Romainville : un jeune policier fauché par un chauffard en fuite
Un jeune gardien de la paix de 22 ans est entre les mains de chircurgiens, ce mercredi, à l’hôpital George Pompidou, après avoir été fauché dans la nuit de mercredi à jeudi après son service, au commissariat des Lilas. «Il était en civil et rentrait chez lui en moto, cette nuit, lorsque la voiture l’a fauché dans un demi-tour, la moto est fracassée », indique une source proche de l’affaire pour décrire la violence du choc.
La voiture qui l’a percuté est vraisemblablement une VW Golf de couleur sombre, aux vitres fumées, avec plusieurs personnes à son bord, dont la police a perdu la trace. Des fonctionnaires avaient tenté de la contrôler, entre Pantin et Bobigny, la voiture pouvant correspondre à une Golf qui venait d’être volée, violemment, à son conducteur. Mais à l’approche de la police, le conducteur de la Golf a écrasé l’accélérateur, en direction de la nationale 3. C’est en effectuant un demi-tour brutal à Romainville qu’il a fauché le motard qui arrivait en sens inverse. Sans s’arrêter et prêt à tout, le chauffard a percuté une voiture pour se dégager. Les policiers ont tiré à sept reprises pour stopper sa fuite, en vain.
Bobigny, Romainville, le Blanc- Mesnil... La course-poursuite aura duré plus d’une vingtaine de minutes avant de terminer sur l’autoroute A3. « A 240 km/ h au compteur, les motards de la police l’ont perdu », indique un fonctionnaire. La Golf s’est évanouie à la sortie Aulnay-sous-Bois/Blanc-Mesnil de l'autoroute.
Deux enquêtes de police sont ouvertes. L’une est confiée à l’IGPN, la police des polices, comme à chaque fois qu’un policier utilise son arme de service. Parallèlement, la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a pour mission de retrouver le chauffard, recherché pour violences avec mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite et refus d’obtempérer. Le jeune gardien de la paix souffre d’un traumatisme crânien et de multiples fractures, à la clavicule, au bras et au fémur.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 925163.php
Un jeune policier fauché par un chauffard en fuite
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

- Messages : 701
- Enregistré le : 22 juillet 2015 12:54
- sacamalix
- Posteur DIVIN

- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Un jeune policier fauché par un chauffard en fuite
Le vrai titre c'est "Un chauffard fauche un motard". Bon, il se trouve que par hasard le motard était un policier rentrant de son service, mais ça n'est pas le fait principal, comme le sous-entend la formulation
Tu voudrais pas poser une candidature à BFM ?
Tu voudrais pas poser une candidature à BFM ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4974
- Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03
Re: Un jeune policier fauché par un chauffard en fuite
Un chauffard en fuite fauche toujours aveuglément.
-
alain_33
- Posteur Diamant

- Messages : 817
- Enregistré le : 07 novembre 2013 11:58
Re: Un jeune policier fauché par un chauffard en fuite
Aveuglément mais les yeux grands ouverts....hornby a écrit : Un chauffard en fuite fauche toujours aveuglément.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....