À 28 ans, elle épouse un homme de 82 ans et finit au tribunal
Comme le rapporte Ouest-France, le 28 avril, un couple passait devant la mairie de Saint-Brieuc pour célébrer son mariage. Le marié a 82 ans, la mariée 28 ans. Après l'union civile, un groupe de neuf personnes se retrouve au restaurant pour le repas de noces, où le restaurateur, intrigué par le mari -seul à table et blême - est tout seul. Il alerte le procureur de la République.
Le marié avait été mis sous tutelle, suite à un AVC. Le juge des tutelles avait donné son accord au déroulement du mariage et le ministère public, saisi par la mairie, n’avait émis aucune opposition. La mariée se trouve néanmoins devant le tribunal correctionnel poursuivie pour abus de faiblesse à l’encontre d’une personne vulnérable. Une enquête est ouverte. Un médecin légiste examine l’octogénaire. Il affirme que ce dernier est dans l’incapacité de s’orienter dans le temps et dans l’espace. Il conclut à l’incapacité physique et psychique totale de la victime.
Son épouse est présentée comme l’aide de vie de son mari. Mais devant le tribunal, elle nie ce statut : "Je n’ai jamais été aide-soignante" et parle de mariage d’amour. "Il m’a demandé d’arrêter mon boulot, je suis restée avec lui. J’ai appris à l’aimer, malgré la différence d’âge".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ibunal.php
À 28 ans, elle épouse un homme de 82 ans et finit au tribuna
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: À 28 ans, elle épouse un homme de 82 ans et finit au tribuna
mariage d'amour difficile à avaler !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Est-ce quelle est satisfaite de sa nuit de noce, la jeune mariée, c'est peut-être ça qui compte, après tout... 
Lion a écrit :
L'histoire ne parle pas de l'éventuel patrimoine ou revenus du marié. C'est un point qui pourrait nous aider à comprendre ce mariage d'amour réciproque, mais peut-être pas pour les mêmes raisons.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Il y a vraiment un intérêt pour l'épouse, mais la responsabilité du juge des tutelles et flagrante, comme d'hab ,jamais il ne sera jugé...Les Tutelles à Caen , le juge Costil s'est avéré complice de détournements en 1991 , plus de 2.500.000 francs , il fut muté et la personne placée en foyer ....Chut c'est la règle chez les escrocs...evariste a écrit : mariage d'amour difficile à avaler !
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Crapulax
- Administrateur

Pourquoi les personnes du 3ème âge n'auraient elles pas le droit d'aimer?
............Il n'y a bien que certains membres de la famille du plus vieux des 2 qui s'en inquiètent,surtout si Papi ou Mamie ont de l'oseille en stock......
............Il n'y a bien que certains membres de la famille du plus vieux des 2 qui s'en inquiètent,surtout si Papi ou Mamie ont de l'oseille en stock......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!