Brexit , les anglais ont quoi en face d'eux ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Re: Brexit , les anglais ont quoi en face d'eux ?

Message par Fonck1 »

de toute manière les anglais ne sont pas favoris et le peuple le sait.
ça n'aura donc aucune incidence.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui bien sûr ..pas favoris ,et
puis je sais : le pays qui organise .. gagne :roll:
pas de suspens . divers125

mais les résultats de l'Euro seront postérieurs au résultat du référendum
et l'espoir de gagner sera peut-être là encore le 23 juin :naah:
Modifié en dernier par Allora le 12 juin 2016 22:47, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le référendum c'est le WE prochain.
les anglais joueront leur troisième match lundi.

aucune incidence donc.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit : Si -avant le référendum -les Anglais perdent bcp de points à l'Euro foot .. je suis sûr que ça va jouer sur le résultat !
Vexés de perdre.. ils risquent de se venger ds l'urne , pensant l'Europe :langue11
s'ils continuent la compèt' avec pas mal de points
et ont l'espoir de gagner ils se sentiront + Européens et seront plus favorables
enfin c'est mon idée ...
Je pense que les anglais sont des adultes capables de faire la différence entre le sport et l''avenir économique et social de leur pays dans l'avenir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Interview d'un pêcheur de Cornouaille :

"1) y'en a marre des quotas de pêche
2) Vous croyez qu'on n'achètera plus de parfum français si on sort ? "

Interviiew d'une femme :
"L'UE c'est pour les riches mais nous les pauvres c'est de pire en pire
C'est pas eux qui ont tous ces étrangers sous leurs fenêtres"

Je suis bien sûre qu'il n'y a pas que la question des migrants , Cameron leur ayant seriné qu'il allait les trier
Il est vrai qu'après la venue des Polonais , le RU avait dit clairement NON à la venue des roumains et des bulgares quand ils étaient entrés dans l'UE , le discours ne date pas d'hier donc

Y'a des anglais qui ne s'en laissent pas compter et qui ont un solide bon sens quant à ce que l'UE est

J'ai un peu d'admiration pour ces anglais qui , malgré toutes les pressions et chantages sur la peur , malgré le harcèlement téléphonique , tiennent bon
Faut avoir un caractère bien trempé et pas être mou du genou pour tenir bon face à tout ça
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui j'ai aussi entendu des interview qui disaient qu'ils voulaient pas retourner dans les années 50....

cela dit,cet abruti de pêcheur aurait les même quotas avec un pays uniquement anglais,sous peine de voir disparaitre ce qu'il pèche.
éventuellement, le retour de la guerre avec les voisins....sur les mers.

complètement débile ce pêcheur.

les nôtres disent la même chose d'ailleurs, les même qui détruisent le sol marin de toute vie.... :siffle:

sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

La vieille Angleterre résiste à tout depuis 1066. Et elle appartient et préside un organisme plus important que l'U.E.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commonwealth_of_Nations
La Sagesse n'est pas de ce monde.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

saint thomas a écrit : les tenants d'une sortie ont :

le FMI
L'OMC ,
des dirigeants étrangers comme OBAMA ou Hollande qui est venu y faire son chantage bidon sur l'ouverture de nos frontières de Calais aux migrants ( pour que la France se retrouve avec des millions de migrants et une frontière anglaise toujours fermée!!!! ) , et on n'oublie pas la finance

Bref , ce référendum n'est plus une affaire anglaise uniquement , on voit bien mieux avec ces interventions qui profite de l'UE et on ne se demande pas pourquoi

Quelque soit l'issu du référendum , on s'achemine vers des élections futures avec 2 sortes de partis politiques : ceux qui veulent sortir et ceux qui veulent rester dans l'UE

Un scénario appelé à se généraliser partout dans la zone euro

Effectivement ce scénario est déjà en fond de page dans toutes les élections et il est probable qu'avant dix ans le fait de rester ou pas dans la zone euro sera le principal sujet des candidats si Bruxelles continu à dicter sa loi aux nations
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit :

lesquels ? Les quelques retraités aisés qui viennent vivre en France?
Quand on parle des Britanniques, on parle aussi des Ecossais, Gallois et Irlandais... Et s'il y a une chose qui relie ces pays et la France, outre le rugby, c'est bien le refus de l'Anglais... :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : oui j'ai aussi entendu des interview qui disaient qu'ils voulaient pas retourner dans les années 50....

cela dit,cet abruti de pêcheur aurait les même quotas avec un pays uniquement anglais,sous peine de voir disparaitre ce qu'il pèche.
éventuellement, le retour de la guerre avec les voisins....sur les mers.

complètement débile ce pêcheur.

les nôtres disent la même chose d'ailleurs, les même qui détruisent le sol marin de toute vie.... :siffle:
Disons que dans un pays souverain , tu sais au moins qu'il y a un responsable et que celui qui tu élis est responsable à 100% de ses actes, avec l'UE y'a jamais de responsable , c'est un conglomérat assez abstrait
C'est le détail qui fait toute la différence pour l'avenir d'un pays et de ses habitants

Quand une idée est mauvaise comme la création de cette UE en lieu et place de la CEE , elle est mauvaise quelque soit l'époque , le temps ne fait rien à l'affaire.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

patoche a écrit :

Effectivement ce scénario est déjà en fond de page dans toutes les élections et il est probable qu'avant dix ans le fait de rester ou pas dans la zone euro sera le principal sujet des candidats si Bruxelles continu à dicter sa loi aux nations

Quand le surf sur la peur sera insuffisant
pour orienter les peuples vers la bonne réponse, là on va s'apercevoir de ce qu'est l'UE
J'ai peur pour notre suffrage universel, j'y vois gros comme une maison
Le comportement de cette UE est déjà un signe qui devrait alerter , y'a des signes avant coureurs qui me font m'inquiéter. L'UE est faite de lobbies, je crois que les gens ne savent pas très bien contre quoi ils vont devoir se battre. Ce sera très très dur le jour où la peur , les menaces , les chantages , les théories catastrophiques du type "le ciel tombera sur notre tête si on sort" ne suffiront plus , ce sera une lutte beaucoup plus dure que ce qu'on pense

Y'a trop de signes pour qu'il n'en soit pas ainsi.

Les anglais feraient bien de tenir bon et de se tirer tout de suite tant qu'ils ont la chance d'avoir un référendum. C'est une chose qui risque de ne plus jamais se représenter à eux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »