Là ça en devient dangereux
http://www.lepoint.fr/sante/perturbateu ... 900_40.phpAprès deux ans d'attente, la Commission a donné sa définition... en omettant les conséquences sur l'environnement, au grand dam des ONG.
Pour Vito Buonsante, de ClientEarth, avocat spécialisé, les propositions de Bruxelles abaissent le degré de protection des consommateurs et placent « la charge de la preuve » à un niveau « presque impossible » à surmonter. « L'Union européenne est pionnière dans la définition du perturbateur endocrinien », s'est de son côté défendu le commissaire Andriukaitis.
Une précision sur les pesticides qui dérange
Les « critères stricts » proposés, « fondés sur la science (...), feront du système réglementaire de l'Union européenne le premier dans le monde à définir ces critères scientifiques sur le plan législatif », a renchéri le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, dans un communiqué.
Les substances nocives identifiées sur la base de ces critères seront interdites, sauf en cas d'« exposition négligeable » dans le cas des pesticides. Une précision qui a également fait tiquer les ONG. La proposition présentée mercredi par la Commission européenne doit encore être validée par les États membres. Elle sera soumise en bout de course au Parlement européen.
Non vraiment y'en a marre , je ne supporte plus cette cuisine dans notre dos au profit des mêmes

