Victor a écrit :
J'adore le "pour libérer l'Europe"!
Tu veux dire pour violer toutes les jeunes allemandes et polonaises que ces salopards de soldats soviétiques ont rencontré ?
L'armée rouge ? une armée de soudards, violeurs.
Tu vois les hooligans russes à Marseille ? La voilà ton armée soviétique.
Libérer l'Europe ! Tu devrais dire pour la mettre en coupe réglée du pouvoir soviétique russe.
Le général Patton voulait poursuivre son avancée pour aller mettre une pâtée aux russes après mai 1945. Le pouvoir politique américain l'a stoppé. Quelle erreur ! L'Allemagne, la Pologne et toute l'Euope de l'Est aurait pu ainsi être véritablement libérée.
C'est totalement abjecte ! de parler comme ça des russes qui ont réussi à mettre hitler à terre ! heureusement qu'ils ont été là pour se battre comme des lions contre le nazisme alors que nous les français nous avions déjà capitulé !
Tu n"'as pas de leçons à leur donner en tant que français !...... après, s'il y a eu des femmes violées, ce n'est pas spécifique à l'armée russe.... cela se passe dans toutes les armées.... regarde les cas de militaires français aujourd'hui au mali....Il ne faut pas non plus en faire une généralité.
L'armée américaine n'est entrée en guerre qu'en 1944 lorsque les américains ont compris que les russes allaient gagner ! tout ce qui leur importait alors c'était que les russes n'obtiennent pas tout le butin de guerre de par leur victoire !
Le nazisme en Europe, les millions de gens tués dans les chambres à gaz, pour l'idéologie nazie....rien à foutre !
Les américains se sont contentés de s'enrichir grâce à la guerre en europe !
A la fin de la guerre, ils ont même essayé de rattacher la france aux états Unis ! c'est pârce que De Gaulle a tapé du poing sur la table pour que la france reste française que ça ne s'est pas fait !
Tu vois pas de quoi pâvoiser ! même s'il faut reconnaître le courage des soldats américains, canadiens anglais, français qui ont débarqué en normandie, et ont permis une belle avancée vers la victoire sur une armée allemande fatiguée par 4 années de guerre.