Le cimentier Lafarge a tenté en 2013 et 2014 de faire fonctionner "coûte que coûte" son usine en Syrie "au prix d'arrangements avec les groupes armés environnants, dont l'organisation Etat islamique (EI)", affirme mardi Le Monde.
Sollicité par l'AFP, Lafarge --qui a depuis fusionné en 2015 avec le suisse Holcim pour devenir un géant des matériaux de construction-- n'était pas joignable dans l'immédiat.
Fonck1 a écrit : t'as pas l'impression de faire des raccourcis?
Syrie: Lafarge complice d'"arrangements" avec l'Etat islamique, selon Le Monde
Lafarge, qui cherche à garantir l'accès à l'usine de ses ouvriers et des marchandises, missionne notamment un certain Ahmad Jaloudi "pour obtenir des autorisations de l'EI pour laisser passer les employés aux checkpoints".
"Un laissez-passer estampillé du tampon de l'EI et visé par le directeur des finances de la wilaya (région) d'Alep, daté du 11 septembre 2014, atteste des accords passés avec l'EI pour permettre la libre circulation des matériaux".
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
ils veulent juste produire, ya des gens qui en vivent derrière....au cas ou tu l'aurais oublié.
La belle défausse quelque soit le camp Russes ou Occidentaux il y a des gens qui vivent derrière tu l'as oublié ou c'est juste à sens unique ta haine à deux balles.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Pourquoi jusqu'en 2014 ceci aurait bien pu continuer, c'est surement parce qu'il y a eu fin de l'accord que l'EI a envahi l'usine au mois d'octobre, Lafarge l'a surement rompu quand la France est entrée en conflit ouvert avec l'EI.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
ils veulent juste produire, ya des gens qui en vivent derrière....au cas ou tu l'aurais oublié.
Résumons car l'intelligence d'une telle réponse m'échappe, la France , (nous les citoyens) financent entre 15 et 25 mmillions par mois pour éradiquer Daesh et un groupe français financerait Daesh , (car aider c'est du fric point) Le français est constant car 75 ans avant ce groupe finançait les défenses allemandes et poursuit actuellement ...No comment
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Labrecche a écrit : Pourquoi jusqu'en 2014 ceci aurait bien pu continuer, c'est surement parce qu'il y a eu fin de l'accord que l'EI a envahi l'usine au mois d'octobre, Lafarge l'a surement rompu quand la France est entrée en conflit ouvert avec l'EI.
On te dit justement que non
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas a écrit :
On te dit justement que non
Il est seulement dit qu'ils ont négocié, mais rien de plus de concret, le pourquoi peut avoir plusieurs explications, une de plus, le gain de temps, une entreprise a des responsabilités vis-à-vis de ses clients et des salariés le YAKA s'en aller c'est bon pour ceux qui n'ont rien à gérer, ils ont peut-être tout simplement chercher à gagner du temps afin de trouver une solution alternative pour fournir leurs clients et mettre en place un plan d'évacuation des salariés.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset