BAC 2016 : 89% de réussite, un record !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: BAC 2016 : 89% de réussite, un record !

Message par oups »

Toujours d'accord kelener , bien que pour moi l'execution binaire des consignes ministerielles c'etaient surtout le truc des CRS
Mais sur le fond , je pense que vous avez raison
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

On peut remarquer aussi que les % ont fortement augmentés depuis que les bac pro ont été intégrés au mot "bac" .
Alors que pour l'enseignement général cela n'a rien a voir avec un bac traditionnel : littéraire,scientifique...et autres
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : On peut remarquer aussi que les % ont fortement augmentés depuis que les bac pro ont été intégrés au mot "bac" .
Alors que pour l'enseignement général cela n'a rien a voir avec un bac traditionnel : littéraire,scientifique...et autres
Le bac pro est réservé aux gueux alors que le vrai est celui des élites instruits... Tu fais bien de le préciser.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Wahou , 89% d'elites instruites dans notre pays ,"ca va mieux"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Le bac pro est réservé aux gueux alors que le vrai est celui des élites instruits... Tu fais bien de le préciser.. :twisted:
Lion blanc loin de moi cette idée . mais il faut regarder la vérité en face et ne pas se draper uniquement dans le mot bac . Combien d'entre vous connaissent les référentiels de l'examen dans les matières générales ???
Je parle de l'EG et non du domaine technique .
D'ailleurs au moins 90% des bac pro échouent en 1 année de fac.....et le résultat pour l'entrée en BTS pas toujours enthousiasmant...

Je précise pour les grincheux que j'ai toujours apprécié (globalement) mes longues années d'enseignement avec des élèves en bac professionnel.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Lion blanc loin de moi cette idée . mais il faut regarder la vérité en face et ne pas se draper uniquement dans le mot bac . Combien d'entre vous connaissent les référentiels de l'examen dans les matières générales ???
Je parle de l'EG et non du domaine technique .
D'ailleurs au moins 90% des bac pro échouent en 1 année de fac.....et le résultat pour l'entrée en BTS pas toujours enthousiasmant...

Je précise pour les grincheux que j'ai toujours apprécié (globalement) mes longues années d'enseignement avec des élèves en bac professionnel.
Je rigolais, lofo...Perso je n'ai que le certificat d'étude, j'ai au moins appris à lire et à écrire....Condition siné qua non,( je l'écris comme je peux ) pour se faire embaucher comme manœuvre dans les années 70...Et puis tant mieux, j'ai pu cotiser mes trimestres pour décrocher la retraite, parce que là aussi, maintenant il faut s'accrocher dur.. ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais le Chimple .. :shock: c'était de l'ironie ! du sarcasme .. pour faire rigoler ( jaune ) mais rire

d'accord avec vos interventions à tous .. :twisted:
Oui le bac est en fait un examen de passage et non un concours :twisted:

oui le bac pro doit être vu comme un bac ! d'ailleurs s'il s'appelle bac pro et pas général c'est pour la différence de formation
mais c'est bien qu'il s'appelle bac !

D'ailleurs bcp de jeunes qui sortent du bac pro en savent peut-être moins du côté de la culture générale ( et encore ..certains bac S ou ES que dire des L sont des crasses ) , mais ils ont déjà une formation professionnelle
et OUI ils savent faire qq chose pour bcp ; et pour moi c'est ça l'important : avoir appris qq chose .

Enseigner en professionnel n'est pas simple car on a bien mis ds la tête des élèves que c'était moins bien et il y a donc un défi super à relever : leur redonner confiance en eux.

côté coeur : les élèves de bac pro sont plus chouettes ( même si je n'aime pas les généralités ) que bcp de petits merdeux de S ou de L qui se prennent pour des poètes incompris :roll: et pondent de la m**

ce n'est pas avec des bacs pro que j'aurais entendu ce genre de remarque fréquente :
- il est connu aaau moins, cet auteur ? ( dit avec un air méprisant )
- oui prix Nobel de littérature en .. désolée mais je ne trouve pas mieux pour tes hautes compétences littéraires.

J'ai fait toute ma carrière en lycée général mais souvent il y avait des professionnels ds le même bâtiment ..et bien
la gentillesse - le bon coeur au fond quand on grattait un peu se trouvait très souvent parmi les bac pro -

bravo pour ton parcours Lion blanc . le certificat d'études était un vrai diplôme lui qui -avec les connaissances de l'époque -clôturait une vraie formation.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : mais le Chimple .. :shock: c'était de l'ironie ! du sarcasme ..

d'accord avec vos interventions à tous ..
Oui le bac est en fait un examen de passage et non un concours
oui le bac pro doit être vu comme un bac ! d'ailleurs s'il s'appelle bac pro et pas général c'est pour la différence de formation

mais c'est bien qu'il s'appelle bac !
D'ailleurs bcp de jeunes qui sortent du bac pro en savent peut-être moins du côté de la culture générale ( et encore ..certains bac S ou ES que dire des L sont des crasses ) , mais ils ont déjà une formation professionnelle
et OUI ils savent faire qq chose pour bcp ; et pour moi c'est ça l'important : avoir appris qq chose .
Ensiegner en professionnel n'est pas simple car on a bien mis ds la tête des élèves que c'était moins bien et il y a donc un défi super à relever : leur redonner confiance en eux.

côté coeur : les élèves de bac pro sont plus chouettes ( même si je n'aime pas les généralités ) que bcp de petits merdeux de S ou de L qui se prennent pour des poètes incompris :roll: et pondent de la m**

ce n'est pas avec des bacs pro que j'aurais entendu ce genre de remarque fréquente :
- il est connu au moins cet auteur ? ( dit avec un air méprisant )
- oui prix Nobel de littérature en .. désolée mais je ne trouve pas mieux pour tes hautes compétences littéraires.

J'ai fait toute ma carrière en lycée général mais souvent il y avait des professionnels ds le même bâtiment ..et bien
la gentillesse - le bon coeur au fond quand on grattait un peu se trouvait très souvent parmi les bac pro -

bravo pour ton parcours Lion blanc . le certificat d'études était un vrai diplôme lui qui -avec les connaissances de l'époque -clôturait une vraie formation.
Je sais pas quoi dire devant tant de congratulations de la part d'une ancienne prof.. Je rougi comme un jeune écolier :rouge:
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

en plus tu sais quoi ?
je suis totalement sincère
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit :
Il est exact que quelque soit le gouvernement , l'enseignement baisse !
Au même rythme que l'enseignement se pôlitise !
Ne pas oublier que l'enseignement public tient , avec la SNCF , la tête de la plus grande concentration de gauchos !
Que ce n'est pas à cause de la droite si les profs du public font des reunions , de stages pendant les horaire de cours, des grèves à repetition , la palme du non remplacement !
L'enseigenemnt public a une telle cote que même les huiles istes du conseil municipal de Clermont envoient leurs gosses dans le privé ! :mdr3:
Je parle de la lutte des classes parcequ'un prof du public parle beaucoup plus de ça que d'algèbre !
Non.
L'enseignement ne se politise pas et ce que vous dites relève de la calomnie.
Rien d'objectif, tant ça suinte la haine.
Ca vous gêne que les enseignants soient réputés pour voter plus à gauche que le reste de la population ?
Je vois bien pourquoi: ils sont aussi parmi les plus instruits et les plus diplômés.
Mais ça change.
On l'a vu dans le mouvement contre la loi El Khomri ou contre la loi Woerth en 2010: ils se sont peu ou pas du tout mobilisés.
Leur dernière mobilisation "de gauche" eut lieu contre la décentralisation de la loi Fillon en 2005.
Parmi mes collègues, je "sens" que certaines sont de droite et pour les soldes et les smart phones plutôt que concernées par les mobilisations sociales...y compris quand elles peuvent avoir un impact sur leur pouvoir d'achat (loi Woerth).

Non la baisse du niveau des élèves est liée à leurs valeurs réelles.
Le mot "effort" est devenu un gros mot.
Pour rebondir sur ce que disait Stounk:
Je regardais un JT tout à l'heure.
J'ai donc eu droit à des "écrans publicitaires".
J'en ai retenu un, bien gratiné: celui des forfaits ( c'est le cas de le dire) de l'opérateur "free".
Une petite fille interroge son père.
En passant, elle a l'air bien plus "éveillée" que son ectoplasme de géniteur.
Entre eux un "globe terrestre": elle lui demande le nom d'un pays qu'elle désigne.
Le père élude la question en répondant:
1) qu'ils n'y iront jamais (message implicite:donc ça ne sert à rien de savoir)
2) qu'il n'est pas dans la liste de son forfait free (message implicite? 0052)
Bel exemple de propagande gauchiste, non?

C'est à ça et à bien d'autres choses que les enseignants se coltinent; des cerveaux revenus à l'état larvaire à qui on promet monts et merveilles facilement obtenus grâce à des achats IMMEDIATS (attendre est anti-économique, mauvais pour la croissance). Plus question d'agir, d'écrire, de lire longtemps, de réfléchir, de développer son intelligence.
Ces "nouveaux princes", sacrés par l'idéologie dominante (dont les contenus publicitaires ne sont qu'une des facettes) sont déjà au sommet. Le monde a commencé avec eux.
Où est l'idéologie gauchiste là dedans?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 11 juillet 2016 14:43, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

On ne peut pas comparez les BACs Pro et les Bacs Généraux/Technologiques, les objectifs ne sont pas les mêmes. L'entrez dans la vie active pour les premiers et les études supérieurs pour les seconds.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr Alex
mais l'erreur l'affront est de dire que certains bacs valent plus que d'autres.

Mon plombier -qui a peu étudié -est passionnant on discute de tout :twisted: pourquoi ?
parce que c'est quelqu'un de curieux qui s'intéresse à tout . et en plus il a un métier ds les mains :super:

je reconnais que ce n 'est pas une généralité - tout comme on rencontre des toubibs bac + 12 qui sont des bornés affreux
mais tout de même faut arrêter d'évaluer les gens sur leurs compétences uniquement intellectuelles.

maintenant j'évalue vraiment les gens sur leur capacités de gentillesse , de respect, d'humanité.

J'ai un neveu bac + 6 très cultivé ..mais un glandu ( il vit au crochets de mon ex beau frère ) , un egoïste doublé d'un merdeux de 1º perso je l'évite et je passe de vrais moments d'humanité avec mon autre ex beau frère -maçon charpentier qui a arrêté l'école en 5º et dont la philosophie de vie est celle que lui a donné la vie - la vraie ! -
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

Allora a écrit : Bien sûr Alex
mais l'erreur l'affront est de dire que certains bacs valent plus que d'autres.

Mon plombier -qui a peu étudié -est passionnant on discute de tout :twisted: pourquoi ?
parce que c'est quelqu'un de curieux qui s'intéresse à tout . et en plus il a un métier ds les mains :super:

je reconnais que ce n 'est pas une généralité - tout comme on rencontre des toubibs bac + 12 qui sont des bornés affreux
mais tout de même faut arrêter d'évaluer les gens sur leurs compétences uniquement intellectuelles.

maintenant j'évalue vraiment les gens sur leur capacités de gentillesse , de respect, d'humanité.

J'ai un neveu bac + 6 très cultivé ..mais un glandu ( il vit au crochets de mon ex beau frère ) , un egoïste doublé d'un merdeux de 1º perso je l'évite et je passe de vrais moments d'humanité avec mon autre ex beau frère -maçon charpentier qui a arrêté l'école en 5º et dont la philosophie de vie est celle que lui a donné la vie - la vraie ! -
Je ne peut qu' être d'accord :) :cote:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit :
(...)
Ne pas oublier que l'enseignement public tient , avec la SNCF , la tête de la plus grande concentration de gauchos !
Que ce n'est pas à cause de la droite si les profs du public font des reunions , de stages pendant les horaire de cours, des grèves à repetition , la palme du non remplacement !
L'enseigenemnt public a une telle cote que même les huiles istes du conseil municipal de Clermont envoient leurs gosses dans le privé ! :mdr3:
J'allais oublier cela, qui montre que vous "pensez" savoir sans savoir.
Oui, les enseignants ont des réunions (où ils s'ennuient le plus souvent): conférences pédagogiques, conseils des maîtres, conseils de cycles, réunion avec les parents (par famille).
Je parle du Primaire, bien entendu.

108 h par an ,dont il faut enlever les 60 heures passées en APC (activités pédagogiques complémentaires) avec un nombre réduit d'élèves (en gros du "soutien scolaire").

Mais ces réunions n'ont pas lieu sur le temps d'enseignement en classe.

Grâce à Mr Sarkozy (dangereux gauchiste) nous sommes passés à la semaine de 4 jours: 24 h d'enseignement hebdomadaire au lieu de 27 auparavant, ce qui n'a pas empêché de mettre en place des programmes ALOURDIS en 2008.
Le PS n'est pas revenu sur les 24 h, et les a répartis sur 4 jours et demi, ce qui pose des tas de problème d'organisation et fait de plus en plus ressembler la semaine d'un enfant à celle d'un adulte.
Les APS (activités périscolaires) échappent à l'Education Nationale.
Conséquence: elles font souvent double emploi avec ce qui est fait en classe (arts visuels, plastiques, musique, EPS, voire écoute de lecture offerte) mais avec du personnel non formé pour.
Bonjour la cohérence et les infos contradictoires!
Pire les nouveaux programmes de l'Ecole Primaire, en raison de l'intégration de la 6 ème au cycle 3 de l'Ecole Primaire font désormais 400 pages (bonjour la cohérence avec la "simplification" du Code du Travail).
Bien entendu, rien n'a été prévu pour faire participer les profs de 6 ème à la rédaction immédiate de nouveaux projet d'école.
Voilà le début de l'histoire des bacheliers d'aujourd'hui et de demain.

Je passe sur les parents qui viennent vous voir pour contester (le plus souvent à tort) une mauvaise note (jamais une bonne, comme c'est étonnant! :XD: ) attribuée par méchanceté à leur progéniture royale.
Et on s'étonne, après ça, que le nombre de bacheliers augmente?
A quelle pression sont soumis (réellement) les enseignants?
Mais si ça continue, ce sont les parents qui corrigeront les copies!!!
Et alors là, on sera à 100%!!!
J'ajoute que la sélection n'a pas lieu seulement à la fac, mais en amont (avant le bac aussi). Tous les jeunes qui "sortent" du collège ne vont pas au lycée.
J'ajoute aussi que tout ceci arrange bien ceux qui sont comptables du chômage : le gouvernement et le Medef.
En effet, un bachelier s'inscrit, normalement, au moins en fac.
C'est autant d'années de gagnées pour retarder l'entrée sur le marché du Travail et tout bénef sur le taux de chômage.
Sans compter tous les étudiants qui travaillent (sans aucun droit attenant, voire au black) pour "payer leurs études" (dont des loyers exorbitants dont profitent les propriétaires locatifs) taillables et corvéables à merci, payés au lance-pierre!

A QUI PROFITE LE CRIME?

Edit: et si le taux baissait (à 60 % par exemple) qu'entendrait-on?
La même chose dite par les mêmes: les profs préparent mal les élèves, le niveau baisse. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voilà la pub dont je parlais.
Vive la Géographie:
https://www.youtube.com/watch?v=8CjDcB6MAps
Je passe sur le précédent ou un ado s'immisçait dans la vie conjugale de ses parents avec un préservatif (pour obtenir, par chantage, du père qu'il paie le forfait) placé dans la poche d'une veste et découvert par la mère.
Celle-ci n'est pas mal non plus où il est suggéré qu"une voiture est une arme, ou une protection invulnérable!
https://www.youtube.com/watch?v=UgLp5M5 ... freload=10
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »