Et vous, vous n'êtes pas notre professeur et nous ne sommes pas vos élèves....Victor a écrit :
Vous n'avez pas le monopole du cœur, par contre, celui du jugement hâtif ...
Restos du Coeur: la "victime" en garde à vue"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Restos du Coeur: la "victime" en garde à vue"
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Arrête, stp. Avec les allocs en tout genre, les pauvres peuvent tout à fait acheter de la nourriture.Lion blanc a écrit :
Si tu affame les pauvres, ceux ci se révolteront et pendront tous les rentiers-fricard à des crocs de boucher..
Mais pour cela, il faut peut-être ne pas avoir le dernier smartphone à la mode ou bien arrêter d'envoyer de l'argent au bled....
Je le répète, les "restos" sont une énorme connerie sociale mais aussi économique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi économique ? Ce système est basé sur le bénévolat et les dons, ça ne te tire donc aucun petit sou de ta poche de vieux radin acariâtre..Victor a écrit :
Arrête, stp. Avec les allocs en tout genre, les pauvres peuvent tout à fait acheter de la nourriture.
Mais pour cela, il faut peut-être ne pas avoir le dernier smartphone à la mode ou bien arrêter d'envoyer de l'argent au bled....
Je le répète, les "restos" sont une énorme connerie sociale mais aussi économique.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce qu'aucun argent ne rentre dans un circuit économique.Lion blanc a écrit :
Pourquoi économique ? Ce système est basé sur le bénévolat et les dons, ça ne te tire donc aucun petit sou de ta poche de vieux radin acariâtre..
Les "restos" sont une concurrence complètement déloyale vis à vis des épiceries de quartier.
Les "restos" sont donc une organisation totalement anti-économique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Commence par payer tes impôts, après tu pourras donner ton avis.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il est préférable d'augmenter certaines allocations pour certaines catégories de personnes réellement en difficulté que d'ouvrir des "restos" du cœur.Victor a écrit :
Parce qu'aucun argent ne rentre dans un circuit économique.
Les "restos" sont une concurrence complètement déloyale vis à vis des épiceries de quartier.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Que n'entendrions-nous pas si des élus de gauche augmentaient "certaines allocations pour certaines catégories de personnes réellement en difficulté"! "Halte à l'assistanat, voilà la gauche dans toute sa splendeur!", j'en passe et des meilleures. Peu de chance que cela arrive avec la droite, évidemment.Victor a écrit : Il est préférable d'augmenter certaines allocations pour certaines catégories de personnes réellement en difficulté que d'ouvrir des "restos" du cœur.
En attendant, il faut faire le boulot, Ã savoir que ceux qui sont vraiment dans la panade aient juste de quoi manger.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pour info, les pauvres ne peuvent pas acheter dans les épiceries de quartier... Ils vont directement chez le traiteur!Victor a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais très bien que les petites épiceries de cartier ont pratiquement toutes disparues à la faveur des grandes surface..Victor a écrit :
Ces même grandes surface qui fournissent gratuitement les restos avec des invendus.. Humm, dis-donc, là je sens comme un complot, hein ?
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Bien tenté Victor.
On parle d'une fausse (encore probablement) agression islamiste (c'est à dire d'une provocation) et on se retrouve à parler du bien fondé des Restaus du coeur.
Raté!
Le sujet est, s'il y a mensonge, pourquoi ce mensonge?
Quelles sont les explications politiques?
On parle d'une fausse (encore probablement) agression islamiste (c'est à dire d'une provocation) et on se retrouve à parler du bien fondé des Restaus du coeur.
Raté!
Le sujet est, s'il y a mensonge, pourquoi ce mensonge?
Quelles sont les explications politiques?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il est très fort Victor, je reconnais m'y être laissé prendre...Bien vu, pampa.. 
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et encore! je ne me sers que d'un oeil, dans le collimateur. 
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu es le premier, à juste titre, à faire la remarque que les sujets sur l'Islam, la radicalisation, le voile, le terrorisme islamique pullulent sur ce forum ...Lion blanc a écrit : Il est très fort Victor, je reconnais m'y être laissé prendre...Bien vu, pampa..
Bon tu ne vas pas maintenant me reprocher de faire dévier ce sujet vers une discussion socio-économique, un bon petit débat droite gauche pour éviter, une énième fois, de retomber sur l'Islam.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Brave Victor, tu es le roi de la botte en touche....C'est pas moi qui le dit, mais notre notre ami pampa, tu peux vérifier..Victor a écrit :
Tu es le premier, Ã juste titre, Ã faire la remarque que les sujets sur l'Islam, la radicalisation, le voile, le terrorisme islamique pullulent sur ce forum ...
Bon tu ne vas pas maintenant me reprocher de faire dévier ce sujet vers une discussion socio-économique, un bon petit débat droite gauche pour éviter, une énième fois, de retomber sur l'Islam.
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et moi je ne dis pas qu'il y a trop de sujets sur l'Islam.
C'est bien quand on part du concret plutôt que sur des ragots de bistrot.
C'est bien quand on part du concret plutôt que sur des ragots de bistrot.