Labrecche a écrit :
C'est étrange tous ceux que je connais qui travaillent en 2*12 le weekend ne réclament pas une place à la semaine
Travailler 24 h par semaine avec certains avantages ils seraient stupides de passer à 35h et gagner moins.
Ils ont oublié de te le dire ou c'est toi qui néglige ce détail ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Travailler 24 h par semaine avec certains avantages ils seraient stupides de passer à 35h et gagner moins.
Je connais ça aussi !
Des employés qui ne voudraient plus bosser la semaine pour rien au monde !
Que nos cgtistes , et autre intellos les laissent parler !
Le mieux , si ce gouvernement en avait et n'ecoute pas aubry , amon entre autre , c'est de faire voter des lois autorisant le travail du W uniquement sous volontariat et bien remunéré !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Je connais ça aussi !
Des employés qui ne voudraient plus bosser la semaine pour rien au monde !
Que nos cgtistes , et autre intellos les laissent parler !
Le mieux , si ce gouvernement en avait et n'ecoute pas aubry , amon entre autre , c'est de faire voter des lois autorisant le travail du W uniquement sous volontariat et bien remunéré !
Toujours pareil, le volontariat ne colle pas avec la réalité des entreprises.
« Impossible d’ouvrir le dimanche, explique Nastasia dans sa boutique de chaussures pour enfants de l’avenue Notre-Dame de Nice. On n’est que quatre à travailler ici. Ce n’est pas assez pour le roulement. »
la réalité c'est la mort des petits commerces, on le voit dans de nombreuses villes de province
Ca ferme les uns aprés les autres et c'est remplacer par des banques ou des assurances ou les locaux sont en stand by
A Cagnes-sur-Mer, même zone touristique internationale et mêmes craintes. Ici, c’est l’ouverture tardive et dominicale de Polygone Riviera qui inquiète. « On tue la concurrence des petits commerces face aux grands centres, peste Nathalie Baldacci, présidente de l’association Cagnes Grand Centre, en rappelant que « le budget des clients n’est pas étirable ».
C'est pas la lutte contre le chômage qui anime les tenants du travail dominical en tout cas
d'après le Credoc, 14 800 emplois pourraient être créés.
Et combien d'emplois auront disparus ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk a raison, le problème fondamental et l'arnaque du dispositif, c'est cette histoire de pseudo-"volontariat". Il y a effectivement des gens, sans enfants ou contraintes particulières le WE, qui peuvent préférer travailler le dimanche pour différentes raisons (gagner plus, jours de récup etc...). Donc à la limite, pourquoi pas ? Le seul souci c'est qu'une fois acté le principe d'une ouverture le dimanche, il faudra bien des gens pour venir bosser, volontaires ou pas. Et là, les salariés même récalcitrants seront bien contraints de se plier à la règle... Sans compter que la tendance est à la suppression des avantages liés au travail du dimanche, et que lorsque le dispositif sera plus ou moins généralisé il n'y en aura probablement plus du tout. En fin de compte, le dimanche deviendra un jour travaillé comme un autre, sans avantage pour le salarié, et sans histoire de "volontariat". C'est avant tout cela que les syndicats dénoncent, à fort juste titre.
Il n'y a pas de loi fédérale qui restreigne le travail dominical et dans les boutiques ou les supermarchés, la paie est en général la même quel que soit le jour...
«En signant mon contrat, j'accepte d'être disponible 7 jours sur 7», explique Gail, caissière dans un Trader Joes de West Hollywood
On sait au moins où le MEDEF veut en venir à terme et ce qu'il entend quand il parle "du rêve américain"
Son rêve est en train de devenir réalité petit à petit
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner a écrit : Il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ce que les gens achètent le dimanche, ils l'auraient acheté un autre jour. Ouvrir le dimanche n'augmente pas le contenu des porte-monnaies...
C'est donc une aberration économique, avec en plus un impact négatif sur la vie privée des employés contraints de bosser ce jour-là.
Une vraie idée de con.
Là tu avances une contre vérité..si je prend l'exemple chez moi: il y a 20 ans la zone commerciale,c'était Plan de Campagne entre Aix et Marseille ….si tu bosses la semaine tu ne peux pas y aller c'est à 100 bornes! C'est différent aujourd'hui , on a partout des ZAC
Perso je ne me suis jamais déplacé pour m'y rendre …je travaillais dans le coin..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Je néglige, en effet, le salaire est bien meilleur qu'un simple mi-temps, et un temps libre plus important et qu'ils pensent plus utiles de l'avoir en semaine( une autre activité, ou présence au foyer qui permet de se mettre à disposition de leurs enfants)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
On devrait obliger les chefs d'entreprises et les patrons de magasins ,ouverts le Dimanche, de travailler toute la journée du matin au soir, sans compensation, afin qu'ils puissent juger si c'est rentable ?