La torture davantage acceptée en France
- Clech
- Posteur de Passage

Re: La torture davantage acceptée en France
mouais, je pense que ces gens sont entrainés à résister à la la douleur de toute façon. Ils seraient capable de donner des fausses informations pour ralentir le déroulemzent des opérations... Sans compter ceux, qui, sous la torture, avoueraent it absolument n'importe quoi... même s'ils sont innocents...
-
le cid
- Posteur VIP

Fonck1 a écrit : qu'est ce que tout ça à avoir avec le sujet? pouvez m'expliquer comment on passe de la torture accepté suite aux attentats aux bombardements massifs ? parce que ya aucun rapport.
relisez moi svp
je voulais dire qu'il est facile de traiter le sujet devant son ordinateur et je pose la question de savoir ce que VOUS feriez si des terroristes ont mis une bombe dans l'école de vos enfants et que vous avez un d'entre eux sous la main
peut être allez vous me répondre que vous allez lui demander très courtoisement de dire où est la bombe
pour ma part j'aurais tendance à privilégier l'efficacité mais bien sur ce n'est pas correct et il faut rester humain avec ceux qui ne le sont pas
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Enfin de compte, il y a deux sujets.Clech a écrit : mouais, je pense que ces gens sont entrainés à résister à la la douleur de toute façon. Ils seraient capable de donner des fausses informations pour ralentir le déroulemzent des opérations... Sans compter ceux, qui, sous la torture, avoueraent it absolument n'importe quoi... même s'ils sont innocents...
1 - L'efficacité de la torture, est-elle si efficace ?
2 - Sa condamnation d'un point de vue moral.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

+1000Clech a écrit : mouais, je pense que ces gens sont entrainés à résister à la la douleur de toute façon. Ils seraient capable de donner des fausses informations pour ralentir le déroulemzent des opérations... Sans compter ceux, qui, sous la torture, avoueraent it absolument n'importe quoi... même s'ils sont innocents...
Si la torture faisait gagner des guerres, ça se saurait..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Dans cet exemple, tu imagines que tu as sous la main un terroriste qui sait où est la bombe.le cid a écrit :
relisez moi svp
je voulais dire qu'il est facile de traiter le sujet devant son ordinateur et je pose la question de savoir ce que VOUS feriez si des terroristes ont mis une bombe dans l'école de vos enfants et que vous avez un d'entre eux sous la main
peut être allez vous me répondre que vous allez lui demander très courtoisement de dire où est la bombe
pour ma part j'aurais tendance à privilégier l'efficacité mais bien sur ce n'est pas correct et il faut rester humain avec ceux qui ne le sont pas
Donc le risque moral de torturer un innocent ou bien quelqu'un qui ne sait pas et va raconter n'importe quoi n'existe pas.
La réalité est plus complexe.
Généralement, à Guantanamo, par exemple, tout un tas de personnes incarcérées sont reconnus soit de terrorismes, soit seulement d'éventuels liens ou de complicités avec des terroristes.
Et donc les deux questions à la fois de morale et d'efficacité de la torture se posent réellement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Sauf que le cas de figure du type qui "sait où est la bombe" ne se produit jamais en réalité. La réalité de la torture, c'est de ramasser des types plus ou moins au hasard, et d'essayer de savoir ce qu'ils savent, ou pas. C'est fondamentalement inacceptable, en plus d'être totalement inefficace.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je reconnais .Fonck1 a écrit : et les félins,vous croyez qu'ils font quoi avec leurs victimes? :roll:
La manière est discutable ...
Mais le but est d'en faire un repas ...
Les crapules terroristes , c'est noté dans le mot : terreur !
Sadisme pire que les nazis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et même si on torture des individus très ciblés et même si ils parlent sous la torture, ne donne-t-on pas des arguments à nos ennemis pour recruter d'avantage de combattants et nous combattre avec encore plus de haine ?Kelenner a écrit : Sauf que le cas de figure du type qui "sait où est la bombe" ne se produit jamais en réalité. La réalité de la torture, c'est de ramasser des types plus ou moins au hasard, et d'essayer de savoir ce qu'ils savent, ou pas. C'est fondamentalement inacceptable, en plus d'être totalement inefficace.
Même si il est difficile d'imaginer plus de haine que celle visible dans les combattants de daesh ...
C'est à dire que même si la torture était toujours efficace (ce qui à priori n'est pas le cas, elle n'est efficace que dans certains cas seulement), serait malgré tout moralement acceptable ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
le cid
- Posteur VIP

Victor
c'est ce que je posais comme problème
dans le cas évoqué on sait que le terroriste a une information qui peut sauver des enfants innocents mais dois t'on ne rien faire au nom de la morale ?
dans le cas évoqué on sait que le terroriste a une information qui peut sauver des enfants innocents mais dois t'on ne rien faire au nom de la morale ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Dans le cas que tu cites, le problème moral est "plus faible" car tu pars du principe que tu tortures le coupable. De plus ce serait un cas de torture isolé donc pouvant plus difficilement fournir d'alibi à nos ennemis.le cid a écrit : Victor
La pratique est par contre éloignée de ton exemple. Nous avons très peu de terroristes pris vivants ... et par ailleurs beaucoup de fichés S, dont nous avons du mal à mesurer leur degré d'implication dans daesh et donc du niveau d'informations dont ils disposent réellement.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-tu téléphones à l'Otan à Bruxelles ils vont te le dire.Victor a écrit :
Dans le cas que tu cites, le problème moral est "plus faible" car tu pars du principe que tu tortures le coupable. De plus ce serait un cas de torture isolé donc pouvant plus difficilement fournir d'alibi à nos ennemis.
1-La pratique est par contre éloignée de ton exemple. Nous avons très peu de terroristes pris vivants ... et par ailleurs beaucoup de fichés S, dont nous avons du mal à mesurer leur degré d'implication dans daesh et donc du niveau d'informations dont ils disposent réellement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je lui arrache les boules avec une tenaille …et< pour me rappeler ma jeunesse> je lui coud tout ça dans la bouche..le cid a écrit :
relisez moi svp
Là je suis con…. mais c'est uniquement si ça me touche…ou si ça touche un de mes proches …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce qui ferait de toi une pourriture comparable à ta victime.mic43121 a écrit :
Je lui arrache les boules avec une tenaille …et< pour me rappeler ma jeunesse> je lui coud tout ça dans la bouche..
Là je suis con…. mais c'est uniquement si ça me touche…ou si ça touche un de mes proches …