Travail dominical chez Michelin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Travail dominical chez Michelin

Message par saint thomas »

oups a écrit : D'accord stounk , il y a donc les corveables et ceux qui ne le sont pas ! perso , ca ne me gene pas plus que ca , il suffit de faire partie de la seconde categorie et c'est mon cas
Par contre , le dimanche sans travail pour aller a l'eglise , les vacances scolaires d'ete pour que les enfants aident aux moissons , ca date un peu non ?
le dimanche pour profiter de ses mômes et de sa femme , ça date un peu , tu crois ?

Ca ne date pas pour les toubibs en tout cas , quant aux infirmiers , pompiers , chirurgiens , c'est un métier qui a été choisi et non imposé à ceux qui le font
Et si tu demandes à un infirmier s'il préfère bosser la semaine ou le dimanche ,y'a pas photo
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Saint thomas , le boulot c'est pas la prison , en cas de profonds desaccords , il faut en changer , c'est tout
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Italie : travail dominical remis en question

une étude, tirant en 2013 le bilan de dix-huit mois de libéralisation du travail du dimanche en Italie, invite elle à la plus grande prudence. Mené par le patronat italien lui-même, ce travail conclut en effet « à un solde négatif de 32 000 commerces, avec la perte estimée de 90 000 poste de travail ».

Travail dominical = petits commerces qui ferment et emplois supprimés

Le solde est négatif au profit des multinationales

L'UE égale à elle-même
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Oui et alors ca change quoi , nous n'avons qu'une seule vie , il faut la gerer du mieux possible en essayant d'anticiper en permanence
Attendre assis sur son derriere que les autres vous sauve la mise c'est l'echec assure
Le boulot c'est par definition desagreable , c'est pour cela qu'il y a un salaire.Pour les choses agreables , il faut payer !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Pour contrer la NASA la CEE avait créer Ariane
Au moins on luttait contre la mondialisation et sans travailler le dimanche dis donc

Tu crois que si les boîtes licencient en France c'est parce que les salariés ne travaillent pas le dimanche ? :hehe:
Y'aura donc plus de licenciement bientôt :XD:

Pour le reste , Auchan ou Leclerc ne faisaient pas faillite lorsque leurs employés ne travaillaient pas le dimanche
Quand je vais à Simply le dimanche (rarement ) , je ne trouve que ..........des retraités dans le magasins

Les galeries Lafayette ne sont pas au bord de la faillite pour ne pas faire bosser le dimanche

Comme toujours , casser les équilibres travail/ familles aura un coût
tu sais ce que c'est qu'un accord d'entreprise?
parce que visiblement non,en plus de faire de tes certitudes,des généralités.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : D'accord stounk , il y a donc les corveables et ceux qui ne le sont pas ! perso , ca ne me gene pas plus que ca , il suffit de faire partie de la seconde categorie et c'est mon cas
Par contre , le dimanche sans travail pour aller a l'eglise , les vacances scolaires d'ete pour que les enfants aident aux moissons , ca date un peu non ?
Quand on choisit un métier, on prend tout un tas de paramètres en compte. Le fait de savoir s'il faut travailler le dimanche quand on exerce telle profession est évidemment un critère très important pour la plupart des gens.

Beaucoup de gens, dont je suis, ne veulent pas travailler le dimanche, non pas pour des raisons "dépassées", mais simplement parce que c'est aussi un jour de congé certain pour mon épouse, ainsi que la majorité des membres de ma famille, ce qui fait que de temps en temps, on peut se croiser. ::d
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Vous avez raison stounk c'est bien plus pratique comme ca ,mais les choix pour la vie c'est aussi un peu depasse , il faut prendre les plus et les moins de l'evolution , ici on gagne , la on perd !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : Oui et alors ca change quoi , nous n'avons qu'une seule vie , il faut la gerer du mieux possible en essayant d'anticiper en permanence
Attendre assis sur son derriere que les autres vous sauve la mise c'est l'echec assure
Le boulot c'est par definition desagreable , c'est pour cela qu'il y a un salaire.Pour les choses agreables , il faut payer !
Il faut se battre pour préserver le pays c'est tout
Les générations avant nous l'ont fait et c'est pour ça qu'on a aujourd'hui des acquis sociaux

Rien n'est acquis , encore moins aujourd'hui qu'hier

Si on ne se bat pas contre l'UE et si on continue à être le seul pays à rester engoncé dans des querelles droite/ gauche obsolètes en ignorant la source , on n'a rien compris et on se fera bouffer par les américains et les chinois avec des traités de libre échange , des gaz de schistes vendus plus chers , un ultra libéralisme débridé à base de surenchère de nos partis traditionnels sous la pression de l'UE , qui nous apporteront toujours plus de pauvres et toujours moins de croissance par ricochet
L'avenir de nos enfants ne sera pas rose et les menaces et chantages seront à l'honneur pour tenter de mater la colère

Y'a un moment où la réalité s'impose toujours , elle peut s'imposer plus tôt ou ..........trop tard
Quand les dégâts sont déjà trés importants et la situation catastrophique

l'UE n'aura qu'un seul choix à terme c'est de supprimer le suffrage universel pour contrer les peuples si ce truc veut continuer à nous diriger. J'y vois gros comme une maison quand chantages et menaces , absence de référendum pour cause de mauvaise réponse , propagande à donf , ne suffiront plus à alimenter le mythe de la caverne.

Les anglais ont tiré les premiers sur cette UE , le RU se met à l'abri et a raison

Même les politiques écossais pensent que le RU est plus sécure que l'UE , ils ne sont pas aveugles sur ce qui se passe et ce qui se passera
Les peuples contre l'UE et ses dérives toujours plus grandes qui les enfoncent au profit du 1% des plus aisés , des déséquilibres toujours plus importants , ça va aculer l'UE à s'enfoncer dans une dictature pour sa survie.
On s'y achemine avec ce refus de prendre en compte la parole des peuples , l'UE , vu sa construction, n'a pas d'autre choix , les lobbies veillent et pas seulement les lobbies européens.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Saint thomas , il faut en effet se battre , mais les combats sur les forums contre des creatures desincarnees , c'est pas pour moi
Son patron entre 4 zyeux , son banquier, son voisin , les adversaires de mes proches , oui
Mais angela , nicolas , francois , marine ou jean luc ou le medef , desole j'ai pas de temps a perdre !
Quant a michelin , c'est une bonne boite, les gens se battent pour y entrer, ils se battent meme dans certains cas pour etres embarques
Dans de tres genereuses "charettes"
Les vrais victimes des employeurs ne se trouvent pas dans les grosses boites
D'ailleur , etre victime c'est avant tout un etat d'esprit,
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »