Les musulmans de Cuba apprennent le Coran en ligne
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

En attendant la fin des travaux de la première mosquée de l’île, en construction sur deux hectares dans la vieille Havane, les musulmans de Cuba pratiquent avec les moyens du bord.
(De La Havane) Le long du Paseo de Marti, l’Union Arabe de Cuba sonne creux. Autrefois place forte des échanges idéologiques de la révolution cubaine avec l’Egypte de Nasser, l’Algérie du FLN, le Yémen du Sud, puis plus tard l’Irak, elle n’est plus qu’un lieu fantôme. Pedro, le gardien, tend un petit papier :
« Pour la “mosquée de prière”, se rendre au croisement de la Rue Obispo et la rue Obrapia. Merci. »
C’est là, à l’intérieur d’une bâtisse à l’architecture coloniale espagnole, que les rares musulmans de Cuba viennent prier et échanger.
10 000 musulmans à Cuba
José, jeune cubain de 19 ans, se fait appeler Abdoul Ameur. Il dit que c’est sa « nouvelle identité ». De famille historiquement chrétienne, il prétend être l’un des quelques « 300 convertis cubains ». L’estimation est difficilement vérifiable. Selon une étude [PDF] du Pew Research Center, il y aurait quelque 10 000 musulmans à Cuba sur 11 millions d’habitants. José s’en amuse :
« Etre musulman à Cuba, c’est un peu comme être communiste aux Etats-Unis. »
Il ajoute :
« On vit notre foi difficilement car nous sommes ultra minoritaires. Avant, on priait chez les uns chez les autres. Heureusement ma famille ne me pose pas de problème. Ils ont accepté ma conversion. »
Le jeune homme, déscolarisé depuis un an, a trouvé dans l’islam quelques « questions restées sans réponses ».
Apprendre l’arabe sur YouTube
Ses fréquentations avec de jeunes étudiants musulmans étrangers, ses soirées passées devant les telenovelas venues du Moyen-Orient et du Maghreb, ont suscité chez lui un vif intérêt pour le monde islamique.
En attendant la fin des travaux de la première mosquée de l’île, en construction sur deux hectares dans la vieille Havane, les musulmans de Cuba pratiquent avec les moyens du bord.
« Nous n’avons pas d’imam ici. Aucun musulman cubain n’est assez qualifié en théologie pour cela. Comment j’apprends l’islam ? Sur Internet, comme beaucoup ici. »
A travers des vidéos, des forums et des groupes de conversations internationaux de musulmans, Abdoul Ameur s’applique à apprendre et comprendre les sourates. Il voudrait aussi apprendre l’arabe.
« Aucun de nous ne le parle bien. Tous les “El Corán” que tu vois là sont traduits en espagnol. Donc j’essaye de le parler avec des tutoriels pour enfant. »
http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/19/l ... gne-264316
(De La Havane) Le long du Paseo de Marti, l’Union Arabe de Cuba sonne creux. Autrefois place forte des échanges idéologiques de la révolution cubaine avec l’Egypte de Nasser, l’Algérie du FLN, le Yémen du Sud, puis plus tard l’Irak, elle n’est plus qu’un lieu fantôme. Pedro, le gardien, tend un petit papier :
« Pour la “mosquée de prière”, se rendre au croisement de la Rue Obispo et la rue Obrapia. Merci. »
C’est là, à l’intérieur d’une bâtisse à l’architecture coloniale espagnole, que les rares musulmans de Cuba viennent prier et échanger.
10 000 musulmans à Cuba
José, jeune cubain de 19 ans, se fait appeler Abdoul Ameur. Il dit que c’est sa « nouvelle identité ». De famille historiquement chrétienne, il prétend être l’un des quelques « 300 convertis cubains ». L’estimation est difficilement vérifiable. Selon une étude [PDF] du Pew Research Center, il y aurait quelque 10 000 musulmans à Cuba sur 11 millions d’habitants. José s’en amuse :
« Etre musulman à Cuba, c’est un peu comme être communiste aux Etats-Unis. »
Il ajoute :
« On vit notre foi difficilement car nous sommes ultra minoritaires. Avant, on priait chez les uns chez les autres. Heureusement ma famille ne me pose pas de problème. Ils ont accepté ma conversion. »
Le jeune homme, déscolarisé depuis un an, a trouvé dans l’islam quelques « questions restées sans réponses ».
Apprendre l’arabe sur YouTube
Ses fréquentations avec de jeunes étudiants musulmans étrangers, ses soirées passées devant les telenovelas venues du Moyen-Orient et du Maghreb, ont suscité chez lui un vif intérêt pour le monde islamique.
« Nous n’avons pas d’imam ici. Aucun musulman cubain n’est assez qualifié en théologie pour cela. Comment j’apprends l’islam ? Sur Internet, comme beaucoup ici. »
A travers des vidéos, des forums et des groupes de conversations internationaux de musulmans, Abdoul Ameur s’applique à apprendre et comprendre les sourates. Il voudrait aussi apprendre l’arabe.
« Aucun de nous ne le parle bien. Tous les “El Corán” que tu vois là sont traduits en espagnol. Donc j’essaye de le parler avec des tutoriels pour enfant. »
http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/19/l ... gne-264316
A L O H A
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Re: Les musulmans de Cuba apprennent le Coran en ligne
Hier asservis au communisme, même pas le temps de profiter de la liberté, ils se tournent vers cette daube...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Vous pouvez aussi suivre KTO TV en France, la Télé des gens bien pensants (qui aiment toujours 1940-1944).
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
DKS
- Posteur Titanesque

C'est bien . Qu'ils apprennent les versets sataniques par coeur mais qu'ils viennent pas nous faire chier après .
La religion catholique est pacifique . Aucun crime n'est actuellement commis en son nom .
Et qu'on vienne pas me sortir l'IRA sinon , fait attention a ma réaction .
La religion catholique est pacifique . Aucun crime n'est actuellement commis en son nom .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
c'est faux....si tu faisais un quart de la stigmatisation que tu fais sur les musulmans sur les cathos, tu trouverais ton bonheur aisément.Darksider a écrit : C'est bien . Qu'ils apprennent les versets sataniques par coeur mais qu'ils viennent pas nous faire chier après .
http://www.streetpress.com/sujet/143376 ... ntegristes
http://grenoble.indymedia.org/2012-03-3 ... integriste
http://www.20minutes.fr/france/713691-2 ... es-parlent
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
DKS
- Posteur Titanesque

je t'ai lu foncky . Y'a t'il eu un crime chrétien pendant ces fêtes ? Ces meurtres dans ces articles ne sont pas commis au nom du catholicisme . Arrête ta mauvaise foi .
- Allora
- Posteur DIVIN

bernard-de-toulouse a écrit : Hier asservis au communisme, même pas le temps de profiter de la liberté, ils se tournent vers cette daube...
Sans oublier leur asservissement aux USA avant hier et encore avant aux colons Espagnols ..
il y a des peuples comme ça..
qui ne savent pas trouver leur propre identité ..et les Cubains ne sont pas les seuls et de loin !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
alain_33
- Posteur Diamant

605 années d'inquisitions 50 million des personnes massacrés par l'église catholiqueDarksider a écrit : C'est bien . Qu'ils apprennent les versets sataniques par coeur mais qu'ils viennent pas nous faire chier après .
!https://www.youtube.com/watch?v=kWJjRkJsXbk
Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée un fondateur de secte, qui finira crucifié environ 30 ans plus tard. Ses avant-derniers mots sur la croix furent "Donnez-moi à boire". Et pourtant! La secte qu'il avait fondée deviendra ensuite la plus grande de tous les temps. Elle prendra le pouvoir politique dans l'empire romain, abolira la liberté de religion, puis amoncellera des montagnes de cadavres: ses membres massacreront des millions d'"infidèles", "hérétiques", "sorcières" et autres, puis se massacreront entre eux en donnant à l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait connu. Une telle histoire pourrait inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l'éthique. Ils proclament qu'ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "amour", et se considèrent meilleurs que le reste de l'humanité, qu'ils condamnent comme étant un ramassis d'adorateurs de faux dieux(.....)
http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page ... anisme.htm
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Et bien dis donc, tu connais mal tes évangiles !alain_33 a écrit :
605 années d'inquisitions 50 million des personnes massacrés par l'église catholique
Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée un fondateur de secte, qui finira crucifié environ 30 ans plus tard. Ses avant-derniers mots sur la croix furent "Donnez-moi à boire". Et pourtant! La secte qu'il avait fondée deviendra ensuite la plus grande de tous les temps. Elle prendra le pouvoir politique dans l'empire romain, abolira la liberté de religion, puis amoncellera des montagnes de cadavres: ses membres massacreront des millions d'"infidèles", "hérétiques", "sorcières" et autres, puis se massacreront entre eux en donnant à l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait connu. Une telle histoire pourrait inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l'éthique. Ils proclament qu'ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "amour", et se considèrent meilleurs que le reste de l'humanité, qu'ils condamnent comme étant un ramassis d'adorateurs de faux dieux(.....)
La dernière parole de Jésus sur la croix fut :
"Père, entre tes mains je remets mon esprit (Lc 23,46)"
Je te conseille de lire les évangiles le soir comme livre de chevet. Cela te fera devenir une personne meilleure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
DKS
- Posteur Titanesque

alain_33 a écrit :
605 années d'inquisitions 50 million des personnes massacrés par l'église catholique
http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page ... anisme.htm
On est en 2016 . Remets tes pendules a l'heure et arrête de critiquer ta propre race , de t'auto-flagéler .
Tout les peuples du monde ont connus des guerres et des génocides . On va pas jouer a celui qui a eu le + de peine .
Je met les arabes a part : eux sont resté bloqués 500 ans en arrière .
-
alain_33
- Posteur Diamant

Toi tu t'es fait larguer grave par une arabe pour être aussi remonté.Darksider a écrit :
On est en 2016 . Remets tes pendules a l'heure et arrête de critiquer ta propre race , de t'auto-flagéler .
Tout les peuples du monde ont connus des guerres et des génocides . On va pas jouer a celui qui a eu le + de peine .
Je met les arabes a part : eux sont resté bloqués 500 ans en arrière .
Bref on ne peut être donneur de leçon quand on a soi même fauté.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Et toi pour critiquer ta propre civilisation, ta propre culture, tes racines, ton identité, tu mérites quoi ?alain_33 a écrit :
Toi tu t'es fait larguer grave par une arabe pour être aussi remonté.
Bref on ne peut être donneur de leçon quand on a soi même fauté.
Si je te le disais, je serais viré du forum ...
Parce que je vais te dire, on a pas à avoir honte de la civilisation occidentale. Si tu compares avec les autres civilisations, c'est pas si mal.
Alors pour faire simple, je vais reprendre ce que dit Dark : "Remets les pendules à l'heure et arrête de t'auto-flageller".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
alain_33
- Posteur Diamant

Moi je ne suis pas un croisé, je ne renie rien de ma culture, ni mon identité. Je suis juste contre une espèce de chasse a l'Autre.Victor a écrit :
Et toi pour critiquer ta propre civilisation, ta propre culture, tes racines, ton identité, tu mérites quoi ?
Parce que je vais te dire, on a pas à avoir honte de la civilisation occidentale. Si tu compares avec les autres civilisations, c'est pas si mal.
Alors pour faire simple, je vais reprendre ce que dit Dark : "Remets les pendules à l'heure et arrête de t'auto-flageller".
Toi et le Dark machin, dans les années 40, vous auriez certainement cassé du juif.
Tu ferais quoi mon cher? Parce que ce que je "mérite" ce n'est pas toi qui me le donnerais. Exprime toi en MP c'est moins risqué j'ai envie de m'amuser.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Reste mignon mec . *******propos supprimés*********** Et laisses les juifs tranquille , c'est un grand peuple , replié sur lui même , certes , mais respectueux .alain_33 a écrit :
Moi je ne suis pas un croisé, je ne renie rien de ma culture, ni mon identité. Je suis juste contre une espèce de chasse a l'Autre.
Toi et le Dark machin, dans les années 40, vous auriez certainement cassé du juif.
Tu ferais quoi mon cher? Parce que ce que je "mérite" ce n'est pas toi qui me le donnerais. Exprime toi en MP c'est moins risqué j'ai envie de m'amuser.
les menaces sont interdites par le règlement, dernier avertissement avant bannissement d'une semaine.
la modération.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Quelle puérilité... A ton âge, jouer encore à qui a la plus grosse... civilisation, c'est consternant. Grandis un peu, regarde l'Histoire avec un peu de recul et d'objectivité, aucun besoin de se "renier" pour cela, et ça n'a jamais tué personne.Victor a écrit :
Et toi pour critiquer ta propre civilisation, ta propre culture, tes racines, ton identité, tu mérites quoi ?