Le dossier Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le dossier Brexit

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
Avec la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne, les 400 personnes les plus riches de la planète ont perdu plus de 120 milliards de dollars.
voilà une bonne nouvelle !
et où sont les 120 milliards maintenant ?? :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Allora a écrit :

voilà une bonne nouvelle !
et où sont les 120 milliards maintenant ?? :content116
Nul part, c'est seulement du virtuel, ces gens n'ont pas besoin de boursicoter pour avoir de l'argent,ils ont a peu près le même nombre d'actions, la réalité de la perte ou du gain se calcule au moment de la vente.Même si rien n'empêche de parler de la valeur de marché, il n'y a pas d'argent qui circule.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : A la nuance près qu'il parait probable que l'UE va vouloir faire un exemple et faire en sorte de foutre la trouille aux peuples.
Foutre la trouille en grossissant n'importe quoi au point d'en faire une fiction

J'adore le soit disant EFFONDREMENT de la livre , :hehe:
A chaque fois que j'entends cette connerie balancée à longueur de temps ces temps-ci sur les ondes , je suis pliée de rire
Plus c'est gros plus ça passe

En attendant , la livre a un peu remontée et si elle reste dans ces eaux là , ce sera mieux qu'avant au vu de la conjoncture actuelle et des exportations

Pour ce qui est des délocalisations des multinationales , j'y crois un seul instant , encore des effets d'annonce

Merkel et les lobbies Bruxellois ont trop d'avantages en GB y compris avec les paradis fiscaux britanniques (Delaware et compagnie)

Le marché unique est une manne grâce à la constitution européenne : tu peux faire du protectionnisme chez toi et pénétrer le marché européen en investissant dans une concession portuaire (cas des chinois avec le Pyrhée) ou en faisant des traités (cas des US) ou en usant des mêmes méthodes que Bruxelles avec le chantage , les menaces et les intimidations (cas de la GB avec Merkel)

Merkel fait les yeux doux à la GB , intérêts commerciaux obligent , brexit ou pas brexit

De leur côté les 27 ont décidé pour tout changement d'orientation de nous faire un peu plus de propagande pro UE , c'est le retour au premier plan d'Erasmus !!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Comme si c'était ça l'UE , on nous prend vraiment pour des cons finis mais les gens le leur rendent bien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

oui les immigrés.
les immigrés n'incluent pas les arabes FRANCAIS travaillant sur les chantiers,ça fait donc plus.
soit ils sont français, soit ils sont immigrés :XD:
nankurunaisa
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

saint thomas a écrit :
Foutre la trouille en grossissant n'importe quoi au point d'en faire une fiction

J'adore le soit disant EFFONDREMENT de la livre , :hehe:
A chaque fois que j'entends cette connerie balancée à longueur de temps ces temps-ci sur les ondes , je suis pliée de rire
Plus c'est gros plus ça passe

En attendant , la livre a un peu remontée et si elle reste dans ces eaux là , ce sera mieux qu'avant au vu de la conjoncture actuelle et des exportations
Si elle reste dans ces eaux là, elle va rester à marée basse!
http://www.boursorama.com/bourse/cours/ ... e=3fGBPEUR
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

soit ils sont français, soit ils sont immigrés :XD:
son article ne parle que d'immigrés,et pas de gens d'origine immigrés français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lionel59 a écrit :
Si elle reste dans ces eaux là, elle va rester à marée basse!
http://www.boursorama.com/bourse/cours/ ... e=3fGBPEUR
J'étais comme toi, je pensais que la livre était plus basse que l'euro et puis j'ai surfé sur le convertisseur de devises

1 euro = 0,82 livre au jour d'aujourd'hui

Si la livre s'est effondrée alors que dire de l'euro !

Ceci dit il vaudrait mieux pour les anglais que la livre soit un peu au-dessous de l'euro qu'au-dessus , ce serait mieux au vu de la conjoncture actuelle qui facilite les importations

Allez , encore un petit effort d'effondrement :XD: , histoire d'être à parité égale avec le dollar

Non mais vraiment , ils inventeront n'importe quoi : l'effondrement de la livre :siffle:
Les pipeaux sont vraiment de sortie
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ ... EUR&To=GBP

Pour ceux qui veulent aller en GB et qui comptaient sur l'effondrement c'est rapé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
A la nuance près qu'il parait probable que l'UE va vouloir faire un exemple et faire en sorte de foutre la trouille aux peuples.
C'est possible je ne le nie pas mais avant tout lorsque j'ai entendu les leaders du non en Angleterre dire qu'ils n'avaient pas de plan B en cas de victoire me laisse penser qu'ils sont partis en campagne avec du vent dans leurs dossiers,la preuve ils l'avouent. La possible dégradation de l'Angleterre ne serait alors qu'imputable aux responsables ce qui est là parfaitement logique.

Il ne faut pas commencer à chercher des excuses là ou il n'y en aurait pas,il faut prendre les faits tels qu'ils sont et voir qui est responsable de quoi....
Là le non l'a emporté et c'est à ceux qui en sont à la tête de prendre les choses en mains et à personne d'autre.A partir de maintenant leurs actions commencent et leur bilan qui en découlera leur sera propre.

Finies les excuses du style "c'est à cause de....."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Préparer l'avenir au lieu de se lamenter !!

je continue à penser que le Brexit est un choc qui - à la longue- peut être salutaire et même à moyen terme .

----------
Après le Brexit: penser l’avenir- Vers une Communauté des Nations Européennes

http://www.causeur.fr/brexit-union-euro ... 38959.html
extraits :

il convient de prendre acte des échecs de l’Union européenne si nous voulons pouvoir penser ce qui sera appelé à lui succéder.

Divers projets sont aujourd’hui en train de voir le jour.
Seuls les projets garantissant la souveraineté des peuples et la démocratie ont une chance de s’imposer car, dans le contexte actuel, toute tentative pour imposer par la force ou par la ruse un « saut fédéral » dans les institutions européennes est appelé à se heurter à une opposition farouche des peuples. Les dirigeants qui caressent de tels projets doivent prendre conscience qu’ils sont le chemin le plus sûr et le plus court vers la guerre civile mais aussi vers la guerre entre les Nations.
(...)
Ce sont les règles décidées dans un cadre européen qui devraient être compatibles avec les législations nationales et non le contraire.
(...)
Le droit international est nécessairement un droit de coordination et non un droit de subordination.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tout ça c'est de la connerie.
parce que une Europe des nations,n'est valable que si elle échange,circulation des personnes,ect ect...
dans le cas contraire,elle se fera concurrence en interne.

l'europe ne passera que par une europe fédérale et démocratique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

saint thomas a écrit :
J'étais comme toi, je pensais que la livre était plus basse que l'euro et puis j'ai surfé sur le convertisseur de devises

1 euro = 0,82 livre au jour d'aujourd'hui

Si la livre s'est effondrée alors que dire de l'euro !

Ceci dit il vaudrait mieux pour les anglais que la livre soit un peu au-dessous de l'euro qu'au-dessus , ce serait mieux au vu de la conjoncture actuelle qui facilite les importations

Allez , encore un petit effort d'effondrement :XD: , histoire d'être à parité égale avec le dollar

Non mais vraiment , ils inventeront n'importe quoi : l'effondrement de la livre :siffle:
Les pipeaux sont vraiment de sortie
" Sur les cinq dernières séances, le sterling dépare de 13,7% face au yen, de 13% contre le réal brésilien, de 10,5% contre le dollar américain, d'environ 9% contre la plupart des devises d'Asie et de 8,1% face à la monnaie unique européenne."
http://www.boursorama.com/actualites/ma ... f91c8598c7
Vous mettez l'effondrement à quel taux ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Johnson renonce

Il fait la campagne pour le Brexit et renonce ensuite à succéder à Cameron

Il me déçoit , c'est le genre de mec qui n'a rien dans la culotte
On juge un homme à son comportement dans la tempête , Johnson a quitté le bateau :evil:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Après que le Premier ministre David Cameron a annoncé sa démission d'ici à l'automne et laissé le soin à son successeur de règler la sortie du Royaume-Uni de l'Union, il paraissait évident que Johnson allait récolter les gains politiques de sa mise sur le Brexit. Et qu'il se présenterait à la tête du parti conservateur pour prendre sa succession. Mais voilà, ce jeudi 30 juin, Boris Johnson paraît reculer d'un pas de plus, en renonçant à se présenter à la tête du parti.

Son allié dans la campagne du Brexit, le ministre de la Justice Michael Glove a annoncé sa propre candidature, alors qu'on s'attendait à ce qu'il soit le numéro deux de Johnson. Or, le ministre a affirmé pour justifier ce revirement que Boris Johnson ne pouvait selon lui «apporter le leadership ni construire l'équipe pour la mission à accomplir». Mais la surprise est surtout venue de la réaction de l'intéressé, qui a jeté l'éponge. Johnson a de surcroît fait cette annonce à l'issue d'un discours qui était censé être précisément celui où il allait se lancer dans la campagne, prenant tout le monde de court.

Les lâches fuient , le Brexit permet de faire le mènage en faisant le tri
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ce type est l'équivalent des Le Pen en France; des grandes gueules qui promettent monts et merveilles pour appâter les analphabètes politiques type Saint Thomas, puis qui s'enfuient dès qu'ils sont dépassés par ce qu'ils ont créé. Les naïfs qui font confiance à ce genre de personnage en sont pour leurs frais.

Les européens méritent mieux qu'un "choix" entre une UE ultra-libérale et des imbéciles incompétents type Boris Johnson.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »