En même temps il est cruciale pour le peuple français de sécuriser ses approvisionnement en uranium. Celui-ci se situe au Niger, donc un peu plus loin que le Mali dont on se sert pour faire rempart contre les djihadstes. D'un autre côté, nos intéréts sont tellement immenses dans la région que nous devons par tout les moyens y maintenir une présence stratégique.
Oui c'est du néo-colonialisme. Et alors? Les états africains sont des états fantoches, ils n'ont ni légitimité populaire, ni force militaire pour se maintenir. Mais sans nous pour les maintenir en place ils se feraient bouffer par la Chine, les USA ou d'autre.
La Paix est une Guerre que la France ne doit pas perdre. ET personnellement je préfère voire l'Afrique bruler que mon peuple disparaitre, écraser par de plus grandes puissances impérialistes.
J'ai un camp! C'est la France.
Guerre au Mali, Valls crache le morceau
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Guerre au Mali, Valls crache le morceau
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est pas sécuriser nos intérêts que de piquer les richesses d'un pays en utilisant (et maintenant) des dictateurs véreux au pouvoircrepenutella a écrit : En même temps il est cruciale pour le peuple français de sécuriser ses approvisionnement en uranium. Celui-ci se situe au Niger, donc un peu plus loin que le Mali dont on se sert pour faire rempart contre les djihadstes. .
Y'a énormément de troubles au Niger car la population n'en peut plus de ne rien recevoir de cette manne et de vivre dans la pauvreté
Les US avaient fait la même chose avec le pétrole iranien et le Shah d'Iran corrompu , ça a donné ........la victoire de la révolution islamiste et la nationalisation du pétrole
Notre guerre au Mali s'éternise et nos amis tchadiens veulent se faire payer leur aide , pas vraiment désinteréssé
C'est dur d'être allié à des dictateurs et de faire la guerre pour qu'ils restent au pouvoir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Du reste AREVA s'est cassé la gueule pour cause de mauvaise gestion et Engie n'est pas trés heureux de se retrouver avec ce boulet pour plomber ses comptes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Guerre au Mali, Walls crche le morceau
Hollande est un adepte de l'idée de Nation et d'intérêt national.le chimple a écrit :
Ca en dit long surrtout sur la franchise de hollande !
D'un autre coté , qu'on donne aux anti nucleaire , des alternateurs à pedales pour alimenter leur appareils electriques !
Pendant qu'ils pedaleront , ça leur evitera de raconter des conneries !
Donc s'il n'a pas tout dit tout de suite, ce qu'il dit ne peut surprendre que les simples d'esprit.
Pour les anti-nucléaires, je propose plutôt des augmentations de salaires pour payer avec les impôts le gouffre financier de l'EPR et de l'entretien des centrales vieillissantes.
Vous êtes pour ou contre l'intervention au Mali,décidée par Hollande, en tant que pronucléaire?
Est-ce qu'il est légitime et même légal d'intervenir militairement dans un pays étranger pour "sécuriser" son propre "approvisionnement" et ses intérêts "nationaux"?
Pour moi la réponse est non.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Eltonjohn
- Posteur de Bronze

Hollande est un truand. Il a utilisé la force publique notre armée pour son bénéfice personnel. "C'est le plus beau jour de ma vie" avait il dit lorsque il a engagé l'armée française au Mali. Ce président "Moi je" se fiche de nos soldats morts. Il commémore à outrance pour faire croire l'inverse. L'armée est de la chair à canon électoral pour la gauche. La gauche déteste l'armée.
-
alain_33
- Posteur Diamant

Et lorsque Sarko a utilisé l'armée pour cacher le financement de sa campagne par Khadafi c'est quoi?Eltonjohn a écrit : Hollande est un truand. Il a utilisé la force publique notre armée pour son bénéfice personnel. "C'est le plus beau jour de ma vie" avait il dit lorsque il a engagé l'armée française au Mali. Ce président "Moi je" se fiche de nos soldats morts. Il commémore à outrance pour faire croire l'inverse. L'armée est de la chair à canon électoral pour la gauche. La gauche déteste l'armée.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....