Plainte contre une caricature du maire de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: Plainte contre une caricature du maire de Paris

Message par Victor »

le chimple a écrit :

""Je suis contre les crèches dans les mairies,""
Pourquoi ?
Ca vous derange que la France soit la fille ainée de l'eglise ?
Ce ne sont pas quelques intellos de gauche , athés , pro musulmans qui vont y changer quelque chose !
Si un conseil municipal veut installer une crèche dans sa mairie , elle n'a pas besoin de vous demander l'autorisation !
On n'a pas besoin de faire comme d'habitude , une commission d'enquete , et d'occuper deux plombes l'assemblée nationale !
Si vous etes si laïque ce vous le pretendez , faites interdire le voile et les prières de rues !
Perso , je m'en fous vu que je ne mets plus les pieds à Paris depuis des lustres !
Ce serait dans ma rue , le problème serait dejà reglé !
Effectivement, on peut se poser la question de certaines relations entre les gauchistes et les islamistes.
Ce que l'on appelle l'Islamo-gauchisme.
Je pense qu'il y a nombre de points communs, voir d'entente entre les gauchistes et les islamistes.
Par exemple.
Pour les gauchistes, le mouvement ouvrier est international, au dessus des frontières des pays et des nations.
"Prolétaires de tous les pays unissez-vous", et ils chantent l'international.
On trouve le même rejet des nations chez les islamistes. Ils sont musulmans avant d'être de telle nationalité.
On trouve donc la même détestation de la France, du patriotisme, de la nation, des racines et de la culture française chez les gauchistes comme chez les islamistes. Leur but commun est la destruction de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : Effectivement, on peut se poser la question de certaines relations entre les gauchistes et les islamistes.
Je pense qu'il y a nombre de points communs, voir d'entente entre les gauchistes et les islamistes.
Par exemple.
Pour les gauchistes, le mouvement ouvrier est international, au dessus des frontières des pays et des nations.
On trouve le même rejet des nations chez les islamistes. Ils sont musulmans avant d'être de telle nationalité.
On trouve donc la même détestation de la France, du patriotisme, de la nation, des racines et de la culture française chez les gauchistes comme chez les islamistes. Leur but commun est la destruction de la France.
Il n' y a que ceux qui haïssent autant les uns que les autres qui peuvent faire l'amalgame.
On est en plein délire.
J'y reviendrai.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Effectivement, on peut se poser la question de certaines relations entre les gauchistes et les islamistes.
Par exemple.
On peut aussi trouver beaucoup de points communs entre les islamistes et les conservateurs cathos... :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
On peut aussi trouver beaucoup de points communs entre les islamistes et les conservateurs cathos... :siffle:
Tu pourrais faire un effort et mettre un ou deux arguments. C'est que j'essaye de faire de mon côté pour étayer les quelques thèses que je défends ou tentes de défendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Des "arguments", qu'il dit... :lol: :lol: :lol: :lol: :content85 :content85 :content85
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Des "arguments", qu'il dit... :lol: :lol: :lol: :lol: :content85 :content85 :content85
Ben oui, c'est un peu le principe du forum ?
Pas seulement exposer ses idées mais tenter de les argumenter, non ?
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Enfin les tiens sont ridicules. Il faut aussi un peu de sérieux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Enfin les tiens sont ridicules. Il faut aussi un peu de sérieux.
Cela, c'est ton point de vue. Dans tous les cas, il vaut mieux des arguments (que certains peuvent juger ridicules ou stupides) que d'affirmer ses idées sans aucune argumentation.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Vu que en tant qu'homme de gauche , vous croyez dur comme fer que vous detenez la verité , développez monsieur les insanités que vous venez de sortir !!!!!!
Points communs entre les cathos et les islamistes !
J'attends , qu'on rigole un peu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Eltonjohn
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Eltonjohn »

Ah les gauchistes, "Faites ce que je dis et pas ce que je fais!"
La liberte d'expression à géométrie variable.
France de gauche, ruine de notre humanité..
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Vu que en tant qu'homme de gauche , vous croyez dur comme fer que vous detenez la verité , développez monsieur les insanités que vous venez de sortir !!!!!!
Points communs entre les cathos et les islamistes !
J'attends , qu'on rigole un peu !
C'est pourtant simple, ils ont tout un tas de combats en commun: lutte contre le mariage pour tous, rejet des homosexuels, une certaine conception de la place de la femme dans la société, du conservatisme, etc, etc, etc.

Je pense qu'on peut trouver bien plus de points communs entre les islamistes et les conservateurs cathos (donc de droite) qu'entre islamistes et gens de gauche... :siffle:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Par exemple.
D'abord il faudrait savoir qui vous appelez gauchiste.
J'ai l'impression très nette que vous ne le savez pas vous-même.
Le PS?
Le PCF?
Tous ceux qui se trouvent à gauche du PS?
Les Anarchistes? les Black-blocks? les sectes maoïstes? les Altermondialistes? les décroissants? les Zadistes? les Marxistes révolutionnaires? Bayrou?
Cela fait des gens très différents idéologiquement et politiquement.
Je ne parlerai que des MR, mais pas en leur nom.
Je ne représente que moi-même.

Internationalistes, les djihadistes? Pas du tout: ils se battent pour un Califat, pas pour la solidarité et l'amitié entre les peuples, la coopération contre la concurrence.
Les MR sont athées et matérialistes et défendent les acquis démocratiques, dont la laïcité.
Ils sont féministes et anti-homophobes
Comme l'a dit Darksider les musulmans radicaux détestent les MR.
L'inverse est vrai: car ce sont des ennemis PHYSIQUES (comme les fascistes) du mouvement ouvrier qui détournent les salariés de l'unité dans la lutte des classes.
Les MR ne veulent pas détruire les Français, les paysages de France et l'Histoire de France: ils veulent faire disparaître l'idée selon laquelle il y aurait une communauté d"intérêt entre les classes antagonistes : les intérêts nationaux.
Cela ne signifie pas détruire l'identité culturelle et linguistique de chaque peuple.
Cela signifie SEULEMENT anéantir le pouvoir de la bourgeoisie et de toutes les bourgeoisies du monde.
Ai-je pu donner l'idée que je détestais la culture française, moi qui ai cité Molière à vos dépens? :mdr3:
Moi qui me désespère de l'américanisation de la langue et du formatage consumériste des cerveaux par la culture anglo-saxone?

C'est l'idée de nation française qui est l'ennemie des Français: on l'a vu en 1914.
Si l'idée internationaliste avait triomphé des deux côtés, la boucherie n'aurait pas eu lieu.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
C'est pourtant simple, ils ont tout un tas de combats en commun: lutte contre le mariage pour tous, rejet des homosexuels, une certaine conception de la place de la femme dans la société, du conservatisme, etc, etc, etc.

Je pense qu'on peut trouver bien plus de points communs entre les islamistes et les conservateurs cathos (donc de droite) qu'entre islamistes et gens de gauche... :siffle:
Peut etre quelques idées en commun , c'est la manière qui diffère !
Ca fait quand même un bon bout de temps qu'ils n'ont pas brulé des hérétiques en place publique !
De plus , si les partis politiques "chretiens " sont reduits à zero , je pense qu'il faut s'interesser à la creation de partis islamiques en France , et là ce serait une autre paire de manche !
C'est dejà en marche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Peut etre quelques idées en commun , c'est la manière qui diffère !
Ca fait quand même un bon bout de temps qu'ils n'ont pas brulé des hérétiques en place publique !
De plus , si les partis politiques "chretiens " sont reduits à zero , je pense qu'il faut s'interesser à la creation de partis islamiques en France , et là ce serait une autre paire de manche !
C'est dejà en marche !
Les partis politiques chrétiens n'ont pas le vent en poupe parce que les plus conservateurs votent FN, tout simplement. Ils pensent probablement qu'ils ont plus de chance qu'on défende leur point de vue qu'en étant aggloméré à l'UMP avec un Sarkozy qui se sert d'eux plus qu'il ne les sert.

Après, on est loin du message du Christ, hein, mais bon, s'ils étaient de bons chrétiens, ça se saurait... :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
C'est l'idée de nation française qui est l'ennemie des Français
La révolution française. Valmy. La patrie est en danger. Danton.
Tout cela ne te rappelle rien ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »