Hervé Cornara...vous vous souvenez ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Hervé Cornara...vous vous souvenez ??

Message par LOFOTEN »

Ce dimanche, à 11 heures, à Fontaines-sur-Saône dans le Rhône, un hommage a été rendu à Hervé Cornara, assassiné et décapité, il y a un an jour pour jour, par Yassin Salhi, qui avait ensuite tenté de faire exploser l’usine Air Products, classée Seveso, à Saint-Quentin-Fallavier. Cette cérémonie a ainsi été l’occasion de remettre à Hervé Cornara la légion d’honneur à titre posthume. Après les attentats du 13 novembre, il n’avait pas fait parties des récipiendaires de cette décoration et ses proches en avait été meurtris.

Yassin Sahli s’est suicidé en prison il y a 6 mois. On ne connaîtra jamais vraiment les motivations du meurtrier d’Hervé Corona.
Le Progrès

Et pourtant il n'y a qu'un an .Mais beaucoup semble oublier .

Pas moi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Hervé Cornara...vous vous souvenez ??

Message par tisiphoné »

je suis tombée par hasard sur le discours de sa veuve lors de la cérémonie, très digne et très intelligent, notamment quand elle a dit que à cause de cette abomination, elle a du, elle, son épouse, reprendre l'entreprise, toute chose que les islamistes "refusent" aux femmes, comme ils refusent toute forme de liberté, d'autonomie et de pouvoir.
nankurunaisa
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Accidents de la route , 10 morts par jour !
On fait quoi , legion d'honneur pour tous ou bien certains morts sont ils moins "importants "que d'autres ?
Selon mes infos aucune attitude d'une exemplarite particuliere a mettre au credit de ce monsieur, il est mort, c'est triste pour ses proches.Son assassin est aussi mort, d'autres proches son tristes , c'est tout !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

oups a écrit : Accidents de la route , 10 morts par jour !
On fait quoi , legion d'honneur pour tous ou bien certains morts sont ils moins "importants "que d'autres ?
Selon mes infos aucune attitude d'une exemplarite particuliere a mettre au credit de ce monsieur, il est mort, c'est triste pour ses proches.Son assassin est aussi mort, d'autres proches son tristes , c'est tout !
Ce n'est pas une question de légion d'honneur !

C'est le souvenir bien vite oublié .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il faut quand-même reconnaitre que Hervé Cornara a connu une mort assez particulière et atroce, mais pourquoi la légion d'honneur, sachant que toutes les autres victimes fauchées par les balles des jihadistes n'ont pas eu cette distinction ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Exact lofoten , vite oublie , comme les 10 morts sur la route ! Faudrait faire quoi de plus selon vous ? Donner son nom a un porte avion ,un musee, une place de Damas ou de Bagdad ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit :
Il faut quand-même reconnaitre que Hervé Cornara a connu une mort assez particulière et atroce, mais pourquoi la légion d'honneur, sachant que toutes les autres victimes fauchées par les balles des jihadistes n'ont pas eu cette distinction ?

Après les attentats du 13 novembre, il n’avait pas fait parties des récipiendaires de cette décoration et ses proches en avait été meurtris.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :

Après les attentats du 13 novembre, il n’avait pas fait parties des récipiendaires de cette décoration et ses proches en avait été meurtris.
Ah bon ? Je savais pas...
Image
Lion a écrit :
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

ben ça dépend,
le mec en face, dans sa voiture, il tente de faire exploser une usine pétrochimique pour tout niker dans la zone ?

On honore nos soldats. Ici c'est un civil mort comme un soldat.

:-)

Ha oui, il ne faut pas oublier le cavalier de l'apocalyspe "pestilence" ( qui rpz la maladie )
c'est lui, qui a rendu fou le gars qui a tué le pauvre monsieur.
( un peu simpliste, ce qui importe, c'est de comprendre. Quelques soient les raisons, tuer, c'est chaud. )
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah bon sanka , mort pour la france comme un soldat , vous pouvez m'expliquer ?
Je suis aussi curieux de savoir aussi en quoi les pauvres gens morts sous les bombardements allies lors de la seconde guerre mondiale sont morts pour la france comme inscrit sur les monuments aux morts
Ils sont morts , c'est triste , pas besoin de jolies fables qui ne changent rien a rien
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Ah bon sanka , mort pour la france comme un soldat , vous pouvez m'expliquer ?
Je suis aussi curieux de savoir aussi en quoi les pauvres gens morts sous les bombardements allies lors de la seconde guerre mondiale sont morts pour la france comme inscrit sur les monuments aux morts
Ils sont morts , c'est triste , pas besoin de jolies fables qui ne changent rien a rien
Si tu veux mourir pour la France, il faut que ce soit un tueur jihadiste qui te tue, et non pas un tueur euuuuh...Tout court.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion , mon avis est different , on meurt pour un tas de raison plus ou moins glorieuses , mais on ne meurt jamais pour la france
Ca c'est de la compassion a deux balles (!)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Lion , mon avis est different , on meurt pour un tas de raison plus ou moins glorieuses , mais on ne meurt jamais pour la france
Ca c'est de la compassion a deux balles (!)
Même si il y a une guerre et que tu meurs sur un champ de bataille ?
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Meme , sur les champs de bataille , ils y vont en general a coups pieds au cul , quoi de plus normal !
Alors apres que l'on risque sa vie , pour vivre mieux , pour sa famille , pour des idees ou par inconscience d'accord , mais pour son pays , non non j'en doute!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Meme , sur les champs de bataille , ils y vont en general a coups pieds au cul , quoi de plus normal !
Alors apres que l'on risque sa vie , pour vivre mieux , pour sa famille , pour des idees ou par inconscience d'accord , mais pour son pays , non non j'en doute!
C'est pas faux...On est pas toujours volontaire pour mourir pour la patrie..
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »