Plus de 500 incidents a l'opération Sentinelle...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Plus de 500 incidents a l'opération Sentinelle...

Message par LOFOTEN »

Quoi qu’il en soit, le document donne un bilan chiffré de l’opération Sentinelle depuis son lancement. Ainsi, les militaires de Sentinelle surveillent 1.395 sites sensibles, principalement en Île-de-France. Et de souligner que les 2/3 des sites franciliens sont « désormais pris en compte par des patrouilles dynamiques, la moitié des militaires déployés continue à effectuer des gardes statiques, soit une proportion bien plus importante que celle observée pour les forces de sécurité intérieure. »

Depuis janvier 2015, avance le rapport, les militaires ont « fait usage de la force à vingt-huit reprises », dont « 17 fois en état de légitime défense, 6 en prêt de main forte aux forces de l’ordre et 5 pour des interpositions ou flagrants délits ».

Lors de cet usage de la force, les militaires ont eu recours à des techniques opérationnelles d’intervention rapprochée (TIOR) à 20 reprises. Un seul cas a nécessité l’ouverture du feu : c’était le 1er janvier dernier, à Valence, quand un trinôme Sentinelle a été attaqué par un certain Raouf El Ayeb.

Le rapport indique également que les soldats de Sentinelle ont fait l’objet de 509 provocations/insultes « répertoriées ». En réalité, affirme son auteur, le député Sébastien Pietrasanta, le nombre d’incidents est « bien supérieur ». En février 2015, le quotidien Le Monde avait déjà fait état de 371 incidents, dont des menaces verbales, des reconnaissances, de prises de vue ou de films et des agressions graves.

Enfin, les militaires de Sentinelle ont porté 151 fois secours à la population (certains cas ont été rapportés ce Zone Militaire), établi 1.302 périmètres de sécurité, assisté à 285 reprises les forces de sécurité intérieure et constaté 42 accidents de la circulation.
Information trop "terre a terre" pour certains.... :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Plus de 500 incidents a l'opération Sentinelle...

Message par Lion blanc »

Oui, je trouve que c'est vraiment trop terre à terre .. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Du moment qu'il s'agit essentiellement de l'armée de terre :content79 :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Du moment qu'il s'agit essentiellement de l'armée de terre :content79 :content79
Ils ont signé pour en chier, comme on dit.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »