Brexit , les anglais ont quoi en face d'eux ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Brexit , les anglais ont quoi en face d'eux ?

Message par Fonck1 »

fin de l'article :
Il y a un an, les instituts de sondage avaient été critiqués après s’être largement trompés sur les résultats des législatives, en raison de la non-représentativité de leurs échantillons. Reste à savoir si les sondeurs ont tiré des leçons de cette débâcle.
t'es bien dans la gogoïtude.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

tu peux faire ton travail de sape avec ce que tu veux, c'est encore du n'importe quoi,et t'es prête à croire n'importe quoi.
Selon l'institut, qui se base sur une enquête en ligne auprès de 2.000 personnes, 55% des Britanniques sont favorables à une sortie de l'UE, contre 45% y étant opposés. Un précédent sondage ORB pour The Independent, en avril, donnait une plus légère avance au oui (51%).
https://fr.news.yahoo.com/nouvelle-mise ... 45545.html

C'est ballot de ne pas se tenir au courant et d'avoir comme seul argument ses propres désirs en lieu et place de l'info
A un mois du vote, les sondages donnent plutôt gagnant le camp du « Remain ». Dans une enquête de YouGov pour le Times publiée mercredi, 44 % des personnes interrogées se disent pour le maintien du Royaume-Uni en Europe, 40 % contre. Une deuxième enquête, effectuée par Ipsos-Mori et publiée par l’Evening Standard, fait état d’un écart beaucoup plus important entre partisans du maintien (55 %) et d’une sortie de l’UE (37 %).
Tu retardes , entretenps y'a eu les appels téléphoniques
Les anglais ont beaucoup plus de débats sur l'UE pour éviter d'être ignorants , en France nous n'en avons aucun
Nous n'avons que des monologues sans contradicteurs pour asseoir une propagande très orientée

Quand on a eu de vrais débats sur la constitution , les choses ont évolué et le résultat fut serré
C'est le scénario qui se déroule au RU
C'est pas un scoop : + un peuple est informé et plus il peut voter en connaissance de cause
Moins il est informé et plus y'a de monologues qui zappent les informations gênantes et embarrassantes , ça s'appelle de la propagande
C'est ainsi qu'on formate les veaux et qu'on les oriente avec des infos tronquées en profitant d'une ignorance soigneusement entretenue

Quel débat sur le Ceta en France ? Quel débat sur le TAFTA en France ? Aucun
Explication dd'Hollande lui-même : ce serait trop impopulaire
On est bien dans la propagande , y'a pas une once de doute là dessus
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas la peine de faire des postes aussi longs pour répéter des conneries identiques.
désolé, mais les sondages britanniques,c'est du n'importe quoi.
de toute manière et en règle générale, les sondages c'est du n'importe quoi,on leur fait dire ce que l'on veut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

c'est terrible d'avoir aussi peu de latitude ou de présence d'esprit.
c'est logique que tu votes FN.
C'est terrible de se tenir si peu informé et de venir quand même dire aux autres , plus informés des derniers sondages, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et que c'est faux

Je ne voterai pas pour un parti europhile mais tu ne dois pas comprendre pourquoi
En France , nous n'avons aucun débat sur les traités en court ou en passe d'être ratifiés comme le Ceta qui sera signé en septembre

Sans information, il est logique que les gens peu habitués à s'informer pour se forger leur propre opinion , quel qu’elle soit , aient pour seule base la propagande qu'on leur sert en zappant tout ce qui est impopulaire

Je voterai FN si MLP promet le même référendum que les anglais , je pense qu'il est urgent que nous ayons de vrais débats là dessus parce qu'il y va de l'avenir de mon pays et de nos enfants
Je dirai toujours : MERCI CHIRAC pour le référendum sur la constitution , c'est comme ça que je conçois un pays évolué et démocratique
J'ai horreur de la propagande car elle donne toujours de mauvaises choses , elle est toujours faite pour empêcher les peuples d'avoir leur propre opinion avec toutes les infos en main
Les anglais ont de la chance car toutes les infos qu'ils ont, notamment celles des pro Brexit sur l'UE , sont soigneusement zappées par nos médias au seul profit des arguments des pro UE
Encore une fois , les infos sont tronquées
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Si tu n'arrives pas à comprendre ça , j'y peux rien
Pétain aurait encore de beaux jours si on était en 42 c'est tout ce que je peux dire , on n'apprend rien d'une génération à l'autre
On est toujours aussi incapable de reconnaître la propagande quand on baigne dedans
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

C'est terrible de se tenir si peu informé et de venir quand même dire aux autres , plus informés des derniers sondages, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et que c'est faux
je suis désolé de ne pas te rabacher ton vomis unilatéral,j'essaye de regarder d'autres avis que ta propagande.
Je ne voterai pas pour un parti europhile mais tu ne dois pas comprendre pourquoi
oui,c'est le propre des nationalistes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Si tu n'arrives pas à comprendre ça , j'y peux rien
Pétain aurait encore de beaux jours si on était en 42 c'est tout ce que je peux dire , on n'apprend rien d'une génération à l'autre
On est toujours aussi incapable de reconnaître la propagande quand on baigne dedans
ben la tienne est assez nauséeuse et facile à détecter,voir à contrecarrer.
c'est toujours la même soupe.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Date de ya deux jours dans le monde :

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

tout le reste,c'est de la merde en barre.

aucune espèce de crédibilité.bon pour les gogos.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mis à jour aujourd'hui :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... toires.php

t'es super crédible saint thomas... :mdr3:

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : je suis désolé de ne pas te rabacher ton vomis unilatéral,j'essaye de regarder d'autres avis que ta propagande.
Avec un sondage qui retarde , tu ne devrais pas t'enfoncer davantage :XD:
Moi quand quelqu'un me montre le dernier sondage , je prends acte , toi tu t'escrimes à dire qu'il n'existe pas
C'est le petit détail qui nous différencie
oui,c'est le propre des nationalistes.
Tu retardes encore sauf à penser que le dernier vote des français sur les élections européennes sont issus de nationalistes
T'as pas fini de ne rien piger au schmilblick
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 juin 2016 11:47, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simle d'apprendre à les faire - la modération
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Tu retardes encore sauf à penser que le dernier vote des français sur les élections européennes sont issus de nationalistes
T'as pas fini de ne rien piger au schmilblick
la seule chose que je vois,c'est que tu débites toujours les même conneries qui t'arrangent pour ton vomis,et que tu n'as absolument aucune crédibilité, ni objectivité,en regardant les choses sous plusieurs côtés.

mais c'est la panache des nationalistes, la dictature de l'esprit.

les gens sont heureusement moins con que cette manipulation grossière,et ça fait fort longtemps que les sondages ne reflètent qu'eux même et ceux qui les érigent.

Si t'as la gogoïtude pour y croire,c'est ton problème pas le mien.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : mis à jour aujourd'hui :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... toires.php

t'es super crédible saint thomas... :mdr3:
Là OK avec toi , la fiabilité des sondages est loin d'être le reflet de la réalité
Tout au plus , ils poussent les gens à aller aux urnes quand ils ne sont pas OK avec les résultats

Un échantillon de 1000 personnes sur un pop de plusieurs millions , même avec un panel sérieux (ce qui n'est pas toujours le cas comme l'explique ton lien) , revient à faire de la voyance
En prime , les résultats sont très accommodants avec celui ou celle qui le paye , les boîtes à sondages ne font pas dans le bénévolat
Le client paie cher pour avoir son sondage

Concernant le Brexit , on n'a aucune info sur les arguments des partisans du Brexit dans les médias sauf à les tourner en dérision en les critiquant
Je doute que cela reflète ce qui se passe au RU concernant les débats pour ou contre une sortie , on ne convainc pas les gens dans un débat avec des contradicteurs en face (ce qui manque cruellement en France) avec des idées peu ou pas argumentées
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Si -avant le référendum -les Anglais perdent bcp de points à l'Euro foot .. je suis sûr que ça va jouer sur le résultat !
Vexés de perdre.. ils risquent de se venger ds l'urne , pensant l'Europe :langue11
s'ils continuent la compèt' avec pas mal de points
et ont l'espoir de gagner ils se sentiront + Européens et seront plus favorables
enfin c'est mon idée ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Si -avant le référendum -les Anglais perdent bcp de points à l'Euro foot .. je suis sûr que ça va jouer sur le résultat !
Vexés de perdre.. ils risquent de se venger ds l'urne , pensant l'Europe :langue11
s'ils continuent la compèt' avec pas mal de points
et ont l'espoir de gagner ils se sentiront + Européens et seront plus favorables
enfin c'est mon idée ...
:lol: :lol: t'es sérieuse? :content85

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr !! quand l'équipe d'un pays gagne le gouvernement gagne des points..parce que les gens sont contents ils se sentent plus unis .. ils oublient -un temps - les soucis et du coup sont plus optimistes et surtout plus indulgents :twisted:

Hollande en rêve !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »