Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 45309
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A été liké : 5 fois
Message
par Victor »
alain_33 a écrit : Voici ce qu'écrit RÉGIS DE CASTELNAU avocat qui dans les affaire de Vitry et de Cormeilles en parisis a aidé Hue et Mercieca:
Que craignait à l’époque le Parti communiste ?
Que les cités ouvrières, qu’en général il gérait, se transforment sous la pression du chômage, de la pauvreté mais aussi d’une immigration déséquilibrée, en « territoires perdus de la République », qu’au sein de ces territoires, le marché de la drogue devienne une économie de substitution, c’était leur crainte. Les dirigeants du PCF, forts de leur expérience de terrain, avaient parfaitement vu le danger, témoin de premier rang, je peux en attester. La déchirure du lien social, le communautarisme, la division des classes populaires, tout cela les préoccupait au premier chef. À juste titre. Ce qu’ils avaient combattu, essayé de conjurer, sous les accusations, les injures et les quolibets, s’est produit. Les ouvriers sont partis, les plus pauvres d’entre eux devenant des « périurbains ».
C'est exactement ce qu'il s'est passé, et à l'époque le chef d’orchestre c'était la droite. Lorsque l'on écoute les premiers reportages puis les derniers il y a un son de cloche qui diffère radicalement
http://www.ina.fr/video/I06065630
Pauvres ouvriers français qui se sont fait insulter, traiter de racistes quand ils ont décrit l'enfer qu'étaient devenu leur vie dans ces citées tenues par les trafiquants et les pires racailles.
Ces mêmes ouvriers français qui n'ont plus que le FN aujourd'hui pour les accueillir et enfin les écouter et les comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
alain_33
- Posteur Diamant

- Messages : 817
- Enregistré le : 07 novembre 2013 11:58
Message
par alain_33 »
Victor a écrit :
Pauvres ouvriers français qui se sont fait insulter, traiter de racistes quand ils ont décrit l'enfer qu'étaient devenu leur vie dans ces citées tenues par les trafiquants et les pires racailles.
Ces mêmes ouvriers français qui n'ont plus que le FN aujourd'hui pour les accueillir et enfin les écouter et les comprendre.
Le FN les sodomisera comme le font tous les partis politiques et plus encore. Les vrais racailles ce sont eux les politiques. Pauvre victor qui lui parle de choses qu'il n'a même jamais effleurées....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
-
Jiimmy
- Posteur Titanesque

- Messages : 7187
- Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51
Message
par Jiimmy »
Je ne comprends pas où se situe le problème en ce qui concerne la viande halal vendue dans un fast-food. Effectivement, je trouve cela particulièrement incongru que d'émettre une pétition afin de forcer un restaurant à produire tel ou tel type de viande. Laissons la liberté au restaurateur de choisir lui-même ce qu'il entend proposer (tant que cela reste légal). Mais je trouve cela encore plus inepte que de s'opposer véhément au fait que certains feraient le choix d'avoir de la viande halal dans leur carte voir QUE de la viande halal.
L'offre est suffisamment diversifiée en France pour que chacun puisse y trouver son compte. Il nous incombe uniquement de changer de boutique si les produits proposés ne nous conviennent pas et il est certainement très inapproprié que l'on puisse s'offusquer auprès du commerçant du fait de son catalogue qui ne serait pas à notre goût.
Ou bien peut-être cela cache t-il la vraie raison qui est, pour ne pas changer, une allergie à tout ce qui a trait de près ou de loin à l'Islam et c'est bien dommage, il faudrait impérativement trouver un vaccin avant que l'état de ceux étant touchés par cette phobie ne s'empire de façon irrémédiable.
Vergissmeinnicht