Stounk a écrit :
Pardon, je pensais que tu étais capable de saisir un trait d'humour, surtout lorsqu'il est mentionné comme tel, mais je me suis visiblement trompé...
J'encourage par contre Victor (même je sais que j'aurais plus vite fait de pisser dans un violon) à dire clairement la prochaine fois que ce qu'il veut, c'est "la fusion des départements et des régions dans des "territoires" équivalents à ceux des régions d'avant la réforme Hollande". Car quand on gratte un peu, la "réduction importante du nombre de fonctionnaire", la "limitation drastique de leur salaire", ça ne tient pas longtemps debout. Ca nous économisera une bonne dizaine de réactions inutiles sur les prochains sujets similaires. Merci d'avance.
J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Je ne savais pas que les gauchistes pouvaient s'essayer à l'humour.
Enfin, il me semblait que les finances publiques étaient un sujet sérieux, surtout quant on voit le niveau des déficits et de la dette publique ...
Il me semble évident que le niveau d'imposition est déjà globalement bien trop élevé en France et qu'il faudrait envisager de le baisser à moyen terme pour espérer une relance économique.
Il ne reste plus que la limitation des dépenses ... de la masse salariale des fonctionnaires.
Est-ce un sujet tabou ?
Peut-on l'aborder sans risquer d'être excommunier par les grands prêtres de la religion boniste ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville