Liliane Bettencourt, première fortune de France selon le cla
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Liliane Bettencourt, première fortune de France selon le cla
Liliane Bettencourt, première fortune de France selon le classement de « Challenges »
Bernard Arnaud a été détrôné par Liliane Bettencourt. L’héritière de la marque de cosmétiques L’Oréal, est la femme la plus riche de l’Hexagone, selon le classement annuel des 500 fortunes professionnelles de France du magazine économique Challenges, à paraître jeudi 7 juillet.
Avec un patrimoine estimé à 31,2 milliards d’euros, Liliane Bettencourt détrône Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, qui dominait le classement depuis 2009 et se place désormais en second, avec une fortune de 30,3 milliards d’euros.
La troisième place du classement est occupée par Gérard Mulliez et sa famille, qui contrôlent le groupe de grande distribution français Auchan, avec 26 milliards d’euros.
Augmentation des fortunes moyennes
Le classement compte une cinquantaine de nouveaux entrants bien que le « ticket d’entrée », qui s’établit aujourd’hui à 100 millions d’euros, ait été multiplié par sept en vingt ans, d’après Challenges.
L’enquête montre aussi « une progression de la fortune médiane », qui tourne autour de 280 millions d’euros, et une « augmentation des fortunes moyennes », fait savoir Eric Tréguier, journaliste au magazine Challenges et co-auteur du classement.
« Contrairement aux grandes fortunes qui ont souffert avec la Bourse, les fortunes moyennes non cotées, moins tournées vers l’économie internationale, ont bénéficié d’une conjoncture économique française de plus en plus favorable. »
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
Bernard Arnaud a été détrôné par Liliane Bettencourt. L’héritière de la marque de cosmétiques L’Oréal, est la femme la plus riche de l’Hexagone, selon le classement annuel des 500 fortunes professionnelles de France du magazine économique Challenges, à paraître jeudi 7 juillet.
Avec un patrimoine estimé à 31,2 milliards d’euros, Liliane Bettencourt détrône Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, qui dominait le classement depuis 2009 et se place désormais en second, avec une fortune de 30,3 milliards d’euros.
La troisième place du classement est occupée par Gérard Mulliez et sa famille, qui contrôlent le groupe de grande distribution français Auchan, avec 26 milliards d’euros.
Augmentation des fortunes moyennes
Le classement compte une cinquantaine de nouveaux entrants bien que le « ticket d’entrée », qui s’établit aujourd’hui à 100 millions d’euros, ait été multiplié par sept en vingt ans, d’après Challenges.
L’enquête montre aussi « une progression de la fortune médiane », qui tourne autour de 280 millions d’euros, et une « augmentation des fortunes moyennes », fait savoir Eric Tréguier, journaliste au magazine Challenges et co-auteur du classement.
« Contrairement aux grandes fortunes qui ont souffert avec la Bourse, les fortunes moyennes non cotées, moins tournées vers l’économie internationale, ont bénéficié d’une conjoncture économique française de plus en plus favorable. »
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
A L O H A
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Re: Liliane Bettencourt, première fortune de France selon le cla
Très bonne nouvelle. Voilà encore une preuve supplémentaire pour le "cela va mieux" de FH !« Contrairement aux grandes fortunes qui ont souffert avec la Bourse, les fortunes moyennes non cotées, moins tournées vers l’économie internationale, ont bénéficié d’une conjoncture économique française de plus en plus favorable. »
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Comme quoi les riches sont pas si malheureux que ça en France.....Bravo Liliane 
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca rapporte de vendre du shampooing et des teintures... A moins que cela ne soit vendu trop cher? Non, je n'ose imaginer que par cupidité des gens puissent vendre des choses au-dessus de leur prix dans le seul but de s'enrichir indéfiniment, cela ne se peut... 
- Crapulax
- Administrateur

.....Business is Business.... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le jus, c'est ce qui est dans le flacon.Stounk a écrit : Ca rapporte de vendre du shampooing et des teintures... A moins que cela ne soit vendu trop cher? Non, je n'ose imaginer que par cupidité des gens puissent vendre des choses au-dessus de leur prix dans le seul but de s'enrichir indéfiniment, cela ne se peut...
Le flacon change régulièrement en fonction du marketing, de la mode, de la segmentation de marché recherché.
Le jus évolue très peu, on peut mettre un nouveau parfum de temps en temps.
Le même jus peut être vendu dans un flacon ( pour une marque grand public) ou dans un autre flacon (avec éventuellement un autre parfum) pour une marque haut de gamme vendu beaucoup plus cher.
Standardisation de la production + segmentation maximum du marché = recette du succès de l'Oréal.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je comprends bien tout ça, mais ce qui m'étonnera toujours, c'est que certains individus consacrent leur existence à accumuler des richesses absolument monstrueuses. Je trouve ça d'une tristesse sans nom. Bah, ils feront mieux dans une autre vie...Victor a écrit :
Le jus, c'est ce qui est dans le flacon.
Le flacon change régulièrement en fonction du marketing, de la mode, de la segmentation de marché recherché.
Le jus évolue très peu, on peut mettre un nouveau parfum de temps en temps.
Le même jus peut être vendu dans un flacon ( pour une marque grand public) ou dans un autre flacon (avec éventuellement un autre parfum) pour une marque haut de gamme vendu beaucoup plus cher.
Standardisation de la production + segmentation maximum du marché = recette du succès de l'Oréal.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne comprends pas ta remarque.Stounk a écrit :
Je comprends bien tout ça, mais ce qui m'étonnera toujours, c'est que certains individus consacrent leur existence à accumuler des richesses absolument monstrueuses. Je trouve ça d'une tristesse sans nom. Bah, ils feront mieux dans une autre vie...
Le mari de Liliane a créé L'Oréal, une entreprise qui marche très bien. Elle a hérité à la mort de son mari d'un gros paquet d'actions de la boite de son mari. Elle ne fait rien d'extraordinaire. Elle (enfin, une équipe de gestionnaire) gère sa fortune.
Demain tu es marié avec une femme qui crée une entreprise qui va devenir un leader mondial dans son domaine, tu deviens veuf, il t'arrivera la même chose que Liliane.
Liliane ne consacre pas sa vie à accumuler des richesses, elle essaye difficilement de dépenser. Et quand elle trouve un bon ami artiste à subventionner, c'est sa fille qui la fait passer pour une gâteuse ... C'est difficile d'être très riche.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Elle n'a qu'à faire don de "son" fric, qui n'aurait jamais dû lui appartenir, et le problème sera résolu.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Au moins une future electrice pour hollande ! 
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu crois pas qu'elle a suffisamment fait des dons, surtout aux ripoublicains ?Kelenner a écrit : Elle n'a qu'à faire don de "son" fric, qui n'aurait jamais dû lui appartenir, et le problème sera résolu.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et François-Marie Banier ? son ami de cœur photographe ...Lion blanc a écrit :
Tu crois pas qu'elle a suffisamment fait des dons, surtout aux ripoublicains ?
Un milliard d'euros ! un milliard pour aller prendre des photos aux quatre coins de la planète.
C'est cool d'être l'ami de Liliane.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'vais fouiller mon arbre généalogique, sait-on jamais si Liliane et moi n’avons pas un ancêtre commun..Victor a écrit :
Et François-Marie Banier ? son ami de cœur photographe ...
Un milliard d'euros ! un milliard pour aller prendre des photos aux quatre coins de la planète.
C'est cool d'être l'ami de Liliane.
Lion a écrit :