Italie : un réfugié nigérian battu à mort lors d'une agressi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Italie : un réfugié nigérian battu à mort lors d'une agressi

Message par Jean Daniel »

Italie : un réfugié nigérian battu à mort lors d'une agression raciste

Un réfugié nigérian, âgé de 36 ans, a été battu à mort lors d'une agression raciste à Fermo dans le centre de l'Italie. C'est ce qu'a indiqué mercredi le maire de la ville Paolo Calcinaro. «En tant qu'élu d'une ville accueillante et ouverte depuis toujours à l'intégration, j'ai l'impression de plonger dans un cauchemar», a-t-il confié peu après l'annonce du décès.

Emmanuel Chidi se promenait mardi dans le centre de cette petite ville des Marches, accompagné de sa fiancée âgée de 24 ans, lorsqu'il a été violemment pris à partie par un homme identifié comme un supporter «ultra» de l'équipe de football local, selon l'agence italienne Agi.

Insulté par des propos racistes, lui et sa jeune compagne, il a répondu verbalement à ces provocations, avant d'être frappé à la tête par cet homme dont l'identité n'a pas été révélée. Il serait âgé de 35 ans, selon le site de «La Repubblica». Ce dernier a continué à le frapper alors que le jeune Nigérian se trouvait à terre. Hospitalisé dans un état grave, ce dernier est décédé mercredi sans avoir repris connaissance.

Emmanuel Chidi et sa compagne (en photo dans le tweet ci-dessous) se trouvaient à Fermo depuis huit mois, accueillis dans un centre de réfugiés de la Caritas, ONG catholique. Ils avaient fuit leur pays et la jeune femme avait perdu son bébé juste après une difficile traversée de la Méditerranée. La jeune femme, battue elle aussi mardi, souffre de contusions aux bras et à une jambe.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 946379.php
A L O H A
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Italie : un réfugié nigérian battu à mort lors d'une agressi

Message par sihanouk »

Ah ?!!! Pas de commentaires des racistes-fachos du forum ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sihanouk a écrit : Ah ?!!! Pas de commentaires des racistes-fachos du forum ?
Je n'ai pas encore croisé de racistes ou de fachos sur ce forum. Mais par contre on y trouve moult écolo-fachos ou autres bien-pensants bobo-gauchos à vomir, responsables de l'état lamentable de notre pays, de l'immigration incontrôlée, de l'insécurité induite par cette immigration, et des attentats extrémistes de l'année dernière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Je n'ai pas encore croisé de racistes ou de fachos sur ce forum.Mais par contre on y trouve moult écolo-fachos ou autres bien-pensants bobo-gauchos à vomir, responsables de l'état lamentable de notre pays, de l'immigration incontrôlée, de l'insécurité induite par cette immigration, et des attentats extrémistes de l'année dernière.
Tu ne les croise pas, disons que tu te contente de les suivre volontiers.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Victor a écrit :
Je n'ai pas encore croisé de racistes ou de fachos sur ce forum. Mais par contre on y trouve moult écolo-fachos ou autres bien-pensants bobo-gauchos à vomir, responsables de l'état lamentable de notre pays, de l'immigration incontrôlée, de l'insécurité induite par cette immigration, et des attentats extrémistes de l'année dernière.
Je suis au-dessus de tout. Je regarde. Je suis pour le bon sens et la concorde.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »