http://geopolis.francetvinfo.fr/levolut ... rique-9019Désormais, aux Etats-Unis, le nombre de bébés blancs est dépassé par celui d’enfants issus des minorités. Selon les derniers chiffres du recensement, ces derniers représentent 50,4% des petits de moins d’un an, contre 49,6% pour les premiers. Une évolution qui traduit une mutation profonde de la démographie et de la société américaines.
Au vu des données du Bureau du recensement, les Blancs forment une communauté de 197 millions d’âmes, soit 63,4 % des 311 millions d’Américains. Les Hispaniques sont 52 millions, les Noirs 43,9 millions et les Asiatiques 18,2 millions. A noter qu’aux Etats-Unis, ces appellations sont codifiées par la Directive N° 15 du gouvernement fédéral.
La minorité hispanique est celle qui augmente le plus rapidement : elle représente 16,7% de la population, contre 16,3% en 2010. Avec la communauté asiatique, elle présente la plus grande vitalité en termes de natalité et de flux d’immigration.
Pour autant, l’un des facteurs essentiels de ce changement est le vieillissement de la population blanche. L’âge moyen de cette dernière est de plus 42 ans (alors qu’il est de 28 pour les Hispaniques). Le nombre de femmes en âge de procréer diminuant, le nombre d’enfants baisse mécaniquement.
Basculement historique
Conséquence de cette évolution : d’ici 2050, il devrait y avoir un basculement. En clair, les minorités devraient devenir majoritaires et les Blancs minoritaires.
Vive le libéralisme , les gens y font moins de gosses pour pouvoir payer (trés cher) leur éducation et notamment les études
Vu le niveau d'endettement des étudiants avant de bosser , les parents n'ont guère intérêt à faire une famille nombreuse sauf à s'y ruiner
Précarité , peur de sombrer dans la pauvreté, congé maladie non payé par les boîtes , la classe moyenne américaine a la trouille
Le FMI aussi parait-il


