Bonne nouvelle ou piége????
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Bonne nouvelle ou piége????
..Le Médef veut promouvoir l'apprentissage
Il va donc encourager les chefs d'entreprises, a établir au moins cinquante mille contrats d'apprentissage ??
Peut être que je me trompe !!mais cela ressemble fort a un recrutement de main d'œuvre a bas prix voir aucun prix..
.Difficile par les temps qui courent d'y voir un véritable sursaut en faveur de l'emploi ou de la formation de nos jeunes ..... Pourtant j'aimerais y croire ...et vous, comment analysez vous cette proposition de monsieur Gattaz et du Médef..........
Il va donc encourager les chefs d'entreprises, a établir au moins cinquante mille contrats d'apprentissage ??
Peut être que je me trompe !!mais cela ressemble fort a un recrutement de main d'œuvre a bas prix voir aucun prix..
.Difficile par les temps qui courent d'y voir un véritable sursaut en faveur de l'emploi ou de la formation de nos jeunes ..... Pourtant j'aimerais y croire ...et vous, comment analysez vous cette proposition de monsieur Gattaz et du Médef..........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Bonne nouvelle ou piége????
J'attends de voir la réalité, parce que pour faire des promesses de ce genre là et ne pas les tenir, ils sont très forts.prunelle a écrit : ..Le Médef veut promouvoir l'apprentissage
-
Eltonjohn
- Posteur de Bronze

Ah il est vrai que les emplois jeunes, crees par la gauche, ne sont pas des emplois fictifs ! Cette mentalité de gauche qui dirige le pays grace aux madias, alors quelle est largement minoritaire, est detestable. Cette infecte lutte des classes de gauche est respobsable des millions de chomeurs ! Ce pays est aux mains des communistes détesteurs d'hommes. Baroin à totalement raison
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
L'apprentissage est une bonne chose !
La preuve , l'Allemagne pratique depuis longtemps et son industrie n'est pas à l'agonie comme chez nous !
Vu que la CGT a cassé la plupart de nos bonne entyreprises de constructuion mecanique , il faut aller chercher nos machinesen Allemagne ou en Italie , c'est làbas que ma boite se fournit et à chaque reception de machines sur place , on voit la difference !
Chaque grosse boite possède sa propre ecole technique commzez par exemple Michelin en France !
Il est vrai qu'en Allemagne , ils ont compris que pour percer dans l'industrie , il vaut mieux former des ouvriers , des techniciens , des ingenieurs plutot que des philosophes !
Et ce n'est pas parceque c'est le Medef qui le propose que ce soit forcément une mauvaise chose !
Il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi à savoir jouer les negriers envers cette main d'oeuvre pas chère !
Un employé , formé sur place est beaucoup plus efficace .
Mais ce n'est pas le seul problème !
Encore faut il qu'il y ait du travail , c'est à dire que les entreprises aient des commandes , qu'elles ne soient pas etranglées par les taxes pour etre compétitves !
La preuve , l'Allemagne pratique depuis longtemps et son industrie n'est pas à l'agonie comme chez nous !
Vu que la CGT a cassé la plupart de nos bonne entyreprises de constructuion mecanique , il faut aller chercher nos machinesen Allemagne ou en Italie , c'est làbas que ma boite se fournit et à chaque reception de machines sur place , on voit la difference !
Chaque grosse boite possède sa propre ecole technique commzez par exemple Michelin en France !
Il est vrai qu'en Allemagne , ils ont compris que pour percer dans l'industrie , il vaut mieux former des ouvriers , des techniciens , des ingenieurs plutot que des philosophes !
Et ce n'est pas parceque c'est le Medef qui le propose que ce soit forcément une mauvaise chose !
Il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi à savoir jouer les negriers envers cette main d'oeuvre pas chère !
Un employé , formé sur place est beaucoup plus efficace .
Mais ce n'est pas le seul problème !
Encore faut il qu'il y ait du travail , c'est à dire que les entreprises aient des commandes , qu'elles ne soient pas etranglées par les taxes pour etre compétitves !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Mr Gattaz pense aussi que le bénévolat peut sauver les entreprises françaises.
http://lesmoutonsrebelles.com/pierre-ga ... rancaises/
Il est vrai qu'un bénévole est moins coûteux qu'un esclave, on n'est pas obligé de le nourrir...
Il est vrai qu'un bénévole est moins coûteux qu'un esclave, on n'est pas obligé de le nourrir...
Modifié en dernier par lionel59 le 01 juillet 2016 17:01, modifié 1 fois.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Depuis pas mal de décennies, les patrons du MEDEF (ex CNPF) sont de belles ordures.
50.000 apprentis ? C'est 500.000 qu'il en faut ! Pour l'Emploi et l'avenir des sociétés.
50.000 apprentis ? C'est 500.000 qu'il en faut ! Pour l'Emploi et l'avenir des sociétés.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pour ce qui est du nombre d'apprendis , je suis d'accord à 200 %sihanouk a écrit : Depuis pas mal de décennies, les patrons du MEDEF (ex CNPF) sont de belles ordures.
Par contre je ne pense pas que ce soit la faute au medef s'il y en a si peut !
Les differents gouvernements ont plus poussé nos gosses à faire des literaires , des philosophes , des historiens, et ....de la science po !
Il suffit de voir ce qui nous gouverne !
C'est bien beau mais ce n'est pas cette secte qui fait marcher les usines !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
parce que la droite n'a pas créé le rsa?Eltonjohn a écrit : Ah il est vrai que les emplois jeunes, crees par la gauche, ne sont pas des emplois fictifs ! Cette mentalité de gauche qui dirige le pays grace aux madias, alors quelle est largement minoritaire, est detestable. Cette infecte lutte des classes de gauche est respobsable des millions de chomeurs ! Ce pays est aux mains des communistes détesteurs d'hommes. Baroin à totalement raison
qu'est ce que les emplois jeunes ont avoir avec le sujet qui est les apprentis? pouvez nous dire?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
c'est faux, depuis fort longtemps,les études supérieures par apprentissages sont privilégiées par l'état.le chimple a écrit :
Pour ce qui est du nombre d'apprendis , je suis d'accord à 200 %
Les differents gouvernements ont plus poussé nos gosses à faire des literaires , des philosophes , des historiens, et ....de la science po !
seulement,tous les jeunes ne sont aps motivés pour ça,puis faut bosser (c'est dur), puis t'as pas les vacances scolaires.
ensuite,ça n'ouvre pas sur du supérieur.
si tu veux continuer après c'est mort,il manque un fond de connaissance.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Le MEDEF est un enfumeur ! En France 46% des apprentis sont au chomage, 3 ans après le terme de leur formation ! C'est un triste record que détient la France au sein de l'OCDE ! (Article publié dans Challenges du 22 juin 2016)
A titre de comparaison, 95% des Allemands trouvent un emploi durable après une formation professionnelle !
Gattaz et son MEDEF de bras cassés ne sont que des baratineurs !
A titre de comparaison, 95% des Allemands trouvent un emploi durable après une formation professionnelle !
Gattaz et son MEDEF de bras cassés ne sont que des baratineurs !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Un politique disait une fois en substance: "les chefs d'entreprise aiment l'apprentissage, mais ça serait bien qu'ils commencent à aimer les apprentis", sous-entendu que c'est un mot que tout le monde sort volontiers, mais que dans les faits, il y a pas mal de filières dans lesquelles c'est la croix et la bannière pour trouver une place d'apprenti.le chimple a écrit :
Pour ce qui est du nombre d'apprendis , je suis d'accord à 200 %
- le chimple
- Posteur DIVIN

Non fonck !Fonck1 a écrit :
c'est faux, depuis fort longtemps,les études supérieures par apprentissages sont privilégiées par l'état.
seulement,tous les jeunes ne sont aps motivés pour ça,puis faut bosser (c'est dur), puis t'as pas les vacances scolaires.
ensuite,ça n'ouvre pas sur du supérieur.
si tu veux continuer après c'est mort,il manque un fond de connaissance.
Les etudes superieures peut etre mais Il manque de professionnels qualifiés , ce sont les boites qui le disent !
Pas le ministère du travail qui est à la rue !
De plus , une partie de nos bons ingenieurs partent à l'etranger.....mais ça , c'est une autre histoire !
Pourquoi ?
Ils sont mieux payés à l'etranger et payent moins d'impots !
Du coté des vacances , de la dureté , c'est pas faut mais peut etre faut il faire choisir entre un travail un peut plus remunéré et un chomage beaucoup moins confortable !
Le travail mieux remunéré , mon fils et mon gendre , tous les deux artisans ont la solution !
Le raket de l'etat contre leur finances serait un peu moins elevé , pourrait financer des augmentations substantielles de leurs employés !
Ce qui donnerait un engouement à ces professions !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu vois Prunelle, pour une fois, moi je veux bien y croire..Les patrons se rendent enfin compte que la main d’œuvre qualifiée devient de plus en plus difficile à trouver... Je me souviens d'une époque où l'apprentissage était perçu comme quelque chose de négatif, on réservait plutôt ça à des jeunes en échec scolaire, une façon de les caser ici ou là..Et puis trop de gens voulaient que leurs mômes deviennent des cadres aisés en faisant des études à ne plus en finir...Et oui, le travail manuel d'ouvriard n'était pas ce qu'on pouvait espérer le mieux.. La donne commence à changer, il vaut peut-être mieux être un ajusteur-monteur bien payé, que d'être bardé de diplômes pour aller pointer au chômage..prunelle a écrit : ..Le Médef veut promouvoir l'apprentissage
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

je suis pour à 200 % aussi mais à condition que le parcours ne soit pas bloqué
apprentissage oui MAIS avec des possibilités permanentes de formation , de rattrapage et des passerelles.
Sur ce point suis d'accord avec Fonck ..
les connaissances dites générales si elles manquent bloquent l'évolution
L'apprentissage peut permettre à bcp de jeunes-qui s'ennuient à l'`école - de trouver un secteur qui leur plaît et de s'y épanouir
et si cela ne leur plaît pas ( bein oui comme dit Fonck faut bosser quel choc !
) il faut organiser les reconversions à n'importe quel âge
l'Apprentissage OUI ! mais pas comme voie de garage plutôt comme étape formatrice .
Si les jeunes apprentis savent qu'ils peuvent reprendre un autre cursus en se reformant vraiment ..il y a aura plus de volontaires.
Du travail il y en a
potentiellement mais les patrons n'embauchent pas par crainte du mariage à vie ..
mon plombier ( qui ne s'en sort plus tout seul ) refuse d'embaucher à cause de ça ...
et aussi à cause des glandouilleurs qu'il a eu comme stagiaires
former des jeunes sur le terrain cela peut être bon pour tous ..
ceux qui auront acquis de bonnes compétences auront c'est sûr un emploi à moyen terme .
les autres ......bein ils apprendront que tout salaire mérite travail ..ils apprendront la vie !
apprentissage oui MAIS avec des possibilités permanentes de formation , de rattrapage et des passerelles.
Sur ce point suis d'accord avec Fonck ..
les connaissances dites générales si elles manquent bloquent l'évolution
L'apprentissage peut permettre à bcp de jeunes-qui s'ennuient à l'`école - de trouver un secteur qui leur plaît et de s'y épanouir
et si cela ne leur plaît pas ( bein oui comme dit Fonck faut bosser quel choc !
l'Apprentissage OUI ! mais pas comme voie de garage plutôt comme étape formatrice .
Si les jeunes apprentis savent qu'ils peuvent reprendre un autre cursus en se reformant vraiment ..il y a aura plus de volontaires.
Du travail il y en a
mon plombier ( qui ne s'en sort plus tout seul ) refuse d'embaucher à cause de ça ...
et aussi à cause des glandouilleurs qu'il a eu comme stagiaires
former des jeunes sur le terrain cela peut être bon pour tous ..
ceux qui auront acquis de bonnes compétences auront c'est sûr un emploi à moyen terme .
les autres ......bein ils apprendront que tout salaire mérite travail ..ils apprendront la vie !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

si tout salaire mérite travail en effet tout travail mérite salaire ..lionel59 a écrit : Mr Gattaz pense aussi que le bénévolat peut sauver les entreprises française.![]()
le bénévolat c'est n'importe quoi !
pour des retraités avec bonne pension oui et encore
les assoc caritatives en ont besoin
la fléxibilité oui ! le bénévolat.. alors là
Pierre Gataz fait combien d'heures de bénévolat lui pour aider les entreprises ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg