Durant cet euro , les boîtes de sécurité sont priées de recruter d'urgenceL'Euro rêvait de tourner la page "hooligans" et de parler enfin football? Raté. Des fumigènes lancés sur la pelouse par des supporters croates et allumés en tribune par des fans turcs vendredi relancent le débat sur la sécurité des stades et ternissent encore l'image du tournoi.
Des coups sont échangés en tribune et le kop croate en partie évacué.
Ironie du sort, le directeur général de l'Euro-2016, chargé de la gestion des événements à l'UEFA, avait déclaré dans la matinée à Paris: "Maintenant nous avons haussé le niveau de sécurité en faisant appel à davantage de stewards dans les stades". "Ce n'est pas si facile, parce que le marché de la sécurité privée est asséché en France", avait poursuivi Martin Kallen.
La rencontre entre la Russie et le pays de Galles, prévue lundi à Toulouse, a rejoint la liste des matches classés à risques.
Les espagnols aussi :
Onze ultras espagnols ont par ailleurs été interpellés plusieurs heures auparavant. Deux auraient porté des coups à un gérant de supérette qui refusait de leur vendre de l'alcool, dans l'après-midi.
On compte plus les points en dehors des matchs que les scores durant les matchs
Pour l'instant Russie et RU montent sur le podium aidés par les hooligans français

