Ben voila l’extrême gauche et ses violences a gagné .
Conséquence de la présence à Notre-Dame-des-Landes, Nantes et Rennes de nombreux militants de l'ultra-gauche, Jean-Christophe Cambadélis a décidé de «reporter, suspendre» l'université d'été de la Belle alliance populaire, composée du PS et de ses alliés. Alors qu'elle se tenait habituellement à La Rochelle, elle devait se tenir cette année à Nantes, du 26 au 28 août prochains.
«Je pense que devant les risques de violences à Nantes, où dans tout autre endroit où se tiendrait l'université d'été de la Belle alliance populaire, il vaut mieux reporter, suspendre, l'université d'été de cet été», a indiqué le premier secrétaire du Parti socialiste interrogé dimanche par France 3. «C'est une question à laquelle je réfléchis depuis un moment. C'est la proposition que je ferai aux acteurs de la Belle alliance populaire», a-t-il précisé. Dans tous les cas, le rassemblement qui marque le lancement de la rentrée politique du PS ne se tiendra «pas à la fin de l'été».
«On nous menaçait de saccager l'ensemble de la ville»
«On en discutera pour trouver une autre date, pour trouver plus de sérénité», précise le patron du PS qui fait état de nombreuses menaces. «On nous menaçait de violences sur nos militants, on nous menaçait de saccager l'ensemble de la ville (...) Il s'est constitué dans ce mouvement (anti-loi travail) une ultra gauche anti-démocratique qui s'est fixé comme objectif de mettre à terre le PS», dit-il. Ajoutant: qu'il «ne peut pas avoir demandé à la CGT de suspendre ses manifestatons suite aux violences contre la loi El Khomri et moi même maintenir l'université d'été qui entraînera, j'en suis persuadé», ces mêmes violences.
Pas même l'idée de faire l'université ...à Cayenne ou a l'ile d'yeu .....ou à St Denis

