Mais Anais il faut nous présenter des hommes ou femmes non avides de pouvoir....s'ils existent .Anaïs a écrit : Quelle compétence, si il y avait des gens de bonne volonté pour changer les règles, ce serait déjà fait depuis longtemps.
Tant que l'on mettra des personnes avide de pouvoir au pouvoir, ils ne seront pas à ce poste pour autre chose que pour le pouvoir...
Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre
C'est pour cela qu'on ne peut pas continuer sur ce système où les règles sont truquées..
Haine grandissante en France
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Haine grandissante en France
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
évident....toute l'utopie de caux qui veulent changer les choses est là.
par contre,on en voit pas un dans les partis....
par contre,on en voit pas un dans les partis....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Certainement pas !Stounk a écrit :
Je ne vois pas ce qui nous permet d'affirmer que Hulot ne serait pas capable de construire un programme ni de s'entourer de gens compétents.
De même, c'est quoi la formation pour être un bon "meneur d'hommes"? Un diplôme de droit, un cursus à l'ENA?
Ca se saurait !
Un diplome de droit ne forme pas quelqu'un a diriger une equipe , ni à connaitre quoi que ce soit au monde du travail !
Un diplome de l'ENA non plus !
Les plus à même de diriger , de choisir de bons collaborateurs , il faut aller les chercher dans les meilleures ecoles d'ingenieur !
Ils connaissent le monde du travail , ils savent deleguer à des collaborateurs compétants !
Pas des lèches culs licenciés en droit , en histoire ou en philo !
Les ingenieurs de ma boite savaient deleguer à des collaborateurs qui tenaient la route !
Il faut dire aussi que c'etait leur survie dans l'entreprise !
Ils etaient payés pour chercher , trouver , mettre au point et que ça marche !
Et quand le patron avait besoin d'un homme .. ou d'une femme pour mener à bien un projet de machine , il n'allait pas embaucher un philosophe !
Tout le contraire des politiques !
Mettre un de ces technocrates à la tête d'une entreprise d'etat est le meilleur moyen de la couler !
Des exemples il y en a tous les jours !
Areva, EDF .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc en fait, il faut qu'on oublie selon toi la démocratie, et qu'on instaure une ingénieurocratie?le chimple a écrit :
Certainement pas !
Ca se saurait !
Un diplome de droit ne forme pas quelqu'un a diriger une equipe , ni à connaitre quoi que ce soit au monde du travail !
Les plus à même de diriger , de choisir de bons collaborateurs , il faut aller les chercher dans les meilleures ecoles d'ingenieur !
Ils connaissent le monde du travail , ils savent deleguer à des collaborateurs compétants !
Les ingenieurs de ma boite savaient deleguer à des collaborateurs qui tenaient la route !
Et quand le patron avait besoin d'un homme .. ou d'une femme pour mener à bien un projet de machine , il n'allait pas embaucher un philosophe !
Mettre un de ces technocrates à la tête d'une entreprise d'etat est le meilleur moyen de la couler !
Areva, EDF .....
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Il faut du neuf... et du neuf ne se trouve pas chez les gens formatés.
Si c'est pour repartir sur du vieux.. on ne risque pas de le récupérer notre fric !
Si c'est pour repartir sur du vieux.. on ne risque pas de le récupérer notre fric !
- Fonck1
- Administrateur

ben c'est là ou tu te plantes,le fric des boites,c'est pas le tiens !Anaïs a écrit : Il faut du neuf... et du neuf ne se trouve pas chez les gens formatés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Vous aussi vous véhiculez ce genre d'information qui ne veulent rien dire, pour comparaison, ce 1% possèdent 78 000 milliards, et si il faut en croire Mélenchon, la France possède un patrimoine total de 33 000 milliards, mais une valeur qu'il serait bien d'avoir c'est les montants des fonds de pension de tous les salariés mondiaux (qui ne sont pas détenus en nom propre et donc non comptabilisés) ce 1% risque de devenir assez minime face à l'ensemble de la richesseAllora a écrit :
Tout à fait .. des pions sur l'échiquier Européen et mondial
C'est la Banque qui gouverne tout * et pas que Hollande ..![]()
le Président des USA sera logé à la même enseigne ...
* 1% de la population du monde possède la moitié de la richesse du mode
http://www.forum-actualite.com/debats/1 ... 36703.html
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est là où tu te plantes: le fric des bénéfices que les grands groupes engrangent en France et qu'ils délocalisent pour ne pas payer d'impôts nous appartient.Fonck1 a écrit :
ben c'est là ou tu te plantes,le fric des boites,c'est pas le tiens !
- le chimple
- Posteur DIVIN

Les politiques n'ont pas le monopole de la democratie et les ingenieurs n'ont pas celui de la dictature !Stounk a écrit :
Donc en fait, il faut qu'on oublie selon toi la démocratie, et qu'on instaure une ingénieurocratie?C'est original!
Ca n'a rien à voir !
Je dis simplement que l'ENA est une fabrique de politicards professionnels , makés par la suite par une ideologie de partis !
Le droit n'a jamais fabriqué de bons dirigeants !
Je le répète , les clients d'un mecano qui a une licence en sociologie ne seront pas forcément satisfaits !
Les politicards de ce gouvernement nous saoulent avec des formations ,et bien qu'ils en fassent eux mêmes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Salut,
Pour continuer dans le changement ,ce matin sur RMC un député(oublié le nom) vient dire: il faut réduire le nombre de députés
à 400 et 200 sénateurs ! il a juste oublié de dire :Il faut supprimer les avantages faramineux de ces élus ,leur tendance a employer
leur famille ,maitresses ,amis ,copains, leurs avantages à vie…bref mettre de l'ordre dans ce merdier …..
Mais …..quel député ou sénateur va voter un texte qui risque de le mettre hors jeu?
Quand à la capacité de gouverner, je vous laisse débattre …On a eu un ouvrier premier ministre ! était il nul ? De plus il a eu le cran
de se flinguer, pour une somme qui ferait sourire copé…….

Pour continuer dans le changement ,ce matin sur RMC un député(oublié le nom) vient dire: il faut réduire le nombre de députés
à 400 et 200 sénateurs ! il a juste oublié de dire :Il faut supprimer les avantages faramineux de ces élus ,leur tendance a employer
leur famille ,maitresses ,amis ,copains, leurs avantages à vie…bref mettre de l'ordre dans ce merdier …..
Mais …..quel député ou sénateur va voter un texte qui risque de le mettre hors jeu?
Quand à la capacité de gouverner, je vous laisse débattre …On a eu un ouvrier premier ministre ! était il nul ? De plus il a eu le cran
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

A l'état de faire respecter la loi.Stounk a écrit :
C'est là où tu te plantes: le fric des bénéfices que les grands groupes engrangent en France et qu'ils délocalisent pour ne pas payer d'impôts nous appartient.
d'ailleurs,il n'est même pas sur qu'ils soient hors la loi en délocalisant.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je confirme, c'est tout à fait légal. C'est scandaleux.Fonck1 a écrit :
A l'état de faire respecter la loi.
d'ailleurs,il n'est même pas sur qu'ils soient hors la loi en délocalisant.
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'ignore de quels ingénieurs , tu parles, mais je puis t'assurer que beaucoup ne savent pas s'entourer et je me souviens de mes compétences quand je me suis mis à mon compte...J'ai surtout tiré enseignement par la suite....J'ai travaillé avec un centralien, plusieurs des mines et un X , aucun et moi non plus n'étions apte à s'entourer , nous faisions confiance au feeling et ce n'était pas toujours probant...le chimple a écrit :
Certainement pas !
Ca se saurait !
Areva, EDF .....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Mon cher mic, il faut bien comprendre que les économies que l'on peut faire sur les députés, les sénateurs, se chiffrent en millions d'euros alors que les besoins sont en milliards ...mic43121 a écrit : Salut,
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les faire, mais attention ce sont avant tout des économies symboliques.
Il faut les faire pour montrer aux français qu'avant de leur serrer la ceinture, les politiques se serrent eux-mêmes la ceinture.
Pour montrer l'exemple. Mais en terme d'efficacité budgétaire, le compte n'y est absolument pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Salut durdur,durdur1 a écrit : je ne suis pas fan de Hollande et de son gouvernement mais ce ne sont que des pions sur l'échiquier européen et financier . Ils obéissent aux ordres en nous faisant croire que ce sont eux qui gèrent et d'ailleurs , je souhaite bon courage au prochain qui va vouloir prendre la suite ...
Pas du tout. Tu te plantes. Est-ce la faute de la finance ou de l'Europe que la France s'endette d'une manière insensée.
Sans l'Europe, l'Euro, la BCE et le système financier, crois-tu un seul instant que la France aurait pu s'endetter autant ?
Imagine un seul instant, à quel taux d'intérêt la France devrait se financer sans l'Europe et la BCE ...
Le problème vient de la France et des français. Ne cherchons pas des bouc-émissaires. Pourquoi pas les juifs tant qu'on y est ... comme dans les années 20 ou 30 quand on cherchait aussi des bouc-émissaires plutôt que de regarder les problèmes en face.
Qu'avons-nous fait de l'euro ?
L'état français a profité de l'euro pour s'endetter un maximum en finançant par de la dette toute une série de hausse de dépenses sociales ou publiques ! (mais attention, pas de grands travaux ou des investissements)
La France est le pays qui a la part de dépenses publiques ramenée au PIB la plus élevée au monde !
Et même en augmentant à bloc les impôts comme l'a fait FH, cela ne suffit pas, l'état est toujours obligé de s'endetter un maximum.
Alors critiquer c'est facile. Chercher des bouc-émissaires, c'est en plus immoral.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville