une prime de 600 euros pour reprendre les cours

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

une prime de 600 euros pour reprendre les cours

Message par LOFOTEN »

Les élèves de 16 à 18 ans qui reprennent leurs études après une interruption d'au moins cinq mois auront droit à cette prime. A condition toutefois d'être éligibles à une bourse de lycée et de s'inscrire dans une formation du second degré donnant lieu à un diplôme ou un certificat inscrit au répertoire des certifications professionnelles.

► Quoi : une prime de 600 euros
L'incitation financière à reprendre le chemin de l'école s'élève à 600 euros, versés en trois trimestres. En outre, le dossier d'aides sociales de l'adolescent sera réactivé. Ce qui lui donne accès pour l'année à une bourse variant de 393 euros à 834 euros selon les revenus du foyer.

► Quand : à la rentrée 2016/2017
Dès la rentrée prochaine. La difficulté sera cependant de trouver un établissement pour s'inscrire, du fait que les décrocheurs ne sont pas prioritaires.
Il va y avoir du monde au portillon.... :siffle:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: une prime de 600 euros pour reprendre les cours

Message par evariste »

on est vraiment dans le n'importe quoi , on n'a que faire des jeunes qui ne veulent plus à aller à l'école , leur place est dans l'apprentissage ! ce n'est pas en donnant de l'argent que ceux ci feront de bonnes études après avoir abandonné les études pendant un certain laps de temps , le but recherché c'est d'avoir le moins possible de jeunes désœuvrés où au chômage ! ah les statistiques ....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

evariste a écrit : on est vraiment dans le n'importe quoi , on n'a que faire des jeunes qui ne veulent plus à aller à l'école , leur place est dans l'apprentissage ! ce n'est pas en donnant de l'argent que ceux ci feront de bonnes études après avoir abandonné les études pendant un certain laps de temps , le but recherché c'est d'avoir le moins possible de jeunes désœuvrés où au chômage ! ah les statistiques ....
Ce qui me dégoûte le plus dans ces 600 euros, c'est que d'une part ce gouvernement promulgue une loi pour baisser les rémunérations ouvrières de 25% et qu'en parallèle il veut récompenser ceux qui ne fichent rien 465 euros pour ceux et celles qui se sont paluchés depuis l'âge de 6 ans et une prime aux bons à rien qui décrochent sans avoir rien fait...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est la politique depuis 1981 , récompenser ceux qui ne veulent rien faire , ne jamais travailler eh ma foi les français votent pour eux donc c'est bien que cette politique leur plaît ! et tant pis pour ceux qui sont assez idiot pour aller bosser et payer des impôts !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Avant de cracher votre bile habituelle de bourgeois radins (sauf quand vos idoles de droite vous font les poches, là vous préférez leur lécher le cul), dites-vous bien que les mômes concernés seront tous issus de milieux très populaires, qu'ils n'auront pas papa et maman derrière eux pour les aider financièrement, et que l'objectif est de les inciter à terminer leur formation au lieu d'aller chercher des petits boulots de subsistance à droite et à gauche. Tout le monde n'a pas la chance d'hériter ou d'avoir des parents plein aux as pour faire des études pendant des années et des années.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Kelenner a écrit : Avant de cracher votre bile habituelle de bourgeois radins (sauf quand vos idoles de droite vous font les poches, là vous préférez leur lécher le cul), dites-vous bien que les mômes concernés seront tous issus de milieux très populaires, qu'ils n'auront pas papa et maman derrière eux pour les aider financièrement, et que l'objectif est de les inciter à terminer leur formation au lieu d'aller chercher des petits boulots de subsistance à droite et à gauche. Tout le monde n'a pas la chance d'hériter ou d'avoir des parents plein aux as pour faire des études pendant des années et des années.
J'ai fait des études supérieures et ma mère était femme de ménage et mon père employé à la sncf...Je connais cependant des fils et des filles de bourgeois qui hormis le fait de ne rien faire , vivent comme des coqs en pâte ....Le fait de vouloir s'élever dans la hiérarchie devrait être le fruit de ceux qui en ont le moins...Mais tout cela est remis en cause par cette politique de merde où seuls les propre à rien sont pris en considération , ils sont au nombre de 22 millions à ne rien faire ,ce qui explique la prime mais aussi les 465 euros distribués à ceux qui n'ont fait aucun effort autant en primaire qu'en secondaire et n'abordons pas au dessus...
C'est plus valorisant pour certains (es) de toucher 465 euros chacun et de vite faire un morpion cela rapporte plus que se donner la peine de travailler...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On ne vit pas dans une société méritocratique, va bien falloir se mettre ça en tête. C'est la propagande qu'on nous sert pour nous endormir, mais toutes les lois favorisent l'héritage et la rente au détriment du travail. S'offusquer d'une pauvre prime de 600 euros, dans le but d'aider des mômes à ne pas décrocher pour de bon, je ne suis pas sûr que ce soit d'une grande intelligence. Je rappelle que Liliane Bettencourt, 32 milliards d'euros en banque sans avoir bossé une seule minute dans sa vie, ne paye pas l'ISF. Posez-vous les bonnes questions au lieu de rager comme des imbéciles.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Kelenner a écrit : On ne vit pas dans une société méritocratique, va bien falloir se mettre ça en tête. C'est la propagande qu'on nous sert pour nous endormir, mais toutes les lois favorisent l'héritage et la rente au détriment du travail. S'offusquer d'une pauvre prime de 600 euros, dans le but d'aider des mômes à ne pas décrocher pour de bon, je ne suis pas sûr que ce soit d'une grande intelligence. Je rappelle que Liliane Bettencourt, 32 milliards d'euros en banque sans avoir bossé une seule minute dans sa vie, ne paye pas l'ISF. Posez-vous les bonnes questions au lieu de rager comme des imbéciles.
Mais Liliane Bettencourt est intouchable de plus elle ne coûte rien à la société,et paie des impôts conséquents....Les 600 euros sont pris non à cette personne mais au peuple...D'un côté ce gouvernement veut baisser les salaires du privé (exclusivement) de 25% car c'est ce que va coûter à chaque français qui bossent la loi connerie et de l'autre récompense les propre à rien qui n'ont rien fait de leur vie...J'apprécierai que les parents des personnes qui n'ont rien fichu à l'école soit condamnés (pour non assistance à personnes en danger) que la caisse d'allocs soit supprimée proportionnellement au nombre d'absence en primaire et secondaire jusqu'à 16 ans évidemment....Ces dispositions ne visent qu'à éviter à des poufs et des pauvres types à procréer dans le seul but de faire du fric ,sans avoir la volonté d'élever leur progéniture...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah mais moi je suis pour une société du mérite, mais une vraie, c'est-à-dire sans passe-droits et avec les mêmes chances pour tout le monde au départ : suppression totale de l'héritage, études prises en charge par la collectivité avec une sélection basée sur les compétences et non sur l'argent (car aujourd'hui, les bons à rien fils à papa finissent dans des études de commerce ou de comm' bidons à 6000 euros l'année en attendant leur poste pistonné, pendant que les fils de pauvres sont obligés d'abandonner en cours de route pour subvenir à leurs besoins), et là on s'amuserait deux minutes. Les droitos en tremblent d'avance, parce qu'à armes égales les incapables et les fainéants ne seront sûrement pas ceux qu'on croie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »