Bien vu je n'avais pas considéré les 35h sur ce plan dans mon messageVictor a écrit : Pas du tout. J'ai travaillé plus de 25 ans comme cadre dans l'industrie, dont presque 20 ans dans l'industrie automobile. Je connais bien la question, j'ai vécu l'arrivée des 35 heures dans l'industrie automobile ... Dès la mise place des 35 heures (qui ne s'est pas faite en 2000 (la loi) mais sur la période 2001-2002, les industriels ont déplacé leur production à l'étranger. Un exemple, je me rappelle très bien que Renault avait fortement chargé ses autres en usines (comme la Turquie) au détriment des usines françaises. A l'époque, je travaillais chez un grand équipementier français, je me rappelle de CCE où on avait montré le plan de charges de nos usines françaises qui s'écroulaient aux syndicats qui (comme toi) ne voulaient pas comprendre que à cause des 35 heures, les constructeurs automobiles français déplaçaient leur production (PSA en Espagne puis vers la Tchéquie et la Slovaquie) en dehors de la France ... Imagine la répercussion sur l'ensemble de la filière, car en fonction des pièces que tu produits, tu es le plus souvent obligé de produire à proximité de l'usine du constructeur automobile.
Les 35 heures ont été une énorme connerie, il faut le dire et le répéter. Parce que le gouvernement PS de l'époque a fait cette mesure, tout seul, dans son coin, sans aucune coordination avec les autres pays européens. Dans une union comme l'UE sans droit de douane, avec la libre circulation des marchandises, des capitaux et des personnes, comment peux-tu croire qu'un pays peut prendre une décision aussi lourde (réduire de plus de 10% le temps de travail) sans que cela ait des répercutions économiques ?
Depuis les gouvernements tentent toute sorte de contournements, de subterfuges pour échapper aux 35 heures. Pourquoi crois-tu que ce gouvernement fait la loi travail ?
Pourquoi prend-t-il ce risque si ce n'est pour donner la possibilité aux entreprises d'échapper aux 35 heures pour redevenir compétitives face à leurs concurrentes européennes ?
1 % de la population se partage près de la moitié de la rich
-
Shini
- Petit Posteur

Re: 1 % de la population se partage près de la moitié de la rich
- oOMaverickOo
- Posteur Occasionnel

Pour Victor, la racine de tous les maux, c'est les "35 heures".
Mais on en a déjà discuté dans un autre topic. La baisse du nombre d'heures légales hebdomadaire est sans alternative. Les "35 heures" sont une première étape.
Quant à la baisse de la production industrielle en France. On peut essayer d'enfoncer les "35 heures" dans les causes, bien que ça reste à méditer. Personnellement, je pense plus à des causes surtout exogènes : notamment les marchés communs, la mondialisation qui nous ont permis d'investir et d'importer à l'étranger.
Et surtout, n'est-ce pas tout simplement le déversement sectoriel qui explique ça ? La production industrielle en France a chuté, soit. Quand est-il de la production du secteur tertiaire ?
Les 35 heures ont mis à mal les taux de marge de nos entreprises. Mais en contrepartie, la productivité s'est vue améliorée, cela a compensé les marges.
Mais on en a déjà discuté dans un autre topic. La baisse du nombre d'heures légales hebdomadaire est sans alternative. Les "35 heures" sont une première étape.
Quant à la baisse de la production industrielle en France. On peut essayer d'enfoncer les "35 heures" dans les causes, bien que ça reste à méditer. Personnellement, je pense plus à des causes surtout exogènes : notamment les marchés communs, la mondialisation qui nous ont permis d'investir et d'importer à l'étranger.
Et surtout, n'est-ce pas tout simplement le déversement sectoriel qui explique ça ? La production industrielle en France a chuté, soit. Quand est-il de la production du secteur tertiaire ?
Les 35 heures ont mis à mal les taux de marge de nos entreprises. Mais en contrepartie, la productivité s'est vue améliorée, cela a compensé les marges.
- legrand
- Posteur VIP

35 heures ou non, dans les deux cas le patronat se tape du bénéfice, alors c'est juste une histoire de bénéfice et non de croissance !Shini a écrit : D'après moi, les 35h ne sont pas liées directement au chômage ou à la dynamique des entreprises, ou du moins ce n'est pas le seul facteur. Je pense que le plus important est le coût du travail. Le moteur de la France n'est pas les grandes entreprises mais plus les PME. Pour un patron de PME, l'augmentation des charges salariales est un phénomène assez difficile à encaisser. Si on ajoute cela à la hausse des autres taxes, on comprend pourquoi de nombreux patrons préfèrent ralentir leur rythme de travail et par conséquent, ne plus embaucher voir même licencier.
Cependant je reste contre les 35 heures car si je suis d'accord pour dire que dans une situation économique prospère elles ne sont pas nécessairement néfaste, dans les situations comme aujourd'hui je pense qu'elles nuisent à une reprise économique.
Après, je pense que les libertés individuelles (que ce soit pour les patrons ou les employés sont importante.
Je comprends une personne qui affirme que pour lui travailler 30 heures est largement suffisant.
Je comprends aussi une personne qui à d'autres motivations et qui souhaite bosser 40 heures par semaine.
C'est pour ça que je pense qu'un libéralisme un peu plus poussé, mais pas pour autant moins encadrer permettrait d'atteindre ce système.
Quant au fait des 1% des plus riches, je pense que c'est simplement la nature humaine ou tout simplement la nature... Le système n'est pas excellent mais c'est le meilleur équilibre qu'on ait trouvé jusque là, et l'idée d'un revenu universelle est pour moi absolument impensable et favorise les inégalités mais de manière différentes
Le fataliste fait également partie de la nature humaine, tout comme l'idéale de l'esprit, face au cerveau humain mécaniquement imparfait et injuste.
Le fatalisme vient de la résilience due à la génétique comportemental, qui peut favoriser cela, selon le contexte, car on n'a en nous le gène de l'esclavage, car l'humain a été crée entant qu'esclaves miniers par les Annunakis créateurs de l'homo sapiens fruit d'une manipulation génétique extraterrestre.
Il y a une guerre dans l'humanité: celle du cerveau face à celle de l'esprit. Le mal vient du cerveau
Le revenu universel instauré: serait une victoire de l'esprit humain dans la justice est la liberté de l'amour dans la grandeur humaine rayonnante dans la prospérité.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

La productivité s'est améliorée, je connais un moyen très simple de faire progresser cette valeur, c'est d'augmenter le prix de vente, et c'est tout à fait ce qui s'est passé, puisque le problème du pouvoir d'achat de la monnaie c'est posé dès 2007 il est plus faible que nos concurrents directs.oOMaverickOo a écrit : Les 35 heures ont mis à mal les taux de marge de nos entreprises. Mais en contrepartie, la productivité s'est vue améliorée, cela a compensé les marges.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Shini
- Petit Posteur

Oula toi t'as trop vu de video sur youtubelegrand a écrit : Le fataliste fait également partie de la nature humaine, tout comme l'idéale de l'esprit, face au cerveau humain mécaniquement imparfait et injuste.
Le fatalisme vient de la résilience due à la génétique comportemental, qui peut favoriser cela, selon le contexte, car on n'a en nous le gène de l'esclavage, car l'humain a été crée entant qu'esclaves miniers par les Annunakis créateurs de l'homo sapiens fruit d'une manipulation génétique extraterrestre.
Il y a une guerre dans l'humanité: celle du cerveau face à celle de l'esprit. Le mal vient du cerveau, le bien de l'esprit libéré cérébralement.
Le revenu universel instauré: serait une victoire de l'esprit humain dans la justice est la liberté de l'amour dans la grandeur humaine rayonnante dans la prospérité.
- legrand
- Posteur VIP

La guerre cerveau esprit n'est pas une preuve de l'existence extraterrestre sur terre; les preuves sont multiples et ailleurs.Shini a écrit :
Oula toi t'as trop vu de video sur youtubetu devrais faire gaffe a ce que les annukis de la théorie du cosmos ne tombent pas sur ton message, ils pourraient t'enlever pour pas que ton esprit de vérité puissent dévoiler le grand conflit cerveau/esprit preuve de dominance des extraterrestres
Dans toutes mythologies ou autres religions: il est dit qu'il faut vaincre ces peurs: et les religions sont le fruit de visite céleste extraterrestre.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- legrand
- Posteur VIP

Le monothéisme a violé intellectuellement le mythe originel de la création humaine, de par la venue d'autre extraterrestre surement ennemies des Annukis ou bien des traîtres Annukis.legrand a écrit :
La guerre cerveau esprit n'est pas une preuve de l'existence extraterrestre sur terre; les preuves sont multiples et ailleurs.
Dans toutes mythologies ou autres religions: il est dit qu'il faut vaincre ces peurs: et les religions sont le fruit de visite céleste extraterrestre.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
toi aussi tu commences à te parler à toi tout seul? 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- bister
- Posteur DIVIN

les Annun Aki sont pas resté non plus, en fait.. sont parti aussi exploiter d’autres mondes plus intéressent après le nôtre, point de vu coup de l’esclavage et de la main d’oeuvre
nous ont laissé quelques fruits de par chez eux, (fallait bien qu’ils se nourrissent)
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... ndu-parler
et des brides de technologies anciennes
https://www.youtube.com/watch?v=OtVRTwVkMdU
https://www.youtube.com/watch?v=GyDG5A11-bM
https://www.youtube.com/watch?v=1ayuBt46RYI
nous ont laissé quelques fruits de par chez eux, (fallait bien qu’ils se nourrissent)
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... ndu-parler
et des brides de technologies anciennes
https://www.youtube.com/watch?v=OtVRTwVkMdU
https://www.youtube.com/watch?v=GyDG5A11-bM
https://www.youtube.com/watch?v=1ayuBt46RYI