'as raison.. :(
Vite, une bonne corde de chanvre pour tous les désespérés.. :pendu:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

L'école... comme le reste, hein ! En lambeaux.
Mais j'ai une vision de Copé ! Insipide, inexistant, sans intérêt.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

evariste a écrit : La France est en train de disparaître , Coppé veut ressusciter un modèle français , mais il est trop tard . La France a été et encore polluée par la gauche anarchiste qu'à repris justement le parti de Coppé . La France c'est fini elle va disparaître dans une espèce de tour de babel soi disant européen ,mais mondialiste ou le peuple français n'a plus le droit à dire son mot ! tout ça c'est fini , il va falloir pour nos jeunes trouver un autre pays comme l'Australie par exemple , ici c'est cuit !
Tu as globalement raison, c'est pour cela qu'il faut soutenir les initiatives et les propositions de JF Coppé.
Déconstruire les déconstructeurs. Tous ceux qui se sont efforcés de déconstruire la France depuis les années 60.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tu as globalement raison, c'est pour cela qu'il faut soutenir les initiatives et les propositions de JF Coppé.
Déconstruire les déconstructeurs. Tous ceux qui se sont efforcés de déconstruire la France depuis les années 60.
Ça inclus la droite, bien évidement, les mêmes que ceux qui donnent des leçons aujourd'hui.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Victor qui croit encore aux politiques... à mourir de rire . Ils ont eu 5 ans ils ont rien fait . Trop tard pour proposer des trucs qu'ils n'appliqueront pas s'ils étaient hypothétiquement élus ! Regarde Sarko ! Création de l'Uoif, record du nombre d'immigrés rentrés en France, Karcher réduit à un pistolet à eau, des milliers de postes de policiers supprimés... alors il peut bien nous jouer "je suis plus droitiste que Marine" ça ne fonctionne pas !
A L O H A
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je suis pour l'uniforme mais pas pour la Marseillaise :evil:
l'uniforme sympa ( tee shirt avec le logo de l'école ou sweat en hiver )
ça permet de cacher tous ces vêtements de marque et remettre l'élève ds son rôle d'apprenant - et non de défilé de mode et d'exposition de classes sociales

Hisser le drapeau mouai une fois au début de l'année et à la fin mais pas tous les jours ni chaque semaine

Tout ça c'est quand même du cache misère .. :divers125
l'important surtout est de remettre le savoir , le savoir faire et même le savoir être
au centre de l'école et non plus l'élève !

autre cache misère : appâter les profs avec des augmentations minables :divers125
qui ne servent qu'à payer les toubibs et les anti dépresseurs
il faut plutôt leur donner la possibilité de travailler en cours !
remettre de la discipline et les redoublements de classe
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jean Daniel a écrit : Victor qui croit encore aux politiques... à mourir de rire . Ils ont eu 5 ans ils ont rien fait . Trop tard pour proposer des trucs qu'ils n'appliqueront pas s'ils étaient hypothétiquement élus ! Regarde Sarko ! Création de l'Uoif, record du nombre d'immigrés rentrés en France, Karcher réduit à un pistolet à eau, des milliers de postes de policiers supprimés... alors il peut bien nous jouer "je suis plus droitiste que Marine" ça ne fonctionne pas !
Çaaa c'est bien dit !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :

Çaaa c'est bien dit !
Le sujet c'est plutôt Coppé que Sarko, mais bon si on parle de Sarko, il remonte dans les sondages ! C'est donc que son discours plaît à un certain électorat ...

http://www.atlantico.fr/pepites/sondage ... 27018.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : je suis pour l'uniforme mais pas pour la Marseillaise :evil:
l'uniforme sympa ( tee shirt avec le logo de l'école ou sweat en hiver )
ça permet de cacher tous ces vêtements de marque et remettre l'élève ds son rôle d'apprenant - et non de défilé de mode et d'exposition de classes sociales

Hisser le drapeau mouai une fois au début de l'année et à la fin mais pas tous les jours ni chaque semaine
Et bien moi je suis pour la Marseillaise et le hisser de drapeau chaque semaine !
Alexis de Tocqueville
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Victor a écrit :
Le sujet c'est plutôt Coppé que Sarko, mais bon si on parle de Sarko, il remonte dans les sondages ! C'est donc que son discours plaît à un certain électorat ...

http://www.atlantico.fr/pepites/sondage ... 27018.html
Mdr Atlantico ! Pourquoi ne pas citer Valeurs Actuelles aussi ! lol Rien qu'en 2 jours, 9 articles pro Sarko sur le FIGARO ! :content79
A L O H A
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Et bien moi je suis pour la Marseillaise et le hisser de drapeau chaque semaine !
Va t'engager dans l'armée mon pote, tu seras comme un poisson dans l'eau. ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »