Paris : violente agression de supporteurs portugais
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Six supporteurs portugais ont été blessés, dont un très grièvement, à coups de tessons de bouteille et de couteau, dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, à l’issue de la finale de l’Euro 2016.
Les victimes ont été attaquées, vers 2 heures du matin, rue Saint-Charles, dans le XVe arrondissement, par cinq inconnus dans des circonstances qui restent à préciser.
Cinq blessés ont été conduits par les secours vers les hôpitaux Saint-Joseph (XIVe), Georges-Pompidou (XVe) et la Pitié-Salpêtrière (XIIIe).
La sixième victime, inconsciente à l’arrivée des secours, souffre de multiples blessures à la tête.
Elle a été transportée à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Son état a été jugé très préoccupant.
L’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire.
http://www.leparisien.fr/paris-75015/pa ... 959145.php
Six supporteurs portugais ont été blessés, dont un très grièvement, à coups de tessons de bouteille et de couteau, dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, à l’issue de la finale de l’Euro 2016.
Les victimes ont été attaquées, vers 2 heures du matin, rue Saint-Charles, dans le XVe arrondissement, par cinq inconnus dans des circonstances qui restent à préciser.
Cinq blessés ont été conduits par les secours vers les hôpitaux Saint-Joseph (XIVe), Georges-Pompidou (XVe) et la Pitié-Salpêtrière (XIIIe).
La sixième victime, inconsciente à l’arrivée des secours, souffre de multiples blessures à la tête.
Elle a été transportée à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Son état a été jugé très préoccupant.
L’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire.
A L O H A
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Re: Paris : violente agression de supporteurs portugais
Des supporters portugais agressés aux cris de « La France aux français » et « Portugais dehors »
https://fdebranche.com/2016/07/11/des-p ... is-dehors/
https://fdebranche.com/2016/07/11/des-p ... is-dehors/
A L O H A
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Voilà qui ne risque pas d'inspirer nos experts en faits divers. Ca manque d'arabes tout ça...
Dans ces faits divers , le blesse est toujours.... la victime innocente
Jamais on ne nous parle de l'abruti qui est tombe sur un os et en a pris plein la tete !
Je ne parle pas de ce cas en particulier ou de celui de clement meric , je parle de generalites , je precise une fois encore
Jamais on ne nous parle de l'abruti qui est tombe sur un os et en a pris plein la tete !
Je ne parle pas de ce cas en particulier ou de celui de clement meric , je parle de generalites , je precise une fois encore
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Le FN dénonce « l’indécente démonstration de joie sur les Champs » des portugais
https://fdebranche.com/2016/07/11/le-fn ... portugais/
Mdr alors que beaucoup de portugais votent FN !
https://fdebranche.com/2016/07/11/le-fn ... portugais/
Mdr alors que beaucoup de portugais votent FN !
A L O H A
- Allora
- Posteur DIVIN

Chez moi concert modeste de klaxons
mais j'ai vite pensé que les pauvres Portugais auraient du mal à faire la fête .. et feraient mieux de se réunir ds des endroits perso - c'est trop dangereux .. bcp de fans Français avaient déjà commencé la fête avant la fin et certains ont du mal à supporter l'échec .
comme quoi : faut jamais vendre la peau de l'ours..
mais j'ai vite pensé que les pauvres Portugais auraient du mal à faire la fête .. et feraient mieux de se réunir ds des endroits perso - c'est trop dangereux .. bcp de fans Français avaient déjà commencé la fête avant la fin et certains ont du mal à supporter l'échec .
comme quoi : faut jamais vendre la peau de l'ours..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Je partage la joie des Portugais et des portugaises ...vive la solidarité européenne ….!Surtout après avoir lu certains commentaires glauques
nb Le LOSC s'est félicité d'avoir fait signer le Portugais Eder ...!!!!
nb Le LOSC s'est félicité d'avoir fait signer le Portugais Eder ...!!!!
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Moi j'aurais aimé partager la joie des Portugaises, surtout en position allongé, mais bon, le foot ce n'est pas ma tasse de thé et encore moins celle de mon épouse.
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Raté les amis !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1468247156
Six supporters portugais ont été blessés à Paris, rue Saint-Charles dans le 15e arrondissement, vers 2h00 ce lundi matin. Ils sont tous hospitalisés. Certains sont à l'hôpital Saint-Joseph, les autres à Georges Pompidou et à la Pitié Salpêtrière. L'homme qui se trouve à la Pitié est le plus gravement atteint. Il est entre la vie et la mort.
Les six supporters portugais se sont fait attaquer à coups de couteaux et de battes de base-ball. Selon les victimes, les agresseurs seraient Cap-Verdiens ou d'origine cap-verdienne. Ils semblaient très alcoolisés. Pour l'instant, il n'y a eu aucune interpellation.
Une enquête a été ouverte.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1468247156
Six supporters portugais ont été blessés à Paris, rue Saint-Charles dans le 15e arrondissement, vers 2h00 ce lundi matin. Ils sont tous hospitalisés. Certains sont à l'hôpital Saint-Joseph, les autres à Georges Pompidou et à la Pitié Salpêtrière. L'homme qui se trouve à la Pitié est le plus gravement atteint. Il est entre la vie et la mort.
Les six supporters portugais se sont fait attaquer à coups de couteaux et de battes de base-ball. Selon les victimes, les agresseurs seraient Cap-Verdiens ou d'origine cap-verdienne. Ils semblaient très alcoolisés. Pour l'instant, il n'y a eu aucune interpellation.
Une enquête a été ouverte.
A L O H A
-
le cid
- Posteur VIP

d'anciens colonisés cap verdiens qui n'ont pas aimé voir les esclavagistes faire la fête !!
- Crapulax
- Administrateur

Pardon Jean-Daniel mais il n'y a pas que Paris en France et avec moins de "gravité" dans la finalité plusieurs villes moyennes de France ont connu des troubles provenant "de pseudos-supporters Français",surtout des insultes et une hostilité à laisser des représentants de la Communauté Portugaise exprimer leur joie......
La Haine restera la haine et lorsque je lis sur ce Forum des gens qui font le "tri" dans les personnes d'origines immigrées et qui souvent osent différencier certains "mieux" que d'autres "suivant leurs origines ou leurs Confessions" je me dis avec ces évènements que la "réalité reprend très vite le pas"......
Et ça j'en ai souvent parlé dans le passé..........
Une Communauté de plus d'un million de personnes en France.....Beaucoup de couples Franco-Portugais....Une intégration jugée "réussie"......
Bin pas pour tout le monde puisqu' ils resteront des "étrangers"...............
Pourtant une Communauté ouverte,chaleureuse et respectueuse de la France,encore plus que certains "vrais" Français....Une Communauté venue pour travailler et échapper en son temps à une horrible dictature.........
Une Communauté donc qui a le droit de se taire,de sourire lorsqu'elle se fait éliminer par la France à plusieurs reprises au niveau des Demis.....
Mais par contre qui n'a pas le droit de manifester sa joie dans la Victoire.........C'est tout simplement "petit" voir irrespectueux envers un Pays qui a toujours été fier de son Pays d'accueil et qui n'a pas compter ses efforts pour lui.....
Heureusement que la grande majorité des Français n'ont pas réagis de la même façon..........
Soyons Fair-Play et pour ceux qui connaissent l'Histoire du ballon rond le Portugal de par sa contribution au Football méritait un jour un titre majeur.
De plus ils n'ont rien volé,certainement pas la finale,comme je l'ai dit ça se joue souvent sur des détails et quand ça ne veut pas rentrer c'est mauvais signe.
Ils ont gagné en France et alors??????????
Je trouve au contraire que c'est aussi dans un sens une formidable récompense.............
Nous avons juste à leur dire "Bravo,bien joué et on en reparle en Russie...."
La Haine restera la haine et lorsque je lis sur ce Forum des gens qui font le "tri" dans les personnes d'origines immigrées et qui souvent osent différencier certains "mieux" que d'autres "suivant leurs origines ou leurs Confessions" je me dis avec ces évènements que la "réalité reprend très vite le pas"......
Et ça j'en ai souvent parlé dans le passé..........
Une Communauté de plus d'un million de personnes en France.....Beaucoup de couples Franco-Portugais....Une intégration jugée "réussie"......
Bin pas pour tout le monde puisqu' ils resteront des "étrangers"...............
Pourtant une Communauté ouverte,chaleureuse et respectueuse de la France,encore plus que certains "vrais" Français....Une Communauté venue pour travailler et échapper en son temps à une horrible dictature.........
Une Communauté donc qui a le droit de se taire,de sourire lorsqu'elle se fait éliminer par la France à plusieurs reprises au niveau des Demis.....
Mais par contre qui n'a pas le droit de manifester sa joie dans la Victoire.........C'est tout simplement "petit" voir irrespectueux envers un Pays qui a toujours été fier de son Pays d'accueil et qui n'a pas compter ses efforts pour lui.....
Heureusement que la grande majorité des Français n'ont pas réagis de la même façon..........
Soyons Fair-Play et pour ceux qui connaissent l'Histoire du ballon rond le Portugal de par sa contribution au Football méritait un jour un titre majeur.
De plus ils n'ont rien volé,certainement pas la finale,comme je l'ai dit ça se joue souvent sur des détails et quand ça ne veut pas rentrer c'est mauvais signe.
Ils ont gagné en France et alors??????????
Je trouve au contraire que c'est aussi dans un sens une formidable récompense.............
Nous avons juste à leur dire "Bravo,bien joué et on en reparle en Russie...."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

patrickhifirec1467146436le 11 juillet 2016 Ã 20 h 36
Bonsoir à tous Inutile de fantasmer sur des pseudos supporters français facho d'autres supporters venue de banlieue ou autre Hier soir, J'y étais, nous étions tous réunit portugais d'origine, Portugais de naissance, entouré de supporters français et d'autres origines pour fêter la victoire du Portugal dans une très bonne ambiance. Quatre des victimes font partie de la même famille Un père et son fils, une tente et son fils, finir ta Lhôpital après une attaque lâche et inhumaine j'ai passé la nuit à l'hôpital Saint-Joseph avec le plus jeune d'entre qui n'avait que 15 ans, attaquer au couteau est au tessons de bouteilles La fête fut gâché Cette attaque lâche, ne fuit pas commises par des fachos ou d'autres jeunes de banlieue ou quoi que ce soit! c'est lâche était au milieu de nous, danser avec nous, fêter la victoire avec nous C'est Laches , d'origine Cap-verdienne, parlaient portugais comme nous! Et sachez que les premières personnes à s'être interposé et apporter les premiers secours, étaient justement des personnes qui portaient le drapeau français,et des jeunes de banlieue Donc arrêtez avec vos clichés, et vos propos haineux La bêtise n'a pas d'origine, la bêtise n'a pas de religion
A L O H A