Suisse : revenu universel rejeté.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Suisse : revenu universel rejeté.....

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
Parce que tu crois qu'un salaire de base va paralyser le pays. Ca va au contraire permettre de régler le problème du chômage où chacun ne sera plus à la merci des aléas de la vie mais au contraire deviendra maître de sa vie en pouvant avancer en toute sécurité.
L'argent doit redevenir un outil et nos bras notre richesse !
mais qui va payer ça d'après toi?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit :

mais qui va payer ça d'après toi?
L'orgie d'argent d'un côté doit être récupéré, et doit être réorienté.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
L'orgie d'argent d'un côté doit être récupéré, et doit être réorienté.
parce que tu crois qu'on va prendre le fric aux grands groupes? ils vont se barrer à l'étranger,et basta.t'auras perdu des emplois et du pognon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit :

parce que tu crois qu'on va prendre le fric aux grands groupes? ils vont se barrer à l'étranger,et basta.t'auras perdu des emplois et du pognon.
Que feraient-ils sans nous ? Un salaire de base nous permettrait d'arrêter de fonctionner pour eux et révolutionner le monde du travail. C'est la peur de manquer qui nous fige sur place et nous oblige d'accepter l'inacceptable. Le salaire de base est la solution rêvée pour stopper les magouilles.
Une vraie organisation doit être faite pour arrêter les escrocs. Des tas de gens disent que c'est impossible poutant Elise LUCET dans CASH Investigation a réussi à découvrir l'identité des escrocs déposant leur argent dans les paradis fiscaux (voir l'émission ça vaut le coup !), ce qui montre qu'avec une vraie volonté, on peut tout.
Retenir que ce sont nous qui créons de la richesse..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit :
Que feraient-ils sans nous ? Un salaire de base nous permettrait d'arrêter de fonctionner pour eux et révolutionner le monde du travail. C'est la peur de manquer qui nous fige sur place et nous oblige d'accepter l'inacceptable. Le salaire de base est la solution rêvée pour stopper les magouilles.
Une vraie organisation doit être faite pour arrêter les escrocs. Des tas de gens disent que c'est impossible poutant Elise LUCET dans CASH Investigation a réussi à découvrir l'identité des escrocs déposant leur argent dans les paradis fiscaux (voir l'émission ça vaut le coup !), ce qui montre qu'avec une vraie volonté, on peut tout.
Retenir que ce sont nous qui créons de la richesse..
je n'ai jamais dis qu'il y avait de paradis fiscaux et que tout le monde etait honnête en france.mais si demain,selon les conventions commerciales qui ont été faite entre les nations,tu t'amuses à annexer des grosses boites,ben elles iront bosser ailleurs.
pas compliqué.
le pire,c'est qu'elles vont continuer de te vendre ce que tu as besoin,parce que de première nécessité,et qu'en plus tu le payeras plus cher,en plus des emplois perdus et de l'argent qui sera gagné ailleurs.

j'assimile tes requêtes au communisme qui annexait toute richesse,avec les résultats que l'on connait.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ah c'est sûr que si l'on continue avec ce même état d'esprit et le même registre, on ne changera pas grand chose.
Si l'on décide de changer, c'est pour changer vraiment et abandonner ce qui n'aurait jamais dû faire de nous des robots et des dégénérés.
La modération sera une condition car la planète ne pourra pas continuer à soutenir des machines à consommer.
Si tu crois que l'eau va longtemps pouvoir supporter les médicaments, les produits chimiques etc qui se répandent dans la terre, rien que cela, ça devrait faire réfléchir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : Ah c'est sûr que si l'on continue avec ce même état d'esprit et le même registre, on ne changera pas grand chose.
Si l'on décide de changer, c'est pour changer vraiment et abandonner ce qui n'aurait jamais dû faire de nous des robots et des dégénérés.
La modération sera une condition car la planète ne pourra pas continuer à soutenir des machines à consommer.
Si tu crois que l'eau va longtemps pouvoir supporter les médicaments, les produits chimiques etc qui se répandent dans la terre, rien que cela, ça devrait faire réfléchir.
je vois surtout pas trop comment tu vas créer un revenu universel sans avoir des entrées d'argent.
je ne parle même pas de l'endettement à régler.
l'argent,ça pousse pas sur les arbres.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :

je vois surtout pas trop comment tu vas créer un revenu universel sans avoir des entrées d'argent.
je ne parle même pas de l'endettement à régler.
l'argent,ça pousse pas sur les arbres.
Donner du fric à ne rien fiche est une conception qui d'une part ne devrait pas exister et d'autre part ce n'est pas viable....
Au lieu et place,chacun doit faire un nombre d'heures , il faut diviser le nombre d'heures par le nombre d'individus et rémunérer ceux qui bossent , les autres on s'en tapent......
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

voileux a écrit :
Jolie !, c'est justement ce système du "chacun pour soi" à ras des pâquerettes que nous voulons changer pour le bien de tous ...
Je comprends que tu ne veuilles rien changer avec ce genre d'idée "les plus forts écrasent les plus faibles"..
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Anaïs a écrit :
Jolie !, c'est justement ce système du "chacun pour soi" à ras des pâquerettes que nous voulons changer pour le bien de tous ...
Je comprends que tu ne veuilles rien changer avec ce genre d'idée "les plus forts écrasent les plus faibles"..
Mais que tu le veuille ou non....tous ce "fric" est là en raison de personnes qui travaillent et nullement en raison d'autres qui ne foutent rien .
Dans ce cas le "partage" est un foutage de gueule ...rien d'autre.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anaïs a écrit :
Plus les générations avancent et plus ,elles ne veulent rien fichent. Ce n'est pas une histoire de forts ou de faibles ,c'est une réalité, imaginons, une fille mère de 18 ans et 1/2 (qui n'a jamais rien fichu de sa vie et pire qui a loupé la primaire se met en couple avec un déchet comme elle, résultat 465 euros chacun, plus fille mère soit 1000 euros, j'imagine la tête du gus qui va bosser pour 11 00 euros/ mois...C'est cea la réalité actuelle en 2014 le RSA + fille mère a coûté aux contribuables 13 milliards d'euros...

Personnellement j'en ai marre de payer la guerre actuelle et tous les cloportes qui ne fichent rien, je paie des impôts depuis 40 ans...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

voileux a écrit :

Plus les générations avancent et plus ,elles ne veulent rien fichent. Ce n'est pas une histoire de forts ou de faibles ,c'est une réalité, imaginons, une fille mère de 18 ans et 1/2 (qui n'a jamais rien fichu de sa vie et pire qui a loupé la primaire se met en couple avec un déchet comme elle, résultat 465 euros chacun, plus fille mère soit 1000 euros, j'imagine la tête du gus qui va bosser pour 11 00 euros/ mois...C'est cea la réalité actuelle en 2014 le RSA + fille mère a coûté aux contribuables 13 milliards d'euros...

Personnellement j'en ai marre de payer la guerre actuelle et tous les cloportes qui ne fichent rien, je paie des impôts depuis 40 ans...
Cette analyse haineuse est inhumaine et minable: que dire de plus face à une telle absurdité ?
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Fonck1 a écrit :
la france à 2300 milliards de dette.
une dette,c'estd e l'argent que l'on doit.
Non, dans le cas des pays, la dette c'est en quasi totalité des intérêts sur de la monnaie qu'ils n'ont pas créée.
cf http://pythacli.chez-alice.fr/dette.htm#top
Certes, on les doit, mais c'est cher payé pour un service dont ils avaient auparavant la maîtrise, non ?
Modifié en dernier par lionel59 le 12 juin 2016 18:24, modifié 2 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :

Mais que tu le veuille ou non....tous ce "fric" est là en raison de personnes qui travaillent et nullement en raison d'autres qui ne foutent rien .
Dans ce cas le "partage" est un foutage de gueule ...rien d'autre.
Et l'héritage, c'est le produit d'un travail aussi ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :

Et l'héritage, c'est le produit d'un travail aussi ?
Je t'ai déjà répondu Xfois sur ce sujet : avec 2 salaires de profs je ne pense pas avoir accumuler les richesses d'une manière éhonté . Mais dans le cas ou il y aurait spoliation de l'état tous mes biens partiraient en fumée rapidement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »