l'admi pénitentiaire impuissante avec les radicalisés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'admi pénitentiaire impuissante avec les radicalisés

Message par tisiphoné »

Adeline Hazan : "Aucune administration pénitentiaire ne sait comment faire avec les détenus radicalisés"

La contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan, a rendu public ce mercredi un bilan du regroupement d'individus radicalisés en prisons. Au micro de France info, elle a insisté sur le danger que peut représenter ce mode de fonctionnement.

Un bilan du regroupement en détention des personnes radicalisées a été rendu public ce mercredi par la contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan. Elle et ses équipes ont rencontré 64 des 67 détenus qui se trouvaient entre février et mai 2016 dans les cinq unités ouvertes en janvier dernier. "On s’aperçoit qu’aucune administration pénitentiaire dans aucun pays ne sait comment faire avec les détenus radicalisés. En France comme ailleurs, on tâtonne, on expérimente", a-t-elle expliqué sur France Info. "Ce phénomène est extrêmement complexe, tous les pays européens y sont confrontés" a-t-elle ajouté.
Regroupement d'individus radicalisés dans les prisons : "On a créé un régime spécial sans le dire", selon la contrôleure générale des lieux de privation de liberté

"Il y a dans ce regroupement des dangers"

"Il y a dans ce regroupement des dangers. De regrouper dans des mêmes unités des personnes qui ont des niveaux de radicalisation extrêmement différents, (…) ça me paraît présenter beaucoup plus de risques que d’avantages", a continué Adeline Hazan, ancienne maire de Reims. Ajoutant que le regroupement des personnes radicalisées "est plutôt un moyen pratique pour l’administration pénitentiaire".

"On a créé un régime spécial sans le dire. La loi du 3 juin 2016 contre le terrorisme et la criminalité organisée a fini par légaliser ces unités dédiées et donner la possibilité d’un recours pour les détenus, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent", a expliqué Adeline Hazan.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: l'admi pénitentiaire impuissante avec les radicalisés

Message par Crapulax »

Je l'avais évoqué plusieurs fois,il ne faut pas les regrouper mais cela tient du bon sens tout simplement.

Je récidive.....

Il faut les "déconnecter" et les rendre à l'état de légumes à vie...........J'entends par là par une trépanation ou encore une lobotomie pour que ces tarés soient mis hors de dangers à vie.
Bien sur par la suite il serait possible de les regrouper dans des sortes de "mouroirs" psychiatriques....Ce qui inclut le fait d'en construire et pas besoin de télé,pas besoin de salle de muscu ou de je ne sais quoi.....Ca couterait moins cher à l'Etat.

Et pour des gens qui disent vouloir aller au Paradis ce serait impossible(perte de discernement,d'analyse donc de personnalité,de la "raison" et influence visible du Malin)......N'étant pas pour la peine de Mort,je suis pour cette sorte de condamnation cérébrale à vie.

Et cette menace est bien pire que de leur promettre l'enfermement à vie......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit : Je l'avais évoqué plusieurs fois,il ne faut pas les regrouper mais cela tient du bon sens tout simplement.

Je récidive.....

Il faut les "déconnecter" et les rendre à l'état de légumes à vie...........J'entends par là par une trépanation ou encore une lobotomie pour que ces tarés soient mis hors de dangers à vie.
Bien sur par la suite il serait possible de les regrouper dans des sortes de "mouroirs" psychiatriques....Ce qui inclut le fait d'en construire et pas besoin de télé,pas besoin de salle de muscu ou de je ne sais quoi.....Ca couterait moins cher à l'Etat.

Et pour des gens qui disent vouloir aller au Paradis ce serait impossible(perte de discernement,d'analyse donc de personnalité,de la "raison" et influence visible du Malin)......N'étant pas pour la peine de Mort,je suis pour cette sorte de condamnation cérébrale à vie.

Tout a fait d'accord je partage
Ce matin mon quotidien relate ,le décès d'une jeune femme de 33ans a qui l'on n'avait pas reconduit sa tutelle ...l'organisme qui en avait la responsabilité a manqué a toutes ses responsabilités, le maire de son village déplore mais lui qu'a t'il fait ????.......personne ne c'est soucié de cette personne fragile elle est MORTE DE FAIM ..a été retrouvée a son domicile deux mois après son décès son chat mort a coté d'elle.....
Alors quand je pense ,que l'on en fait tant pour ces radicalisés cela me mets hors de moi....

VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Je l'avais évoqué plusieurs fois,il ne faut pas les regrouper mais cela tient du bon sens tout simplement.

Je récidive.....

Salut ,
Je suis aussi contre la peine de mort…
Mais dans ces cas là je suis pour l'éradication rapide …Quand on vit avec une volonté féroce de tuer des gens qui ne partagent pas tes idées ,tu n'as plus le droit de vivre … :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Qui peut encore s'étonner de ce problème ?
Tant que les terroristes radicalisés auront droit à tous les égards exagérés (nourriture, salles de prières, salles de sports privées, etc...etc...) sans compter tout les reste
Je cite un exemple ... Pour «dés endoctriner», les directions inter régionales pénitentiaires ont, à défaut de solution , recouru à diverses associations. Plusieurs ont brillé tant par leur manque de sérieux que par leur féroce appétit en subventions publiques. C’est ainsi qu’ont été proposés aux détenus en voie de radicalisation des cours de plongée, d’astronomie ou de catamaran. À Fleury-Mérogis, des cours de magie seraient encore à l’étude..
Si un jour ,ce que je ne souhaite pas...nous aurions un '11novembre' à la française beaucoup de questions ne se poseraient plus sur les mesures à prendre et nous ferions comme les américain notre Guatanamo dans une quelconque île et la France n'en manque pas ...Mais pour l'instant il faut demander la bénédiction des institutions européennes
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Peracetic a écrit : Qui peut encore s'étonner de ce problème ?
Tant que les terroristes radicalisés auront droit à tous les égards exagérés (nourriture, salles de prières, salles de sports privées, etc...etc...) sans compter tout les reste
Je cite un exemple ... Pour «dés endoctriner», les directions inter régionales pénitentiaires ont, à défaut de solution , recouru à diverses associations. Plusieurs ont brillé tant par leur manque de sérieux que par leur féroce appétit en subventions publiques. C’est ainsi qu’ont été proposés aux détenus en voie de radicalisation des cours de plongée, d’astronomie ou de catamaran. À Fleury-Mérogis, des cours de magie seraient encore à l’étude..
Si un jour ,ce que je ne souhaite pas...nous aurions un '11novembre' à la française beaucoup de questions ne se poseraient plus sur les mesures à prendre et nous ferions comme les américain notre Guatanamo dans une quelconque île et la France n'en manque pas ...Mais pour l'instant il faut demander la bénédiction des institutions européennes
Dans un premier temps cite nous tes sources, d'autre part les regrouper a été une vaste connerie ensemble ils sont fortS, et les récupérables car il doit y en avoir sont perdus.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

La Guyane ! C'est tout ! Et on y enfermera aussi les fachos du FN. Comme cela, ils pourront tous s'étriper. :langue11
La Sagesse n'est pas de ce monde.
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

sihanouk a écrit : La Guyane ! C'est tout ! Et on y enfermera aussi les fachos du FN. Comme cela, ils pourront tous s'étriper. :langue11
ou les camps Khmers....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pourquoi les gens de droite ne s'inscrivent pas plus nombreux aux concours de la pénitentiaire ? Gardien de prison c'est pourtant un beau métier, surtout pour ceux qui votent à droite ? :D
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

alain_33 a écrit :

Dans un premier temps cite nous tes sources, d'autre part les regrouper a été une vaste connerie ensemble ils sont fortS, et les récupérables car il doit y en avoir sont perdus.
Bonjour alain 33
Vous tapez 2mots clef sur votre moteur de recherche:Prisons Radicalisation
Et comme disait mon premier patron que je consultais un peu trop à son goût étant néophyte dans le métier « Mon cher Peracétic ...cherche et tu trouveras et il ajoutait ...N'oublie pas de te pencher sur le problème et surtout réfléchit droit »
Salut
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Que de propositions consistant a ne pas les tuer mais ......... presque !
Me concernant c'est bien plus simple , soit c'est un enfermement ferme , digne et laissant une possibilite de "redemption " et un retour a une vie "normale ".Soit " l"euthanasie" .Tout le reste ne sont que des derobades et postures
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Les enfermer entre eux ne peut que renforcer leur démence.

Ne pas les mettre entre eux peut conduire au radicalisme d'autres détenues.

Dans les deux cas: une fois purger leur peines rien ne les empêcheraient de se fréquenter dans le renforcement de leur haine, car leur esprit est t'une prison mentale il et rigide comme un cadavre. Ce sont des morts-vivants, ils ne vivent que pour la mort et la haine t'elle des zombies, il faut viser leur tête pour les arrêter définitivement.
Modifié en dernier par legrand le 07 juillet 2016 21:19, modifié 2 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Eltonjohn
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Eltonjohn »

Le problème, c'est l'islam. Cette religion se sert de notre apétance
pour les droits de l'homme afin de nous envahir. C'est une religion de conquête. Cela va mal finir....même si de nombreux musulmans sont integres. Les sympathisants de la cause musulmanes sont des millions en France. Les français y sont déjà opposés ds leur coeur....Alerte rouge !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

J'ai bien ma petite idée mais elle ne va pas plaire à tout le monde !
Offrir un dernier cadeau à ces fripouilles :
Un billet pour un des deux pays au choix : l'Irak ou la Syrie après bien sur leur avoir dechiré leurs papiers !
Je sais , c'est interdit par la constitution !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :
Salut ,
Je suis aussi contre la peine de mort…
Mais dans ces cas là je suis pour l'éradication rapide …Quand on vit avec une volonté féroce de tuer des gens qui ne partagent pas tes idées ,tu n'as plus le droit de vivre … :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
Ne voyez-vous pas là un énorme paradoxe avec un appel à votre propre éradication rapide ?

Avec cette volonté féroce de tuer des gens qui partagent d'autres idées que les vôtres, vous risquez alors de devoir faire face à la sentence que vous recommandez pour ce genre d'individus.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »