Hollande : réélu ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Hollande : réélu ?

Message par mic43121 »

Darksider a écrit :

Non . Juppé sera élu président en 2017 face à Marine .
En 2022 , ça sera le tour son tour , a Marine .
Pour 2027 , c'est compliqué ( Marine ou Marion :amour88 ) Elles se détestent mais feront des compromis .
Bon si tu connais les résultats je n'irai plus voter..de plus tu as des liens particuliers avec les nazillonnes du fn…
En 2027 j'ai peu de chances de voir ces élections …
.mais je doute qu'avec ce qui se passe en Angleterre, les donzelles soient toujours en course :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Mais ne pourrait-il pas se dire que malgré les sondages catastrophiques, ça ira peut-être mieux en se rapprochant de l'élection? Car il faut logiquement ne pas se déclarer trop tard, donc ne pas non plus renoncer trop tard. En d'autres termes: 6 mois avant l'élection, il est donné perdant, mais il y va quand même en se disant qu'il va faire son retard (un peu à la Sarkozy, d'ailleurs).
Oui mais,
Ce qui est vrai pour un Sarkozy qui pouvait s'appuyer sur une base électorale limitée mais stable est nettement moins vrai pour un président de gauche compte tenu de l'explosion façon puzzle de la gauche actuelle.
Sarkozy était à peu près certain d'être au second tour en 2012.
Ce n'est pas du tout le cas de Hollande pour 2017, cela fait, une grosse différence.
Le premier problème électoral de Hollande, c'est sa base électorale de gauche. Convaincre les indécis, les girouettes, etc .. c'est une problématique de second tour.
Son premier et énorme problème, c'est comment recoller la gauche pour le premier tour ...
Il ne pourra plus faire des discours du style "le bourget" avec des phrases comme "mon ennemi c'est la finance" pour attirer à lui les gauchistes tentés par Mélenchon ...
Comment faire pour aspirer à lui un max de voix de gauche au premier tour ? Appeler au vote utile ?
Ce n'est pas certain que cela marche parce que si les sondages le donnent systématiquement perdant au second tour, pourquoi un gauchiste voterait-il pour lui au premier tour ? Autant voter pour son champion au premier tour.
La primaire à gauche, ouverte à tous les candidats de gauche ?
Cela me semble une bonne idée. Mélenchon n'ira pas, bien sur. Mais alors Hollande qui gagnera la primaire pourra accuser Mélenchon de n'y avoir pas participé et d'être le diviseur de la gauche et donc le futur coupable si le FN est au second tour contre le candidat LR.
Enfin, pour moi, la seule stratégie viable pour Hollande, c'est de renoncer et d'envoyer Macron à sa place, car la gauche est trop divisée et sera éparpillée sur de nombreux candidats au premier tour. Macron peut lui siphonner des voix à droite et au centre et cela dès le premier tour.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Oui mais,
Ce qui est vrai pour un Sarkozy qui pouvait s'appuyer sur une base électorale limitée mais stable est nettement moins vrai pour un président de gauche compte tenu de l'explosion façon puzzle de la gauche actuelle.
Sarkozy était à peu près certain d'être au second tour en 2012.
Ce n'est pas du tout le cas de Hollande pour 2017, cela fait, une grosse différence.
Le premier problème électoral de Hollande, c'est sa base électorale de gauche. Convaincre les indécis, les girouettes, etc .. c'est une problématique de second tour.
Son premier et énorme problème, c'est comment recoller la gauche pour le premier tour ...
Il ne pourra plus faire des discours du style "le bourget" avec des phrases comme "mon ennemi c'est la finance" pour attirer à lui les gauchistes tentés par Mélenchon ...
Comment faire pour aspirer à lui un max de voix de gauche au premier tour ? Appeler au vote utile ?
Ce n'est pas certain que cela marche parce que si les sondages le donnent systématiquement perdant au second tour, pourquoi un gauchiste voterait-il pour lui au premier tour ? Autant voter pour son champion au premier tour.
La primaire à gauche, ouverte à tous les candidats de gauche ?
Cela me semble une bonne idée. Mélenchon n'ira pas, bien sur. Mais alors Hollande qui gagnera la primaire pourra accuser Mélenchon de n'y avoir pas participé et d'être le diviseur de la gauche et donc le futur coupable si le FN est au second tour contre le candidat LR.
Enfin, pour moi, la seule stratégie viable pour Hollande, c'est de renoncer et d'envoyer Macron à sa place, car la gauche est trop divisée et sera éparpillée sur de nombreux candidats au premier tour. Macron peut lui siphonner des voix à droite et au centre et cela dès le premier tour.
Bravo Victor, tu peux remplacer Vincent Cayrol à C dans l'air au pied levé.. ::d
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comment peux t'on savoir ce qu'il en sera...
De nos jours les gens sautent du Coq à l'âne en un claquement de doigts....
C'est comme les sondages....Qui par exemple donnaient Nicolas Sarkozy réélu à 3 semaines du Jour J....

C'est le salon de Madame Irma?
On ne connait ni les candidats puisque les primaires n'ont pas eues lieu...Pas de programme...Pas le fait de savoir si il va y avoir des alliances ou pas...Des désistements et j'en passe...

Tirer des plans sur la comète en politique c'est comme jouer au loto.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Bravo Victor, tu peux remplacer Vincent Cayrol à C dans l'air au pied levé.. ::d
Image
Si on vient sur ce forum, c'est quand même parce qu'on aime faire des commentaires politiques.
Qui peuvent être plus ou moins pertinent, je te l'accorde.
Mais si on n'aime pas la politique, pourquoi venir sur ce forum ?
Pour ne traiter que les questions d'actualités, les faits divers ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Comment peux t'on savoir ce qu'il en sera...
De nos jours les gens sautent du Coq à l'âne en un claquement de doigts....
C'est comme les sondages....Qui par exemple donnaient Nicolas Sarkozy réélu à 3 semaines du Jour J....

C'est le salon de Madame Irma?
On ne connait ni les candidats puisque les primaires n'ont pas eues lieu...Pas de programme...Pas le fait de savoir si il va y avoir des alliances ou pas...Des désistements et j'en passe...

Tirer des plans sur la comète en politique c'est comme jouer au loto.
On a quand même quelques billes.
La gauche éclatée. Les frondeurs. Les sondages calamiteux de FH, voir de Valls. La loi El-Khomery désavouée par l'électorat de gauche. le 49.3, ...
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Si on vient sur ce forum, c'est quand même parce qu'on aime faire des commentaires politiques.
Qui peuvent être plus ou moins pertinent, je te l'accorde.
Mais si on n'aime pas la politique, pourquoi venir sur ce forum ?
Pour ne traiter que les questions d'actualités, les faits divers ?
Sur ce forum, 5 sujets sur 10 concernent l'islamisme, les musulmans, etc.. Peut-on appeler-ça de la politique ?
Enfin disons que ça y converge, à la rigueur.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Encore le 49.3 !
Pour les recalcitrants , valls a montré toute sa democratie auprès de ses deputés frondeurs !
Ceux qui sont pour une motion de censure seront viré de la secte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

mic43121 a écrit :

Bon si tu connais les résultats je n'irai plus voter..de plus tu as des liens particuliers avec les nazillonnes du fn…
En 2027 j'ai peu de chances de voir ces élections …
.mais je doute qu'avec ce qui se passe en Angleterre, les donzelles soient toujours en course :mdr3:
Oui . J'ai eu des liens avec les "nazillonnes " et ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »