Le dossier Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le dossier Brexit

Message par saint thomas »

Crapulax a écrit :

C'est possible je ne le nie pas mais avant tout lorsque j'ai entendu les leaders du non en Angleterre dire qu'ils n'avaient pas de plan B en cas de victoire me laisse penser qu'ils sont partis en campagne avec du vent dans leurs dossiers,la preuve ils l'avouent. La possible dégradation de l'Angleterre ne serait alors qu'imputable aux responsables ce qui est là parfaitement logique.
"
1) la GB a une classe politique qui n'arrive pas à être à la hauteur de son peuple , ce n'est que veulerie et lâcheté
On est loin d'un Churchill qui disait "le jour où il nous faudra choisir entre l'Europe et le grand large , nous choisirons le grand large"

Les quidams britanniques sont les dignes héritiers de ce mec , ils en ont bien plus dans le froc que leurs politiques

2) Y'avait pas de plan B à avoir , y'a juste à prendre acte d'une décision du peuple et d'être capable d'activer l'article 50 pour ensuite prendre en main le pays et être responsable de ses réformes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : tout ça c'est de la connerie.
parce que une Europe des nations,n'est valable que si elle échange,circulation des personnes,ect ect...
dans le cas contraire,elle se fera concurrence en interne.

l'europe ne passera que par une europe fédérale et démocratique.
Non faut revenir à la CEE , un système qui garantit les souverainetés , qui lutte contre la mondialisation au lieu de s'y faire bouffer , et qui fait gagner plus aux états qu'ils ne dépensent tout en garantissant la démocratie et pas un espèce d'ersatz de démocratie

Si l'UE s'entête , tous les europhiles britanniques n'auront pas fini de se féliciter d'en être sortis
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

saint thomas a écrit :

Non faut revenir à la CEE , un système qui garantit les souverainetés , qui lutte contre la mondialisation au lieu de s'y faire bouffer , et qui fait gagner plus aux états qu'ils ne dépensent tout en garantissant la démocratie et pas un espèce d'ersatz de démocratie

Si l'UE s'entête , tous les europhiles britanniques n'auront pas fini de se féliciter d'en être sortis
Saint Thomas, bravo!
Un petit référendum sur la question serait le bienvenu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

revenons au troc même ! à la charrette à roues carrées ! à la faux, à la jachère dans les champs....
tu comprends rien en économie,ça m'étonne même pas que tu veuilles revenir 70 ans en arrière !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Fonck1 a écrit :
revenons au troc même ! à la charrette à roues carrées ! à la faux, à la jachère dans les champs....
tu comprends rien en économie,ça m'étonne même pas que tu veuilles revenir 70 ans en arrière !
Vue la situation économique actuelle, je me demande si les politiques y comprennent quelque chose en économie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lionel59 a écrit :
Vue la situation économique actuelle, je me demande si les politiques y comprennent quelque chose en économie.
mais quelle situation....c'est quoi qui t'effraies? la dette? la dette est fait pour te maintenir dans l'ignorance et la peur.
ça justifie toutes leurs actions derrière !
et ils s'en mettent plein les fouilles !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Fonck1 a écrit : mais quelle situation....c'est quoi qui t'effraies? la dette? la dette est fait pour te maintenir dans l'ignorance et la peur.
ça justifie toutes leurs actions derrière !
et ils s'en mettent plein les fouilles !
Sur le chômage vous constatez une amélioration ?
1.5 millions inscrits en plus sur 4 ans toutes catégories confondues...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lionel59 a écrit :
Sur le chômage vous constatez une amélioration ?
1.5 millions inscrits en plus sur 4 ans toutes catégories confondues...
mais ils s'en foutent des chômeurs....l'europe dans son intégralité fait de la croissance sauf nous,faudrait peut être se poser les bonnes questions....(en cela l'europe nous protège)

patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

saint thomas a écrit : Johnson renonce

Il fait la campagne pour le Brexit et renonce ensuite à succéder à Cameron

Il me déçoit , c'est le genre de mec qui n'a rien dans la culotte
On juge un homme à son comportement dans la tempête , Johnson a quitté le bateau :evil:

Je crois surtout, que durant la campagne il n'avait rien à proposer sauf des mensonges et que maintenant au pied du mur il est une baudruche vide qui n'a rien à proposer pour l'avenir
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je crois qu'il n'a pas résisté à la pression de l'Etablishment , son adjoint prend le relais

Pour le reste , un vote pour rester dans l'UE avec tant de gens contre , n'avait pas de plan B non plus

Reprendre les rênes du pays et devenir indépendant c'est d'abord se tirer à temps car l'UE n'est pas viable et se forge de + en + contre les peuples , la preuve : les dirigeants europhiles ne font pas de référendum sur une sortie car la réponse serait une sortie (dixit tous les europhiles politiques français)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ca ne pourra pas durer sauf à supprimer le suffrage universel ou a tellement tricher sur les votes que cela n'aura plus aucun sens
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La bourse à remonté , l'effet Brexit n'aura pas duré longtemps , le ciel n'est pas tombé sur les britanniques et les pires catastrophes inventées dans les fantasmes des dirigeants europhiles pour faire voter pro UE en misant sur la peur, n'aura pas lieu

La Grèce ne pourra s'en sortir qu'en se déclarant en faillite , l'UE est son bourreau car les dirigeants europhiles ont tous peur des conséquences bien réelles de leurs conneries
Ils préfèrent continuer dans le non sens et aggraver encore les choses jusqu'à ce que ce ne soit plus possible et que tout parte en live
C'est le genre de complète irresponsabilité qui va faire se féliciter les britanniques de s'être tirés à temps avec le Ceta , le TAFTA et les nouveaux accords de Bâle en préparation
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Fonck1 a écrit :
mais ils s'en foutent des chômeurs....l'europe dans son intégralité fait de la croissance sauf nous,faudrait peut être se poser les bonnes questions....(en cela l'europe nous protège)
Je ne sais pas d'où vous sortez votre information...
cf http://www.touteleurope.eu/actualite/la ... urope.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lionel59 a écrit :
Je ne sais pas d'où vous sortez votre information...
cf http://www.touteleurope.eu/actualite/la ... urope.html
oui,ben 1.9, ça s'appelle de la croissance positive....compte tenu qu'il y a des pays comme la grèce ou la france qui ont une croissance nulle,pensez bien qu'il y en a d'autre qui ont une bonne croissance a 3 ou 4 et qui bossent eux....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Johnson renonce

Il fait la campagne pour le Brexit et renonce ensuite à succéder à Cameron

Il me déçoit , c'est le genre de mec qui n'a rien dans la culotte
On juge un homme à son comportement dans la tempête , Johnson a quitté le bateau :evil:
c'est des débiles mentaux.
je ne sais même pas comment il y en a qui arrivent à croire à ces débiles.
tous ces extrémistes ne sont bons qu'à gueuler, il ont jamais travaillés de leurs vie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »