Kelenner a écrit : Je ne connais pas l'Ecosse, mais en Irlande c'est sûr qu'ils ne risquent pas de quitter l'UE, c'était le Moyen-Age il y a encore 30 ans et l'Europe a financé toutes les infrastructures du pays... Partout où tu passes, t'as des grands panneaux "Merci l'Europe !"...

Les politiques écossais ne veulent pas d'une adhésion à la zone euro , le peuple écossais encore moins
«Une adhésion de l'Ecosse indépendante à l'Union Européenne s'accompagnerait obligatoirement d'un passage à l'Euro et de l'adoption des règles budgétaires européennes», estime Merryn Somerset-Webb, rédactrice en chef du magazine financier Money Week et éditorialiste au Financial Times, «et je doute que le SNP arrive à convaincre une majorité d'électeurs sur ces deux thèmes en ce moment».
Les écossais voteraient donc NON à l'adhésion à l'UE , c'est la conclusion des partis politiques écossais
«Sturgeon a toujours dit qu'un vote en faveur du Brexit provoquerait une crise. Elle est donc obligée de satisfaire ses électeurs du SNP en parlant de référendum, mais je doute qu'elle coure ce risque»
On se retrouve dans un ....effet d'annonce
«Nicola Sturgeon temporise, parce qu'elle sait que si elle organise un référendum trop rapidement, elle risque de le perdre», estime Magnus Linklater, ancien rédacteur en chef du journal The Scotsman et éditorialiste pour The Times. «Je ne pense pas que la perspective d'une indépendance prochaine de l'Écosse ait progressé malgré le vote d'hier. La position de l'opinion écossaise n'a guère changé par rapport au référendum de 2014. Les prix du pétrole sont toujours au plus bas, la situation économique n'est pas bonne, et les circonstances ne sont pas favorables du tout à une sortie d'un Royaume-Uni, qui reste, malgré ses défauts, une garantie irremplaçable de sécurité».
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... s-l-ue.php
Conclusion : malgré toute la propagande de nos médias europhiles , les politiques écossais voient l'UE comme plus insècure que de rester dans le giron du RU
Elle est là la réalité
Les britanniques ont mille fois raison de se tirer ... tant qu'il est encore temps.
L'UE a déjà apporté un mort et ce sera pas le dernier , la colère couve
Qui a voté pour le maintien ? Les classes sociales aisées
Qui a voté pour le Brexit ? Les dindons de cette farce et ils sont plus nombreux que les premiers au RU et encore plus dans la zone euro
C'est pourquoi , comme disait Le Maire , y'aura pas de référendum de proposé par les partis europhiles sur une sortie car le résultat , pour eux, ne donnerait pas la bonne réponse
Idem dans les autres partis traditionnels européens
Les peuples trouveront une solution , dans nombre de pays , ils sont déjà en train de la chercher car une démocratie c'est tout SAUF une institution qui gouverne SANS LES PEUPLES et pire , qui refuse de leur accorder la parole
La trouille n'est pas du côté que l'on croit , elle est du côté des dirigeants europhiles, leur comportement le montre , c'est flagrant