Commission d'enquête parlementaire sur l'abattage rituel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Commission d'enquête parlementaire sur l'abattage rituel

Message par Manumax »

Les présidents du Conseil français du culte musulman et du Consistoire central israélite de France, sont interrogés par la commission d'enquête parlementaire.

Les députés se sont donc penchés sur la question de l'abattage rituel (halal et casher), qui représente 15 % de la viande disponible en France.

http://www.lcp.fr/actualites/juifs-et-m ... age-rituel

Autorisé de manière dérogatoire en France, l'abattage rituel se déroule sans étourdir les animaux. Ceux-ci sont donc conscients au moment d'être égorgés.

"Revenir sur cette pratique, c’est une forme d’atteinte à notre liberté de conscience." Joël Mergui, président du Consistoire central israélite de France

"La mise à mort des animaux sans étourdissement est une exigence rituelle, certes, mais qui participe également au bien-être animal et à l'hygiène." Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM)

---

Qui va gagner ?
- La laicité ou la religion...
Modifié en dernier par Manumax le 28 juin 2016 16:22, modifié 1 fois.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Commission d'enquête parlementaire sur l'abattage rituel

Message par le cid »

sur internet on trouve aussi une autre forme d'abattage rituel avec invocation etc .....
à vomir
Eltonjohn
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Eltonjohn »

Les chrétiens ne posent aucun pb. Et pourtant ils sont là cible de tous les gauchos et les anti cléricaux. Les autres religions personne n'ose les critiquer !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Eltonjohn a écrit : Les chrétiens ne posent aucun pb. Et pourtant ils sont là cible de tous les gauchos et les anti cléricaux. Les autres religions personne n'ose les critiquer !
tu veux parler des prêtres pédophiles qui posent aucun problèmes?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
tu veux parler des prêtres pédophiles qui posent aucun problèmes?
Il y a effectivement des pedophiles chez les curés , c'est bien d'ailleurs une des seules raisons qu'on en parle et de les casser !
Il y en a eu aussi au gouvernement et l'affaire a vité été etouffée !
Ce qui a rien à voir avec la coutume sauvage d'un autre age qu'accepte la France pour satisfaire les fidèles d'une religion !
Une chose de sûre , ça va occuper des parlementaires quelques temps mais on connait le resultat !
Il sera politique , trop de buletins de vote à la clé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

Il y a effectivement des pedophiles chez les curés , c'est bien d'ailleurs une des seules raisons qu'on en parle et de les casser !
Il y en a eu aussi au gouvernement et l'affaire a vité été etouffée !
Ce qui a rien à voir avec la coutume sauvage d'un autre age qu'accepte la France pour satisfaire les fidèles d'une religion !
Une chose de sûre , ça va occuper des parlementaires quelques temps mais on connait le resultat !
Il sera politique , trop de buletins de vote à la clé !
je pense surtout que ce sera concilié, même si ça t'emmerde.
tu sais,il y a pas encore longtemps,on en faisait de même pour tuer les animaux que l'on élevait.
je le sais pour l'avoir vu faire.

ce qui t'emmerde,c'est que ce soit religieux et d'ailleurs,et surtout musulman.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

tu sais,il y a pas encore longtemps,on en faisait de même pour tuer les animaux que l'on élevait.

Personnellement, ce qui me déplait, c'est qu'on fasse souffrir inutilement des animaux au nom de superstitions ancestrales.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :

Ce qui m'emmerde , c'est que , sous pretexte que ce soit musulman , des tratiques qui seraient , avant , punies par la loi , sont autorisées !
Ne vous meprenez pas !
J'en ai rien à faire des musulmans et de toutes les autres religions !
Ce que je constate , c'est qu'il y a surtout une religion qui fait toujours parlez d'elle et qui veulent le beurre et l'argent du beurre !
Les musulmans sont dans un pays laïque !
Qu'ils se plient à ses règles !
Qu'on n'en fasse pas d'autres exprès pour eux !
La republique n'a pas à se plier aux règles d'une religion !
Perso , et ce n'est pas du tout du racisme , on peut amenager des choses pour qu'ils puissent pratiquer , mais pas cracher sur des dispôsitions prises pour l'abattage par une majorité de pays !
Savez vous que beaucoup de jeunes qui allaient passer un bon moment au Quick n'y mettent plus les pieds parceque la viande est hallal et il n'est plus question de parler de bacon ??
Perso ça fait un bon bout de temps que je n'y mets plus les pieds !
Et maintenant ça suffit de toujours traiter quelqu'un de raciste parcequ'il s'oppose à certaines coutumes !
Cette affaire est la meilleure façon d'enfoncer le clou FN !
Depuis le temps que j'entends parler d'hallal , de mosquées , de voile , ça commence à me saouler , s'ils veulent etre tranquilles , qu'ils soient discrets !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Medzar
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Medzar »

Depuis l'apparition de l'homme on zigouille des animaux pour se nourrir. En France on est même les champions du gavage (foie gras) et de l'élevage en batterie.
Et au nom du "progrès" on s'indigne de ces pratiques "barbares". Hypocrisie quand tu nous tiens.
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je me fous que cela soit religieux .. c'est la pratique .

l'abattage rituel est une saloperie comme l'est aussi l'abattage non rituel ..

les Musulmans seraient VGtariens..( je suis VGtarienne ) leur religion me tenterait un peu + -disons que je la défendrais plus ..
c'est pour dire que c'est bien le fait qui me choque et pas qui le fait
le gros paysan bien beauf qui égorge son cochon au fin fond des fermes
me fait autant vomir
Modifié en dernier par Allora le 28 juin 2016 16:23, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

Ce qui m'emmerde , c'est que , sous pretexte que ce soit musulman , des tratiques qui seraient , avant , punies par la loi , sont autorisées !
Ne vous meprenez pas !
Ce que je constate , c'est qu'il y a surtout une religion qui fait toujours parlez d'elle et qui veulent le beurre et l'argent du beurre !
Perso , et ce n'est pas du tout du racisme , on peut amenager des choses pour qu'ils puissent pratiquer , mais pas cracher sur des dispôsitions prises pour l'abattage par une majorité de pays !
Savez vous que beaucoup de jeunes qui allaient passer un bon moment au Quick n'y mettent plus les pieds parceque la viande est hallal et il n'est plus question de parler de bacon ??
Et maintenant ça suffit de toujours traiter quelqu'un de raciste parcequ'il s'oppose à certaines coutumes !
Depuis le temps que j'entends parler d'hallal , de mosquées , de voile , ça commence à me saouler , s'ils veulent etre tranquilles , qu'ils soient discrets !
ah ben pour construire nos maisons ou routes,c'est pas grave s'ils sont musulmans,par contre,pour qu'ils puissent vivre comme ils l'entendent,là ça pose problème....
Si t'entends parler du hallal,du voile ou autre,c'est que la politique mets ça sur la place publique,dans le but de se servir du FN.
si t'as as encore compris cela,c'est que t'as rien compris.

parce que dans les faits,ya combien de musulmans qui t'emmerdent, tous les jours?
moi aucun.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : je me fous que cela soit religieux .. c'est la pratique .

l'abattage rituel est une saloperie comme l'est aussi l'abattage non rituel ..

les Musulmans seraient VGtariens..( je suis VGtarienne ) leur religion me tenterait un peu + -disons que je la défendrais plus ..
c'est pour dire que c'est bien le fait qui me choque et pas qui le fait
les gros paysan beauf qui égorge son cochon au fin fond des fermes me fait autant vomir
moi j'aime le cochon :cote:

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

le chimple a écrit :

Ne vous meprenez pas !
A priori tu ne parles que du halal, la république depuis sa ou ses fondation, puisque nous en sommes à la 5 ème, autorise l'abattage rituel, abattage pratiqué depuis des siècles par nos amis juifs et jamais remis en question par aucune loi fut ce ce celle de 1905.
Et cet abattage qu'en penses tu? https://vimeo.com/62109929
30% des porcs sont abattus de cette façon sans engourdissement, égorgés.... paradoxal le seul animal que mange halal le chrétien est le porc....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

"Les animaux tués sans étourdissement représentent 15% des bovins et 27% des ovins. Au total, ce sont 218 abattoirs qui sont habilités à faire de l'abattage sans étourdissement en France.

Comme nos concitoyens, les musulmans sont aussi sensibles au bien-être animal. L'abattage rituel est devenu aujourd'hui, pour certains, un argument de stigmatisation.

Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon

Prendre en compte le bien-être animal, c'est une obligation que nous devons tous partager. Moi je ne viens pas défendre l'abattage rituel, je viens défendre l'idée de la laïcité, l'idée d'une France bienveillante dont nous rêvons tous.

Haïm Korsia, grand rabbin de France

http://www.lcp.fr/actualites/entre-trad ... -labattage

---

Qui va gagner ?
- La laicité ou la religion
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
moi j'aime le cochon :cote:
oui c'est ton droit mais je ne crois pas que tu sois pour la torture la violence ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »