Tags, tracts, insultes... Des Britanniques témoignent
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Tags, tracts, insultes... Des Britanniques témoignent
Tags, tracts, insultes... Des Britanniques témoignent d'incidents xénophobes après le Brexit
Les incidents ont fait réagir jusqu'au 10 Downing Street. Le Premier ministre britannique David Cameron a condamné lundi 27 juin, via un porte-parole, les incidents xénophobes qui ont eu lieu depuis la victoire du Brexit au référendum de jeudi.
Le porte-parole a exprimé la "condamnation des incidents qui ont eu lieu à travers le pays pendant le week-end, telle que l'intimidation de migrants en leur disant de rentrer chez eux".
Le maire de Londres Sadiq Khan a placé lundi la police londonienne en état d'alerte après ceux qui ont eu lieu dans la capitale. Selon un journaliste britannique, la police du comté de Wiltshire a ouvert une enquête après une "attaque à caractère potentiellement raciste" sur une Polonaise vendredi.
L'ambassadeur de Pologne à Londres, Witold Sobkow, s'est déclaré "choqué et profondément préoccupé par les récents incidents et les insultes xénophobes adressées à la communauté polonaise et à d'autres migrants résidant au Royaume-Uni", dans un communiqué publié sur le site de la chancellerie.
Samedi, des tracts anonymes ont été distribués à Huntingdon, près de Cambridge, dans le centre de l'Angleterre : "Quittez l'UE, plus de vermine polonaise".
Un tag raciste a lui été découvert sur la porte d'entrée d'un centre culturel polonais d'Hammersmith, quartier de l'est de Londres où réside une importante communauté polonaise.
"Ma cousine vient juste de recevoir des insultes racistes de la part d'un vieux type, parce qu'elle ressemble à une Polonaise (visage rond, mince, comme moi)."
"Un homme avec un accent irlandais à la réception parle de renvoyer tous les Polonais chez eux"
"Après le Brexit, des mecs dans notre rue estiment qu'il n'y a pas de problème à porter des pulls à capuches avec l'inscription 'La Grande-Bretagne d'abord' et d'embêter les passants avec des commentaires racistes"
"Un ami tient un restaurant à Londres. Il a reçu cette demande de réservation aujourd'hui. Heureux de dire qu'il a décliné la demande: 'J'aimerais un serveur britannique s'il vous plaît. N'envoyez aucun Européen à ma table'."
"Une amie s'est entendu dire de 'retourner dans son p***** de pays de nègres' à Oxford. Elle étudie en master à l'université d'Oxford"
"Des hommes crient 'DEHORS DEHORS DEHORS' à des femmes musulmanes à la station Brockley. Une femme dans une banque de Enfield crie 'c'est l'Angleterre, nous sommes blancs, sortez de mon pays'"
"Un homme à la station King's Cross crie 'BREXIT' au visage de mon ami originaire d'Asie du sud. En 10 heures j'ai été témoin de deux altercations racistes"
"Depuis le référendum, il y a une atmosphère différente. Je sens que les gens me regardent différemment, et on me demande de manière agressive d'où je viens", a aussi témoigné la comédienne britannique, d'origine irlandaise et caribéenne Maria Mcateer. Elle raconte avoir été insultée par un groupe de personnes parlant du Brexit avant de lui chanter une chanson raciste dans un bar de Londres.
Selon John O'Connell, du mouvement antiraciste Far Right Watch, plus de 90 incidents ont été recensés ces trois derniers jours, allant des "insultes aux agressions physiques".
Le ministre des Finances George Osborne a appelé à "l'unité", exhortant les Britanniques à "condamner la haine et la division". "La Grande-Bretagne est un pays ouvert et tolérant, et je me battrai pour qu'il le reste", a-t-il dit.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/27 ... ref=france
Les incidents ont fait réagir jusqu'au 10 Downing Street. Le Premier ministre britannique David Cameron a condamné lundi 27 juin, via un porte-parole, les incidents xénophobes qui ont eu lieu depuis la victoire du Brexit au référendum de jeudi.
Le porte-parole a exprimé la "condamnation des incidents qui ont eu lieu à travers le pays pendant le week-end, telle que l'intimidation de migrants en leur disant de rentrer chez eux".
Le maire de Londres Sadiq Khan a placé lundi la police londonienne en état d'alerte après ceux qui ont eu lieu dans la capitale. Selon un journaliste britannique, la police du comté de Wiltshire a ouvert une enquête après une "attaque à caractère potentiellement raciste" sur une Polonaise vendredi.
L'ambassadeur de Pologne à Londres, Witold Sobkow, s'est déclaré "choqué et profondément préoccupé par les récents incidents et les insultes xénophobes adressées à la communauté polonaise et à d'autres migrants résidant au Royaume-Uni", dans un communiqué publié sur le site de la chancellerie.
Samedi, des tracts anonymes ont été distribués à Huntingdon, près de Cambridge, dans le centre de l'Angleterre : "Quittez l'UE, plus de vermine polonaise".
Un tag raciste a lui été découvert sur la porte d'entrée d'un centre culturel polonais d'Hammersmith, quartier de l'est de Londres où réside une importante communauté polonaise.
"Ma cousine vient juste de recevoir des insultes racistes de la part d'un vieux type, parce qu'elle ressemble à une Polonaise (visage rond, mince, comme moi)."
"Un homme avec un accent irlandais à la réception parle de renvoyer tous les Polonais chez eux"
"Après le Brexit, des mecs dans notre rue estiment qu'il n'y a pas de problème à porter des pulls à capuches avec l'inscription 'La Grande-Bretagne d'abord' et d'embêter les passants avec des commentaires racistes"
"Un ami tient un restaurant à Londres. Il a reçu cette demande de réservation aujourd'hui. Heureux de dire qu'il a décliné la demande: 'J'aimerais un serveur britannique s'il vous plaît. N'envoyez aucun Européen à ma table'."
"Une amie s'est entendu dire de 'retourner dans son p***** de pays de nègres' à Oxford. Elle étudie en master à l'université d'Oxford"
"Des hommes crient 'DEHORS DEHORS DEHORS' à des femmes musulmanes à la station Brockley. Une femme dans une banque de Enfield crie 'c'est l'Angleterre, nous sommes blancs, sortez de mon pays'"
"Un homme à la station King's Cross crie 'BREXIT' au visage de mon ami originaire d'Asie du sud. En 10 heures j'ai été témoin de deux altercations racistes"
"Depuis le référendum, il y a une atmosphère différente. Je sens que les gens me regardent différemment, et on me demande de manière agressive d'où je viens", a aussi témoigné la comédienne britannique, d'origine irlandaise et caribéenne Maria Mcateer. Elle raconte avoir été insultée par un groupe de personnes parlant du Brexit avant de lui chanter une chanson raciste dans un bar de Londres.
Selon John O'Connell, du mouvement antiraciste Far Right Watch, plus de 90 incidents ont été recensés ces trois derniers jours, allant des "insultes aux agressions physiques".
Le ministre des Finances George Osborne a appelé à "l'unité", exhortant les Britanniques à "condamner la haine et la division". "La Grande-Bretagne est un pays ouvert et tolérant, et je me battrai pour qu'il le reste", a-t-il dit.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/27 ... ref=france
A L O H A
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Tags, tracts, insultes... Des Britanniques témoignent
l'extrème-droite décomplexée comme on la connait en france....chose qui n'aurait jamais existé au RU il y a encore quelques années.
Ils cèdent au racisme comme nous....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

"Retourne en Afrique, sale immigré": le Royaume-Uni face à une vidéo raciste
https://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-ad ... html?nhp=1
https://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-ad ... html?nhp=1
A L O H A
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Le Brexit n'a pas crée jeudi 23 juin au soir le racisme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

Il l'a juste "libéré"....Et c'est suffisant....saint thomas a écrit : Le Brexit n'a pas crée jeudi 23 juin au soir le racisme
D'ailleurs on voit bien le stratagème:Les Anglais ont dit oui pour sortir de l'Europe mais n'ont pas dit oui au racisme.C'est cette victoire qui leur donne des ailes et qui surtout correspond à la traduction du Populisme....
L'extrême-droite se lâche.....
C'est "bien" dans le sens ou ça prouve si besoin en était les réelles motivations de ces personnes,au moins elles montrent leurs vrais visages......Et ce par quoi commence leur "programme"....
Je le répète,c'est triste pour l'Angleterre mais c'est positif pour montrer qui sont ces manipulateurs qui se disent "anti Européens" mais qui en fait ont des motivations différentes.
Ils ne pourront plus se servir de l'Europe comme prétexte à leur haine......Et ne pas masquer leur incapacité à tenir leurs promesses de campagne ou encore à gérer le Pays....
Qui sème la tempête récolte la colère....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et l'UE dans tout ça n'aurait aucune responsabilité? Parce que vois-tu, connaissant quelqu'un bossant dans les transports, je peux te dire que c'est un secteur où les gars sont sacrément remontés contre l'Europe. Parce que ce sont d'affreux fachos racistes? Non, juste parce qu'ils se font piquer le boulot par des Polonais qui bossent pour beaucoup, beaucoup moins cher. Merci l'UE!Crapulax a écrit :
Il l'a juste "libéré"....Et c'est suffisant....
D'ailleurs on voit bien le stratagème:Les Anglais ont dit oui pour sortir de l'Europe mais n'ont pas dit oui au racisme.C'est cette victoire qui leur donne des ailes et qui surtout correspond à la traduction du Populisme....
L'extrême-droite se lâche.....![]()
C'est "bien" dans le sens ou ça prouve si besoin en était les réelles motivations de ces personnes,au moins elles montrent leurs vrais visages......Et ce par quoi commence leur "programme"....![]()
Je le répète,c'est triste pour l'Angleterre mais c'est positif pour montrer qui sont ces manipulateurs qui se disent "anti Européens" mais qui en fait ont des motivations différentes.
Ils ne pourront plus se servir de l'Europe comme prétexte à leur haine......Et ne pas masquer leur incapacité à tenir leurs promesses de campagne ou encore à gérer le Pays....
Qui sème la tempête récolte la colère....
-
DKS
- Posteur Titanesque

Ouais c'est ça : c'est pour ca que les Londoniens ont élus maire un certain "sadiq" musulman . dis pas n'imp'Fonck1 a écrit : l'extrème-droite décomplexée comme on la connait en france....chose qui n'aurait jamais existé au RU il y a encore quelques années.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Ces évennements sont déplorables. Cela dit la plainte des "polaks" ne manquent pas de sel, le gouvernement polonais actuel est le plus xénophobe de l'UE ! 
- Crapulax
- Administrateur

Stounk a écrit :
Et l'UE dans tout ça n'aurait aucune responsabilité? Parce que vois-tu, connaissant quelqu'un bossant dans les transports, je peux te dire que c'est un secteur où les gars sont sacrément remontés contre l'Europe. Parce que ce sont d'affreux fachos racistes? Non, juste parce qu'ils se font piquer le boulot par des Polonais qui bossent pour beaucoup, beaucoup moins cher. Merci l'UE!
Juste un truc à préciser Stounk si tu me le permets.......Tu peux regarder dans de vieux,voir très vieux topics concernant l'Europe et lire que je ne suis pas un pro-européen.....J'essaye juste de comprendre les points de vue par rapport aux faits réels...
Tout ce que je cherche à faire comprendre c'est que les vainqueurs du non se sont appuyés en masse sur un sentiment Nationaliste(les faits divers racistes en attestent) et diverses vieilles rengaines dites Patriotiques.....
Donc en fait je crois que la question "Identitaire" fut assez centrale mais que pour le reste,et comme N.F l'a dit il n'y avait pas de propositions viables et concrètes...
Tout ce que je sais c'est qu'ils vont devoir assumer ce pourquoi ils ont été élus et là comme dit je ne demande qu'à voir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....