les Russes trahis par leurs images, brulent des civils Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: les Russes trahis par leurs images, brulent des civils Syrie

Message par Victor »

le cid a écrit : victor

bien sur que si
j'étais même premier en droit international à la fac mais ce n'est pas ce que j'ai dit
en gros je dis que les grandes puissances s'assoient sur les conventions et que celle qui gagne fait payer le perdant
encore faut il l'attraper et ce sera difficile avec les Russes
Donc le droit international ne sert à rien et l'on devrait continuer à faire la guerre en s'envoyant des gaz mortels ou bien des virus pouvant se répandre dans toute l'humanité ?
Non.
Tu affirmes que les gagnants d'une guerre vont tout faire pour accuser les perdants d'avoir utiliser des moyens militaires interdits.
Est-ce toujours vrai ?
Je n'en suis pas si sur.
Les gagnants d'une guerre font au contraire quelque fois tout pour que le perdant se remette le plus vite possible de la guerre dans de bonnes conditions pour éviter de longues privations de la population et un sentiment de revanche, par exemple avec le plan Marshall après guerre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
On a les preuves que les russes commentent d'horribles crimes de guerre contre les populations civiles (c'est bien dans leur habitude, deuxième guerre mondiale, Afghanistan, Tchétchénie, ...) , et toi tu les soutiens, c'est grave, très grave.
Est-ce que tu te rends compte que tu soutiens des criminels ?
Est-ce que tu te rends compte que tu collabores avec ces criminels de guerre ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervent ... s_le_monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_de_l%27Est
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9op ... _la_Russie

Quand tu compares les interventions militaires US et Russes depuis 1945 à nos jours dire que les Russes foutent le bordel partout c'est juste se mentir à soit même. Pour les interventions US je te fais cadeau de celles antérieures à 1945.
Voilà les contradictions historiques devant lesquelles vous ne pouvez que vous persuader que les gentils sont les USA et le méchants sont les Russes.
Cours d'histoire en géopolitique pour les nuls, je peux aller plus loin pour ceux qui suivent. Ceux qui refusent de progresser resteront sur le bord.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

admettons que les USA en fasse,c'est pas une raison pour rien dire de ce que font les russes.
au contraire Georges,t'es complètement parti pris de ce régime de néo-nazis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

victor

bien sur que les conventions internationales sont un mieux mais nous voyons aussi qu'encore faut il avoir les moyens de les faire respecter
attraper un ancien général Serbe plus ou moins bien caché est plus facile que d'aller chercher Poutine ou même Bachar el Assad s"il lui venait l'idée d'aller se réfugier en Crimée chez son ami
on dit que "les contrats font la loi des parties " et c'est vrai aussi longtemps que les parties acceptent de respecter les contrats
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : admettons que les USA en fasse,c'est pas une raison pour rien dire de ce que font les russes.
au contraire Georges,t'es complètement parti pris de ce régime de néo-nazis.
Relis tout ce que j'ai écrit sur ce post.
Où et dans quelle phrase j'ai nié ce que font les Russes.
Je répète je vous mets juste devant vos contradictions vous soutenez des gentils qui sont tout aussi méchants que ceux que vous dénoncez, prouve le contraire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Toutes les armées du monde tuent des gens et sèment la dévastation, c'est leur raison d'être.
Chercher à établir un palmarès n'a aucun sens.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Ouai et les US volent avec des super avions pouvant transporter un max de méga bombes , ils ont changé de braquet , ai-je lu dans le canard

Les enfants syriens ne vont plus à l'école et rêvent de revivre en Syrie
Avec notre gouvernement transitoire , ils ânonneront le Coran

Pour le reste, cette main d'oeuvre pas chère est accueillie à bras ouverts par les patrons turcs
Vaut quand même mieux un enfant syrien pour aller respirer le bon air chimique des produits toxiques du textile qu'un turc !
Des gosses syriens analphabètes , sans avenir et déracinés , la guerre sur un mensonge occidental c'est vraiment super
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Relis tout ce que j'ai écrit sur ce post.
Où et dans quelle phrase j'ai nié ce que font les Russes.
Je répète je vous mets juste devant vos contradictions vous soutenez des gentils qui sont tout aussi méchants que ceux que vous dénoncez, prouve le contraire.
ça me suffit,t'es hypocrite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervent ... s_le_monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_de_l%27Est
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9op ... _la_Russie

Quand tu compares les interventions militaires US et Russes depuis 1945 à nos jours dire que les Russes foutent le bordel partout c'est juste se mentir à soit même. Pour les interventions US je te fais cadeau de celles antérieures à 1945.
Voilà les contradictions historiques devant lesquelles vous ne pouvez que vous persuader que les gentils sont les USA et le méchants sont les Russes.
Cours d'histoire en géopolitique pour les nuls, je peux aller plus loin pour ceux qui suivent. Ceux qui refusent de progresser resteront sur le bord.
Je ne vois rien dans les liens que tu nous a posté, sur l'utilisation d'armes illicites par les ricains ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Toutes les armées du monde tuent des gens et sèment la dévastation, c'est leur raison d'être.
Chercher à établir un palmarès n'a aucun sens.
Pas du tout, il y a des conventions internationales qui définissent le droit de la guerre ... et oui !
Les conventions de Genève par exemple,
ou l'interdiction de certains types d'arme comme les armes chimiques.
La Convention sur l'interdiction des armes chimiques (CIAC), officiellement Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l'usage des armes chimiques et sur leur destruction est un traité international de désarmement qui interdit la mise au point, la fabrication, le stockage et l'usage des armes chimiques. La Convention a été signée le 13 janvier 1993 à Paris et est entrée en vigueur le 29 avril 1997.
Le fonctionnement de la CIAC, qui est généralement considérée comme un des plus grands succès en matière de désarmement , se base sur trois principes majeurs :
l'interdiction complète des armes chimiques ;
la destruction des arsenaux existants ;
un régime de vérification des engagements pris dans le cadre de la Convention et placé sous l'égide d'une institution indépendante, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC).

Trois États demeurent encore en dehors de la Convention :
Corée du Nord
Égypte
Soudan du Sud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conventio ... _chimiques
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Je ne vois rien dans les liens que tu nous a posté, sur l'utilisation d'armes illicites par les ricains ...
La guerre est illicite tout simplement quand il s'agit d'asservir les autres pour voler leurs richesses.
Je crois que cette idée même te dépasse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :

La guerre est illicite tout simplement quand il s'agit d'asservir les autres pour voler leurs richesses.
Je crois que cette idée même te dépasse.
La question n'est pas là. Chacun a toujours de bonnes raisons de faire la guerre.
Par exemple les russes interviennent en Syrie pour défendre le régime de Bachar, qui est leur allié dans la région, avec une base militaire russe en Syrie.
Le sujet, c'est l'utilisation d'armes interdites par les conventions internationales en particulier contre les civils par les russes.
Je te signale au passage que la coalition internationale dans laquelle participe la France mène au contraire des frappes aériennes les plus ciblées possibles sur les forces combattantes, évidemment sans utilisation de ce type d'arme.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :

ça me suffit,t'es hypocrite.
Et toi tu ne sais pas lire.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

GEORGES a écrit :

En défaut de quoi, vous reprochez aux Russes ce que font les USA, je ne fait que vous mettre devant vos contradictions.
Sans les Russes les USA ne seraient pas ce qu'ils sont parce ils créent leur légitimité en se fabricant des ennemis de toutes pièces. Avec la guerre froide se fut le communisme depuis 1989 la chute du mur de Berlin et le démantèlement de l'ex URSS c'est devenu le terrorisme et ainsi de suite, mais c'est trop compliqué pour vos petits cerveaux, pourtant c'est aussi gros que le nez au milieu de la figure. Même la France en 2003 lors du refus de Chirac de participer à la mascarade des ADM en Irak la france était devenue le bouc émissaire des cowboys en mal de sensations bien leur en a pris 5.000 morts et 60.000 barjots qui sont rentrés au pays gratifiés comme d'hab. => SDF
Qui bombarde l'Afghanistan depuis 15 ans ? L'irak depuis 2003, etc...
Où tu as lu que j'occultais les crimes d'un bord ou d'un autre ?
Je vous démontre sans que vous puissiez prouver le contraire que vous êtes mal barrés pour donner des leçons à qui que soit même si je ne suis pas de votre avis. Les moutons se ressemblent et s'assemblent.
Je répète je vous mets simplement devant vos contradictions totalement stupides et sans réflexion de fond.

En afghanistan, il y a du lithium.... en Irak il y a du pétrole..... la Russie et l'Iran sont très riches en matières premières non exploitées......
Tout le reste est du pipeau !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

josepha a écrit :

En afghanistan, il y a du lithium.... en Irak il y a du pétrole..... la Russie et l'Iran sont très riches en matières premières non exploitées......
Tout le reste est du pipeau !
Non, ce n'est pas la raison.
Le régime de Bachar est le seul allié russe de la région.
La Syrie de Bachar abrite la seule base militaire navale russe en mer méditerranée.
Ce n'est pas une question de matières premières ! Il n'y en a pas en Syrie.
Voilà pourquoi la Russie mène une guerre aussi aveugle, brutale dans cette région.
Voilà pourquoi elle s'assoit sur les conventions internationales qu'elle a pourtant signées et emploient toutes sortes d'armes, même les plus horribles contre des populations civiles opposées à Bachar.
La Russie défend son allié par tous les moyens possibles, elle défend son influence dans la région, car elle veut, à tout prix, conserver son statut de grande puissance. Ce ne sont pas des populations civiles opposées à son allié Bachar, qui pourront empêcher sa stratégie.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »